Bonjour à tous et toutes

Je suis nouveau et je me présente
David 51 piges et j’ai commencé hier
Je suis patché avec 3 patchs de 21 mg/24H
il y a longtemps j’avais réussi à arrêter 2 fois plus de 1 ans et hélas à chaque fous je rechute :frowning_face:
Je n’ai plus le droit à l’erreur et je suis obligé d’arrêter car mon cœur est trop faible FEVG < 20% et nécrosé à 50% avec un gros anévrysme apicale et porteur d’un DAI suite à une MS
Le tabac ma tout pris en 15 jours :frowning_face:
donc je viens sur ce forum pour avoir un max
d’astuces, des conseils et de soutien
merci

5 « J'aime »

Bonjour @david ! T’y es au bon endroit !
A voir ta dose de patch, tu devais être un gros fumeur ! Si t’as réussi 2 fous, tu retrouveras le chemin de la defume avec les galères qu’on connaît mais surtout avec de sacrés bienfaits !
Pour la santé et à te lire, tu en sais qq chose , et aussi pour la liberté, le temps retrouvé à faire carrément d’autres trucs que cette m***
N’hésite pas à venir ici pour échanger, lire, passer le temps, et en cas de coup de mou ou de passage rude, viens vite trouver de l’aide ici :smile:
Je te souhaite plein de courage, de force et de retrouver une meilleure santé :muscle:

Bonjour et bienvenue dans la tribu @david :slight_smile:

Ben dis donc 3 patchs… tu devais être un grand fumeur… tu es suivi par un tabacologue?
Tu as arrêté quand?

Tu as déjà pu le faire donc tu vas y arriver… on est là pour t’aider… répondre à tes questions… te changer les idées… etc…
Pk as tu chuté les premières fois?

Toute façon tu n’as pas le choix malheureusement :frowning:

N’hésite pas à poster… On aime lire…

Courage :muscle:t4: :muscle:t4:

Bonjour et
Merci

J’ai été un gros fumeur
et les cigarettes (tubes) je ne les comptais pas
Je prenais en moyenne 3 pots de tabac de 300g par mois à Schengen au Luxembourg

pour les cigarettes j’ai fait une moyenne de 60 environ donc j’ai commencé par 3 patchs

Je ne suis pas suivi par un tabacologue

Les patch de maintenant il sont bizarres :upside_down_face: ( carrés , et hyper fins et transparents)

avant ils étaient rond , brun et et il était possible de les couper ( certaines marques et matrice)

Alors si vous avez des infos sur les marques de patch etc… je suis preneur

Aujourd’hui toutes la journée j’avais envie de fumé ( manque nicotine) possible que demain je passe à 4 patchs pour équilibrer

2 « J'aime »

Salut @david
Bienvenu dans la tribu des guerriers.
Tu me fais penser à mon frère, même âge, même dosage de patch car même consommation…Il a commencé à 3 patchs de 21 mg +1 patch à 14mg/24h, pour cause de santé lui aussi . Il a diminué les patchs petit à petit sur 9 mois…et a finalement réussi à les arrêter il y a environ deux mois.
Prendre soin de toi est une priorité maintenant, et ça passe inévitablement par l’arrêt du tabac. On est tous dfférents dans nos défumes, mais la tribu est un sacré soutien pour t’accompagner.
La clope est une satanée tueuse, et on s’emploie tous ici à l’erradiquer de nos vies.
Viens souvent nous lire, pose des questions si tu veux, partage tes ressentis.
Ici , tu trouveras l’écoute et la bienveillance, des conseils aussi et des astuces.
Force à toi @david pour cette ultime défume.
Tu peux le faire ! :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »

Très gros fumeur lui aussi, suivi par un tabacologue, qui lui a conseillé cette dose de patch au début, et encore la première semaine, il fumait encore quelques clopes par jour.
Puis, le tabacologue lui a conseillé de ne pas baisser les patchs trop vite.
Niveau santé, lui non plus n’a plus droit à l’erreur.
Jamais je n’aurai cru le voir arrêter de fumer, c’était inimaginable! Et pourtant, ça fait 11 mois qu’il ne fume plus.
Tu peux y arriver , n’en doute pas !
Et puis on es là, si tu as envie d’échanger :slightly_smiling_face:

eh ben :roll_eyes:… je suis allée faire un tour sur le lien que tu proposes et … waouhhh !!!
alors déjà :clap: :clap: :clap: :clap:

  • tu es au bon endroit : il y a toujours qqun ici qui va t’aider quand ça va pas …
  • j’espère que tu as jeté clopes, briquets, cendriers and co …
  • tu es suivi par un tabacologue / addictologue ? 4 patch, c’est pas un peu beaucoup qd mm ?
    Allez, courage, on est là, ça va le faire, tiens le coup et n’hésite pas à nous solliciter si ça va pas : on est là !! :butterfly: :sunflower: :four_leaf_clover: :butterfly: :sunflower: :four_leaf_clover:

Hello

Il est toujours possible de les couper… enfin il y en a qui le font :woman_shrugging:t4:

Ah oui gros fumeur dis donc…

Il faut t’occuper un max… changer tes routines…
Tu fais quoi dans la vie? au boulot pas de pause clope :wink:

Fais une réserve de fruits… (attention pas trop non plus pour le sucre) légumes (carottes, tomates cerises…) bâton de réglisse si tu aimes… bonbons sans sucre… etc…

Coucou,

Je viens de lire ton « journal » :frowning:

Tu n’as plus le choix… et on va faire notre possible pour t’aider…

Même si la tribu est là… Je serais toi… j’irais quand même voir un tabacologue pour un suivi de plus près… c’est important pour toi vu ton état de santé… :pray:t4:

Tiens moi au courant :wink:
Courage… tiens bon :muscle:t4: :muscle:t4:

Salut @david
Comment te sens tu aujourd’hui? J’ai moi aussi vu pourquoi tu n’as pas le droit à l’erreur.
La prise de conscience est violente. Et je pense que ce serait bien d’être suivi également par un tabacologue.
Petite rectification: le tabac ne t’a pas encore tout pris " en 15 jours" parce que tu es en VIE David.
Et c’est ça que tu défends aujourd’hui en arrêtant de fumer. TA VIE. :shamrock:
Ce que tu as de plus précieux, ce n’est pas ton boulot, c’est ta santé .
La tribu est là pour te soutenir dans ta démarche.
Force et courage ! :muscle:

1 « J'aime »

Salut, :smiley:
Je me suis réveillé avec un mal de crane … qui a durée pas longtemps
La bonne nouvelle c’est que je n’ai pas fumé et aucunes douleurs au niveau de ma poitrine :anatomical_heart:

Les NicopatchLib une vrai misère pour les décoller de leurs support et les appliquer ,:upside_down_face: et trouver de la place sur mon corps et les bons endroits
j’ai mis du sparadrap. :slightly_smiling_face:

Impossible d’avoir un rdv proche chez un tabacologue.Possible a cause de la covid :mask: etc…

J’essaie de m’occuper au max … et de ne pas resté enfermer dans mon appart

Titine

Je n’ai plus le droit de travailler

Bon
A+

2 « J'aime »

Bjr @david ,j’ai lu et écouter ton « journal » cette nuit ,comme le dit @Minederien « violente prise de conscience » et vital l’arrêt du tabac.
As tu tenter de contacter tabac info services au 39 89 où des professionnels de l’arrêt du tabac pourront t’apporter un accompagnement et suivi personnalisé ? au moins dans l’attente d’un rendez-vous physique par chez toi.
Courage à toi , la tribu est un bon réflexe , tu y trouveras un réel soutien

2 « J'aime »

C’est SUPER que tu n’aies pas fumé et que tu n’aies pas mal à la poitrine! :slightly_smiling_face:
Félicitation pour ce bon début de défume :+1:.
Pour t’encourager à poursuivre, c’est important que tu te concentres sur les aspects positifs de l’arrêt du tabac. Il y en a plein! La satisfaction de prendre soin de soi , d’avoir pris une bonne décision, de retrouver assez rapidement le goût, un meilleur souffle et un meilleur rythme cardiaque. En quelques jours ces améliorations sont déjà perceptibles si tu portes ton attention dessus. Ce qui va t’aider à tenir David , c’est de cultiver et de mettre en avant les bienfaits de l’arrêt du tabac qui compensent à eux seuls les efforts fournis.
Tu vas auussi t’apercevoir que tu retrouves une liberté oubliée, un respect de toi même.
Je suis contente que ton mal de crâne n’ait pas duré longtemps.
Pour les patchs, oui , tu peux les couper, ça se fait :wink:
Ah oui, j’imagine qu’avec le nombre de patchs ça doit être un casse tête pour trouver où les coller, sachant qu’il faut changer d’endroit tous les jours :crazy_face:
Sur les fesses peut être ? :upside_down_face:
@Azerty a eu une bonne idée avec tabac info service en attendant un rdv en chair et en os.
Tu n’as plus le droit de travailler ça se comprend, mais évite l’ennui au maximum: sors te ballader, va au ciné, bricole (léger), etc…
Tu aimes faire quoi dans la vie?

1 « J'aime »

Comment ça se passe pour toi @david ? Je ne sais pas où tu es mais profite de l’extérieur, le week-end ça fait du bien, fermer les yeux assis tranquille et sentir la nature ou tout ce qui t’entoures ! Reste fort chaque jour :muscle:

1 « J'aime »

Hello

Ah ben oui j’ai été distraite pour le boulot :see_no_evil:
Il faut bien t’hydrater… ca fait du bien…
Pour le tabacologue… tu as les numéros de tabac info service sur le site…au cas où
Pour les patchs… tu as diverses marques Nicolette etc… faut voir avec le pharmacien…
Tu peux les coller sur les cuisses… (même sur la plante des pieds il parait ) etc et tous les jours changer de place…

Tu as des hobbys? lecture? musique? …
Bon week-end :wink:

Bonsoir @david
Comment vas-tu ?
Tu es passé par des sales moments, tu es un miraculé !
Il te faut tenir dans ta defume
Tu dis que tout c’est effondré en 15 jours, je comprends ce que tu veux dire, notre vie qui bascule en quelques secondes, juste avec une phrase de médecin :disappointed:
Mais… tu es là, en vie !!!
Courage

3 « J'aime »

Bonsoir

Je connaissais pas tabac info service
je ne savais pas que ça existé
j’irais visité leur site …et :iphone:

merci Azerty,Minederien
pour le tuyau :smiley: tabac info service

(

2 « J'aime »

Bonsoir,
C’est vrai je suis un miraculé
Faire une mort subite avec un cœur aussi faible et repartir
et Depuis cette nuit fameuse ou j’ai plané
je vois les choses autrement :slightly_smiling_face: et ça ma scotché à vie

Beaucoup plus tard on m’a parler de EMI

Aujourd’hui
Je suis content aucune envie et pas de douleur
et je me suis beaucoup occupé en extérieur …
merci à tous :smiley:

4 « J'aime »

Courage ! On est là ! Tu vas y arriver ! C’est une super tribu ! On est tous dans le même train de la défume :wink: