Bonjour à tous et toutes

Bonjour @david

Comment vas tu ce matin?
Contente que tu n’as pas d’envie ni de douleur… :ok_hand:t4:
Que vas-tu faire aujourd’hui ?
Bonne journée noclope :muscle:t4: :muscle:t4:

EMI ?
Peux tu expliquer stp ?
Mais c’est exactement ça ! Il faut s’occuper un max, et quand la fatigue physique est là, s’occuper l esprit avec un bouquin, ou la télé

1 « J'aime »

bonjour David
J’ai lu tes messages et bien sur nous avons tous envie qu’ici tu trouves toute l’aide nécessaire pour ta DEFUME.
Agé de 61 ans j’ai été moi aussi un tres gros fumeur pendant plus de 40 ans et les dégâts sont pour moi aussi importants… Néanmoins il n’est jamais trop tard pour arrêter… Mes poumons sont bien abimés mais ma pneumologue m’encourage et je ne me suis jamais senti aussi bien… e commence même à espérer m’en tirer, tu vois il n’est jamais trop tard.
Force et courage et de tout coeur avec toi.

3 « J'aime »

Je pense que EMI c’est Expérience de Mort Imminente :thinking:

1 « J'aime »

Oui c’est bien ça

Aujourd’hui
Il faisait vraiment pas beau ( vent fort et pluie toutes la journée) en plus un dimanche
impossible de faire une ballade …
Une journée de merde obligé d’être scotché dans mon appart à cause de la météo pourrie du nord est de la France

C’est plus facile d’arrêté de clopé pour les sudistes lol :smile:

toutes la journée javais des envies de cloper :grimacing:
J’ai pris ma voiture pour aller en Allemagne ou au Luxembourg pour prendre du tabac
et au final , je suis revenu avec une baquette bien cuite du distributeur de pain automatique

mais j’ai tenu.

5 « J'aime »

Bonjour
Oui hier c’était du temps vraiment pourri :frowning:

euh c’est bien mieux d’aller au distributeur de pain :wink:

Félicitations pour avoir tenu :partying_face: :partying_face:

Whaouuuuuu! Balaise mec! :slightly_smiling_face:
Moi je vis dans le sud, dans les pyrénées, et être dehors est un atout majeur pour ma défume. Alors, ce n’est pas complètement faux ce que tu dis…même si le climat montagnard est rude, c’est moins pluvieux que dans le nord.
En tout cas, je trouve très fort d’être parti pour acheter des clopes et revenu avec une baguette, respect !!!
J’espère que tu as apprécié la baguette, parce que celle là te sauve la mise ( la vie).
Super David, continue comme ça! Tu viens de te prouver que tu en as sous la pédale!!! :muscle: :muscle: :muscle: :+1:
Lâche rien .

2 « J'aime »

salut,
J’habite une région ou les accords de Schengen on été signé et de Robert Schuman le père de l’Europe.
Mais le problème c’est qu’il très facile de trouver du tabac et pas cher à n’importe quelle heure et jour.
les lidl et aldi etc…vendent des clopes et des pots de tabac ( winston etc…) les ptits rayons au niveaux des caisses ( Chez nous en France au niveau de la caisse c’est des bonbons , chewing gun…)

Chez nous en France on a des distributeurs de capote , eux ils ont des distributeurs de paquet de clopes
Les stations service tu as ,tous ce que ton cœur désire pour fumer. :smiley:
Partout il y a du tabac à la vente et dans tous les commerces

Si je vous parle de ça , c’est qu’aujourd’hui il faisait beau et pas de flotte donc j’ai été faire mes courses ( chez Aldi , Lidl et mediamarkt pour un SSD… ) sur Saarlouis
bref j’ai été me balader :smiley:

Miam miam du bon tabac pas cher et a quelques centimètres de moi, quand je suis passé avec mon caddie à la caisse
Je me suis auto torturé le cerveau mais je n’ai pas coulé.
Donc test réussi :identification_card:

Demain ça feras 1 semaine sans tabac :tongue:

4 « J'aime »

Salut,
merci c’est cool
Tu es de quelle coté dans les Pyrénées? ( atlantiques, orientales, ou au milieu des 2)
C’est vrai que le tabac est encore moins cher à Andorre que le Luxembourg?

Hello @david
Bravo !!! Tu as su résister malgré toutes ces mauvaises tentations :scream:
C’est incroyable d’en trouver partout et en libre-service !

Bonjour :slight_smile:

Chez nous aussi les clopes sont aux caisses et tu sais pk?
Pour le vol :woman_shrugging:t4: tu dois prendre t es clopes quand tu passes à la caisses :wink:
Je pense que nous n’avons plus de distributeurs de clopes dans les cafés :wink:
Eh oui nous trouvons aussi tout le tabac dans les pompes à essence…
Suis en Belgique moi :wink:

Mais non pas miam miam… tu mets tes achats sur le tapis… sans lever les yeux :wink: … ensuite tu regardes devant toi :rofl: dur dur je sais
Mais tu as réussi :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Demain c’est le petit gâteau de ta première semaine :partying_face: :partying_face:

Bonne journée noclope

2 « J'aime »

Salut David !
Je vis dans les Pyrénées ariégeoises en Occitanie, département frontalier de l’Andorre, où j’allais acheter mon tabac beaucoup moins cher qu’en France . En principauté d’Andorre, tout est détaxé et la cartouche de 5 paquets de tabac vaut le prix d’un seul paquet en France…Je ne sais pas combien vaut le tabac au Luxembourg, mais en Andorre, le paquet de 30g est à 3.20 euros: ça te donne une idée…
Voilà pourquoi, l’argent n’a absoluement pas motivé mon arrêt .
L’Andorre ça pue les pots d’échappement en pleine montagne, c’est juste une abherration!!! Des milliers d’automobilistes chaque jour, des tas de revendeurs qui coupent par la montagne à pied pour éviter les contrôles, des bagnoles cramées sur le bord de la route après des go-fast…
J’aime la montagne, je suis une randonneuse passionnée et contribuer à ce gâchis n’est même plus pensable pour moi, autant par respect de moi même que par respect de la nature :evergreen_tree:
Je vois que la tentation est vraiment très très proche quand on vit dans des lieux, ou près des lieux où le tabac est détaxé :see_no_evil:
Alors voilà, le contexte fait que c’est plus dur, mais malgré la difficulté, tu as réussi à rester droit dans tes bottes et à ne pas en acheter. J’imagine combien cela a dû être rude le combat à l’intérieur de toi et je comprends parfaitement le mot " torture"…! et tu as tenu bon: c’est un véritable tour de force ! :slightly_smiling_face: :muscle:
Test réussi !!! Je me réjouis avec toi :sunny: Tu es en train de traverser avec succès les jours les plus difficiles. La première semaine, c’est un cap ! :sunny:Continue, va de l’avant! Pas vrai que c’est satisfaisant de reprendre sa vie en main ?
As tu trouvé le bon dosage de patchs?
:kissing:

3 « J'aime »

Bientôt 10 jours @david :grinning:

Salut à tous et toutes

15 jours sans tabac :grinning:
Je suis passé de 3 patchs à 2 1/2 en 21mg/24h avec des patchs périmés depuis 2 ans

puis dans 15 jours je redescends 2 patchs de 21mg/24pendant au moins 3 mois voir 6 mois

et puis 1 patch 21mg/24h du 6e mois au 9 mois
puis du 9 mois au 11 mois 1 patch de 14mg/24h
puis du 11 au 12mois 1 patch de 7mg/24
Voilà mon planning sur 1 ans ( 12 mois )
puis le 13 mois je reprends la clopes lol

ps :impossible de mettre une image sur le forum

2 « J'aime »

Salut @david
Génial !!!
Tu fais bien de diminuer progressivement !!
Il faut prendre son temps
Tu vas réussir, doucement, mais sûrement :blush:
On est avec toi
Courage

hello david
sacré programme et tu as raison de te Patcher suffisamment afin de ne pas etre en situation d manque.
15 jours, la preuve que ta volonté et les substituts te permettent de gagner
bravo

merci c cool

Hello @david

Félicitations pour tes 15 jours :tada: :confetti_ball:
Je pense que même périmés… ils ont fait fait effet :wink:
Tu as un super planning… Tu vas mettre des patchs pendant 1 an?
Euh pas d’accord pour le 13ème mois :wink:
Bah normalement il est possible de mettre une image
Bonne soirée noclope

salut Titine

Vu que à chaque fois je chute au bout de 1 an environ
donc j’ai rallongé le planning de patchage :smile:

(j’ai voulu mettre une Fofo des patchs périmés mais ça ne marche pas )

Hello, je n’arrive pas non plus à mettre de photo. Bravo pour ton arrêt, je n’en suis qu’à mon deuxième jour avec vapoteuse (chaque chose en son temps) 50 ans demain pour moi, je veux continuer sans ce poison. Ton expérience m’encourage, merci pour ton exemple. Bizh de Bretagne

1 « J'aime »