Oui exact ! Ah ça me rassure ce que tu me dis si c’est normal de ressentir ça ^^
J’espère aussi… j’en ai marre d’avoir toujours le rhume
y’a plus de jours où je suis enrhumée que non presque à force…
Par contre, le sevrage comment on sait qu’il est fini ? Ma question est peut être bête mais… je me questionne… et sa durée., même j’ai eu de beaucoup de toux comment savoir si c’est le sevrage… avec un grand point d’interrogation ![]()
Oh au bord de la mer profite pour moi, ça doit être magnifique ou tu es! Profite et belle nuit @Sofy ![]()
Le sevrage est terminé quand tu n’as plus envie de fumer. Les symptômes sont nombreux et les effets de l’arrêt se succèdent dans les différentes parties du corps pendant un certain temps, après le sevrage aussi je crois. Je suppose que ça dépend des personnes, du temps qu’a duré la tabagie et de la quantité fumée…
Je suis en Corse a Porticcio, dans le golf d’Ajaccio. C’est vraiment joli.
Oui c’est vrai, et comme tu dis je pense ça dépend du nombre d’années de tabagisme, le nombre de clopes et surtout comment réagi notre corps… chaque personne c’est différent en effet. Mais ton commentaire m’aide à prendre conscience que chaque partie de notre corps fait son sevrage.
Merci @Sofy ![]()
Jamais allée mais j’imagine oui ![]()
Tu ne dors pas beaucoup Cindy, on dirait ?
Pourquoi tu dis ça ?
Comme moi, on te croise souvent très tard dans la nuit sur la tribu. Enfin, c’est peut-être juste une impression…
Ah bonne observation @Sofy ! Les soirs de là semaine ( sauf le vendredi ) je travaille du soir du coup je rentre c’est tard et le coucher pareil et le week end j’arrive pas non plus à aller très tôt au lit ^^ et la journée je suis avec le petit^^ donc effectivement je suis là souvent tard ![]()
Bonjour,
Je suis de Lausanne et j’ai envie de mieux respirer.
J’ai déjà tenté 2x d’arrêter sans mettre trop de pression et avec comme substitus la cigarette électronique. Ça n’a fonctionné qu’un mois et j’aimais pas le goût du produit même sans goût spécial. J’ai finis par rouler mes cigarettes. Au début c’était compliqué mais j’ai pris la main. Je pense que ça me freine quand même sur ma conso car c’est un poil plus « compliqué » que de juste sortir une clope du paquet.
Bref, je me suis fixée le 7.11 comme date d’arrêt.
Mais je préfère tenter de diminuer que de stopper net. On verra ![]()
Bonjour @petite_fee ,
Bravo pour ton arrêt
. C’est vraiment le plus beau cadeau que tu puisses te faire
.
Bienvenue dans cette tribu où tu trouveras écoute, soutien, encouragements et bienveillance. Ici, il y a toujours quelqu’un pour te répondre.
C’est bien de se fixer une date pour ralentir. As-tu déjà pensé à une date pour l’arrêt définitif ?
Est-ce que tu fumes depuis longtemps ?
Moi aussi je fumais des roulées. J’ai arrêté il y a 3 mois. Sais-tu que les tabacologues considèrent qu’en ce qui concerne les dégâts sur la santé une roulée équivaut à deux cigarettes ordinaires ? D’ailleurs dans la prescription des substituts nicotiniques, ils multiplient par deux le nombre de roulées pour prescrire le dosage adapté au sevrage. Si tu fumes dix roulées par jour, on considère que tu fumes 20 cigarettes par jour… Autant le savoir.
As-tu parlé avec un médecin traitant ou un tabacologue de ton addiction et de tes problèmes de respiration ? Je te conseille de le faire. La fumée peut provoquer à terme des dégâts irréversibles sur tes poumons et réduire définitivement tes capacités respiratoires. J’ai l’impression que beaucoup de monde l’ignore. C’était mon cas jusqu’à la semaine dernière. Moi aussi j’ai arrêté de fumer pour respirer mieux. La pneumologue m’a diagnostiqué une BPCO stade 2, j’ai perdu 40% de mes capacités respiratoires définivement. C’est une maladie évolutive qui ne se guérit pas. On poursuit les tests et les examens pour adapter une prise en charge adaptée afin de stopper son évolution. La moindre cigarette est délétère pour le processus de guérison.
Je ne veux pas t’effrayer mais je pense que c’est un risque qu’il faut connaître quand on est fumeur et je trouve qu’on en parle pas assez.
Je te souhaite du courage pour commencer à réduire à réduire ta consommation. Ce n’est pas facile mais il faut y croire
.
Une bonne journée à toi
.
@petite_fee quel joli nom ![]()
Bravo d’avoir décider de faire quelquchose pour ta santé.
C’est un premier pas important.
Tu sembles en phase de doute, genre je veux mais j’ai peur de viser trop haut ou de ne pas y arriver.
Phase normale ![]()
Alors oui ce n’est pas facile, oui ça fait peur, oui il faut s’accrocher.
Mais tu peux le faire ! J’en suis convaincue. Avec ou sans ta baguette magique.
Tu trouveras du beau monde sur ton chemin quelqu’il soit.
A tes côtés pour t’aider, t’écouter (te lire plutôt), t’encourager.
Je joins tout mon courage à ce petit message.
A bientôt
Un bon long week-end pour celles et ceux qui, comme moi, qui ne bossent pas lundi, mardi étant férié:) famille, sport et détente en vue!
Les légendaires week-end à rallonge de nos chers voisins gaulois ![]()
Profitez-bien petits veinards.
Et surtout : pas de bêtises
Je ne parle même pas de nos vacances scolaires Épicéa ![]()
Alors je dirais, comme Titine, que, contrairement à la fois précédente, je vais rester très vigilante et je vais me considérer toxico ex fumeuse (à vie probablement) du genre attention je peux vriller même si je suis une non fumeuse heureuse … j’ai hâte à l’être mais là ça me paraît lointain (en arrière comme en avant)
D’ailleurs je suis dans le processus de sevrage, défume mais c’est pas gagné… j’en ai fumé hier soir et j’ai fumé la chicha avant bref je n’ai pas été capable de tenir plus de 3 jours … depuis le 11/10 que je suis sur le coup.
Mais ça je vous le dis à vous mais l’inconnu ne le sait pas ![]()
Du coup, pour ne pas raconter ma vie à un inconnu le simple je ne fume pas a été exquis à prononcer, effectivement, quelle sensation fabuleuse que j’ai hâte à revivre en fait tellement la réussite animait mon coeur.
En fait je dirai même plutôt juste non désolée. Simple et efficace.
Parce que le cerveau est un peu con et je me méfie de lui désormais (après 9 mois j’ai rechuté). Rien que de prononcer je et fume dans une phrase semble risqué ![]()
Pareil … je suis prête à pleurer des fois puis hop la patate la gnac l’envie de vivre de se battre d’en découdre tant mieux si je souffre le résultat va venir, le sentiment de réussite à chaque clope non fumée en fait puis … elle manque et je me sens seule sans elle
Ça va durer quelques jours, quelques semaines et tout ira mieux
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Force et Courage
Et Bravooo
Et pourtant tu cours des marathons ? Bravoooo
C’est dingue qu’une roulée représente deux clopes vu sa taille on ne dirait pas.
Pour le BPCO c’est flippant et tu as raison on en parle pas assez … et merci pour ton témoignage. Ça motive. Ça fait peur aussi. C’est bon pour ce qu’on a. Pensée pour toi. J’espère que tu ne souffres pas et que ça peut s’arranger …?
Je me sens vraiment diminuée au niveau capacités respiratoires. Mon médecin dit que je suis « juste » devenue asthmatique et que ça va s’arranger mais je suis inquiète quand même
Coucou @Izzy
On ne se connait pas encore mais voilà un petit début ![]()
Ton médecin se montre bien léger au niveau de l’asthme. ![]()
Bien sûr que c’est tant mieux s’il ne te diagnostique pas de BPCO ![]()
![]()
mais même l’asthme tout seul peut te pourrir la vie et doit être évalué et traité.
Ton médecin pense que ça va s’arranger tout seul ? Avec l’arrêt cigarettes ?
Au plaisir de faire davantage connaissance avec toi très bientôt
Bon dimanche ![]()
Oui. Il dit que c’est dû à la pollution et la clope et que vu que c’est apparu il y a quelques mois ça va partir … j’aspire une poudre.
Bon dimanche à toi aussi
Alors j’espère qu’il a raison ![]()