Bon! J’Y ARRIVE PAS!

SOS!!!
Je pense avoir surestimé ma capacité à vaincre cette MERDE!!( désolé mais il faut bien dire ce qui est!!)…
C’est dingue… être conscient de la débilité de fumer et ne pas réussir à s’en passer…
J’abandonne pour ce week-end!
Vais réfléchir à la stratégie… peut-être des patchs??
Je suis preneur pour vos conseils…
Je suis énervé contre moi et je pense que ce n’est pas la bonne approche… je me mets trop de pression…
Qu’en est-il de la détox en diminuant sa consommation? J’en étais à plus de 30 clopes/jours… je pense pouvoir réduire à 5/jours… est-ce judicieux??
Voilà!! Je ne veux pas abandonner et continuer à partager avec vous me semble utile pour cette démarche…
J’espère que vous acceptez aussi celles/ceux qui ont du mal au démarrage…:sweat_smile:

5 « J'aime »

Bonjour @Xiaooli en effet les patchs sont d’une grande aide pour l’arrêt avec des gommes en cas de grosses envies. Diminuer je ne sais pas j’ai jamais réussi. Et diminuer c’est continuer…. Bon courage et bon week end

3 « J'aime »

Si, si, tu y arrive mais ça peut prendre un peu de temps. Appelle un tabacologue 0848 000 181, ils t’aideront à préparer ton plan pour maximiser la réussite et tu sais, tant que t’as pris la décision tu ne peux qu’avancer! Continue! ce n’est pas ta capacité qui est mise en cause, il s’agit vraiment d’une drogue addictive et pour lutter contre cela, mieux vaut ne pas être seul!

4 « J'aime »

C’est juste un faux départ.
Ça arrive.

Ton bon moment viendra :crossed_fingers:

Diminuer, à mon avis, c’est plus difficile que d’arrêter : tu y penses encore davantage.

Et un jour 5, le lendemain 6 (parceque ça ne change pas grand chose).

C’est du vécu.

Courage à toi :green_heart::rose:

6 « J'aime »

Hello ! Ne te décourage pas , tu n’es obligé de rien ! surtout pas de pression, mais le truc de… Deux ou trois « clope » par jour ça ne marche pas et c’est pire, car tu seras en souffrance. L’arrêt de la cigarette est une décision très personnelle, dis-toi bien que le jour où tu prendras la décision d’en finir, ce sera facile parce qu’en toi, tu sauras qu’il suffit pour cela de ne plus en allumer une seule. Aujourd’hui, demain, dans un mois, un an, si tu le décides, tu y arriveras. Je le sais, car je l’ai fait.

6 « J'aime »

Hello @Xiaooli

Toute tentative d’arrêt est nécessaire pour atteindre la bonne tentative.

Chacun son chemin de défume.

Analyses bien si tu avais envie ou besoin car si ce n’est que de l’envie de fumer qui te fait rechuter c’est que ce n’est pas encore assez mûr pour toi. Si c’est le besoin alors surpatch ta life et le besoin disparaît.

Courage

Tout vient à point à qui sait gnan
Rien ne sert de courir, non… sa sert à rien
C’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur.

6 « J'aime »

Je pense que diminuer au quotidien est un leurre parce qu’on se mets encore plus la pression Et oN a le manque par anticipation , diXit la personne qui a diminué depuis 2 mois sans jamais arrêter.:rofl:
Cette fois j’ai mis des patchs Adaptés à ma conso ça aide a ne pas souffrir physiquemele combat est dans la tête.
Pas de pression , une décision ferme et un soutien par substitut pourquoi pas , faut essayer ce qui te conviens le mieux .

7 « J'aime »

Bonjour @Xiaooli

Ne te mets pas trop de pression… ca ne sert à rien…

Les patchs sont une très bonne solution…
Pour ce qui est de la diminution… moi je trouve que ce n’est pas la solution… tu donnes toujours le signal « clope » à ton cerveau…
donc c’est mieux le 0 direct…
Tu peux avoir des pastilles aussi…

Il faut aussi te trouver des occupations…
et quand tu as une envie… boire un verre d’eau… te brosser les dents… crier dans un coussin… sauter sur place… aller courir… manger un fruit (pas trop non plus pour l’apport en sucre) …

Biensur que l’on accepte ceux qui ont du mal au démarrage… la tribu est là pour ca…

Allez hop remonte dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

7 « J'aime »

@Xiaooli t’as craqué c’est pas grave reprends toi et remonte avec nous ne te mets pas trop la pression sans sous estimer cette salo… aide toi de tout ce que tu pourras et encre bien ta décision car cela reste ta décision tu dois le faire pour toi
Et comme je l’ai fait aussi diminuer ce n’est (pour moi ) pas la bonne solution car aujourd’hui 5 et demain 6 et… bref prend le temps qu’il te faut et nous on sera toujours là :melting_face::melting_face::melting_face:
Courage c’est la plus belle et la meilleur décision de te débarrasser de cette vilaine qui pue tue et nique ton fric

5 « J'aime »

Bonsoir @Xiaooli !
Tout à fait d’accord avec @maryhoon , appelle un tabacologue, ce sont des pro. Ils sauront te conseiller, la Tribu sera là pour te soutenir, t’encourager, partager son expérience, te divertir, te changer les idées, t’occuper l’esprit…
Ne t’inquiète pas, c’est difficile d’arrêter de fumer ! Le tabac est une drogue dure. Il ne faut pas l’oublier. Mais c’est faisable !
Tu pourrais peut-être lire des doc spécialisés concernant l’addiction au tabac, ça aide beaucoup d’en comprendre les mécanismes. On est plus armés pour les combattre.
Les premiers jours sont atroces ! C’est vrai, mais rapidement on commence à être moins paniqués et on gère de mieux en mieux le manque. De plus les effets positifs sont vite perceptibles.
Crois en toi, fais-toi confiance, c’est très important !
Que la force soit avec toi :sparkles::dizzy: !
Je te souhaite une bonne nuit :night_with_stars:

5 « J'aime »

Bravo pour ton éveil :smiley::+1::balloon: déjà tu es en battle avec toi-même, donc ça chemine.

1 « J'aime »

Hello @Xiaooli

Comment vas tu?

2 « J'aime »

:rofl: bon alors ? Tu sautes le pas ou tu continues à t’accrocher à la vilaine ?…
Tu dis « pas de pression » … ben si quand même il y en a une tu ne crois pas ? Bien sûr qu’arrêter ça demande une grosse énergie et un investissement sur soi-même donc un bon coup de pression et même un gros coup de pied au Cucul!!
Alors oui la pression les gars parce que, chers lecteurs, si vous ne vous mettez pas la pression, vous risquez fort d’oublier complètement votre arrêt et ça va devenir un projet au placard à réaliser pour un jour où tout ira bien ou tout ira bien dans sa vie ou le jour du fameux déclic (je l’ai attendu ce jour et il n’est jamais venu les gars je n’y crois pas. Je pense que c’est une légende inventée par la vilaine pour que certains continuent.
Et sans pression il se passe quoi ??? Parfois rien mais … parfois certaines présentent une BPCO et bim diminution de tes capacités respiratoire irréversible !! Voilà l’appareil respiratoire qui va t’accompagner partout maintenant.
Ou certaines présentent un cancer qui peut tuer de manière fulgurante ou pas … et elles vivent dans d’atroces souffrances.
Pas de pression ? Ah s’ils avaient ou se la mettre la pression certaine arriveraient à respirer de manière autonome et d’autre ne seraient pas morts (comme ma mère)
DONC, CHERS LECTEURS, METTEZ-VOUS UN BON COUP DE PRESSION ET SAUVEZ-VOUS SI VOUS VOUS RESPECTEZ

3 « J'aime »

C’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur :laughing::laughing::laughing::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
Je suis ok Marcouane attendre le bon moment et. gnan et même gnangnangnan

3 « J'aime »

La pression me dessert plus qu’elle ne me sert mais cela reste mon expérience personnelle.
Le choix de stopper la clope est un choix , c’est MON choix , et même si ça n’est pas facile je me dis que j’ai voulu cette situation

3 « J'aime »

Tu sais y faire @Ozaya côté pression :wink:

2 « J'aime »

Salut Xiaooli, je ne sais pas où tu en es dans tes démarches mais j’espère que tu as retrouvé la motivation d’arrêter ?! Moi cela fait 1 semaine que j’ai arrêté la clope et tous les matins je souris en me réveillant, fière d’avoir gagner un jour de plus sans la clope :wink: et pourtant je partais peu confiante: pas spécialement courageuse ni tenace, je vis entourée de fumeurs et j’ai fumé moi-même pendant 25 ans! Alors voilà chaque jour est une petite victoire… pour m’aider j’utilise une cigarette électronique et j’ai des liquides avec et sans nicotine, ce qui me permet de diluer la quantité de nicotine jusqu’à atteindre 0mg quand je me sentirai prête. Perso je pense que toute stratégie qui peut aider à diminuer la clope est bonne à prendre et donc pourquoi pas diminuer le nombre de clopes par jour….c’est un bon début. Moi ça a aussi été l’un de mes premiers pas il y a plusieurs années; je suis passé de 8-10 clopes pas jour à 3-4. C’était une limite mentale qui m’allait bien… bon en tout cas j’espère que tu continues de nous lire car cette tribu est vraiment un joli soutien! Moi je me connecte tous les jours, pour me motiver!!! :grinning::partying_face:

3 « J'aime »

Merci pour les messages… je n’ai pas arrêté… Faut que j’arrête d’arrêter et que je commence autre chose! Une vie sans cigarettes?
On verra… je vais continuer à traîner par ici et vous lire: c’est motivant! Ça donne envie …
À bientôt!
Bel été et bravo à vous !

2 « J'aime »

C’est les mots justes @Xiaooli !

Tu n’arrêtes rien et tu commences autre chose :+1:

Pas une vie SANS…

Une vie AVEC…un meilleur souffle, retour du goût et de l’odorat, des économies, etc…

L’idée chemine, le moment viendra pour toi :pray:

1 « J'aime »

C’est vrai que cela ne sert à rien d’attendre le « bon » moment pour arrêter, car c’est toujours le bon moment ou toujours le mauvais, selon nos perceptions. Parfois, se mettre trop de pression peut être destructeur mentalement, cela m’est arrivé. A force de me mettre la pression et des échecs qui ont suivi, je me dévalorisais et me sentais si nulle, « même pas » capable d’arrêter, même pas capable de tenir ma décision que je réitérais à chaque « échec ». Je n’en pouvais plus d’être en échec constant et continu pendant plusieurs mois et cela commençait à prendre le dessus sur tout le reste. Alors, j’ai fait une pause, car je ne voyais pas de solution, tout en étant persuadée que j’y arriverais un jour. Et le déclic est venu, je ne l’attendais pas, je ne savais même pas que ça pouvait se passer ainsi. Un matin, je me suis réveillée après une nuit où j’avais toussé, sans l’avoir voulu ni décidé en avance, ça été mon premier jour d’arrêt. Ca fait 3 mois maintenant et sans grande difficulté, car je n’ai plus aucune envie de fumer et vis de manière extrêmement sereine pour la 1ère fois un arrêt de la clop. Il faut se mettre la pression, mais elle doit être saine et bienveillante, sinon elle peut devenir contre productive.

4 « J'aime »