Bonjour à tous, nouvelle future ex fumeuse 😂

Bonjour
Je me pressente, Carole,46 ans, j ai fumé ma dernière cigarette ce matin.
J ai un patch, une cigarette électronique et des gommes Nicorette.
Je n en suis pas à mon premier essai, loin de là, ce qui me fait reprendre? Ce n est même pas l envie de fumer, c est la déprime, la fatigue, l envie de rien qui arrive après quelques semaines.
A chaque fois c est ce qui me fait replonger.
Alors, si vous avez des astuces, des conseils, si vous pouvez partager avec moi vos expériences, je suis preneuse.
Merci :relaxed:

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Carole,

Ce que tu décris dans ton processus de reprise lors de tes tentatives précédentes est courant. Après un combat difficile, le fait de l’avoir réussi nous mène souvent à une petite mort. Je m’explique, lorsque tu veux quelque chose profondément et que in fine tu y arrives, tu as l’impression d’être vide. La chose que tu voulais te servait de moteur et décuplait ton envie et enthousiasme. Une fois finie, tu peux trouver ta vie creuse et sans intérêt.

Afin de répondre à ça, il faut réaliser un travail sur soi. Qui es tu vraiment et que veux tu. Évidemment la ou les réponses ne sont pas évidentes à trouver. Mais à force d’avancer et d’y réfléchir, nous finissons par y arriver.

Pour en revenir à ton arrêt et stopper net ma psychologie de comptoir :rofl:, fixe toi des objectifs en lien avec ton arrêt du tabac. Pratiquement, si tu ne fais pas ou que très peu de sport, décides toi à augmenter ta dose d’efforts. Tu verras un des bienfaits de l’arrêt avec ton souffle retrouvé.
Si tu n’aimes pas le sport, programmes un voyage avec l’argent économisé. Je ne te parles pas d’un week end à center Park :cold_sweat:, mais d’un voyage qui t’a toujours fait rêver.

Enfin si tu n’aimes ni le sport ni les voyages, je ne peux plus rien pour toi :innocent:

Quoi qu’il en soit, je suis ravi que tu joignes (ou reviennes) au sein de la tribu.

7 « J'aime »

Bonsoir et merci pour tes conseils, je ne fais pas de sport, juste un peu de marche, je vais essayer d en faire un peu plus, ça ne peut faire que du bien de toute façon
J ai vraiment envie d arrêter cette fois ci, et j espère y arriver
Encore merci :relaxed:

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Carole

Félicitations pour ta décision… c’est top…
C’est normal, quand tu es en sevrage, d’être déprimée… fatiguée… etc… la défume est un deuil… deuil d’une chose qui nous a accompagné pendant des années… qui pensions « amie »…
Tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue… ca aide… demande à ton pharmacien…

Il faut changer tes habitudes… te donner des récompenses…
Tu peux mettre l’argent de tes clopes dans une boîte… avec cela tu pourras te faire des cadeaux… Tu verras comme c’est gai… ca fait une plaisir fou…

2 « J'aime »

@Carole bienvenue et bravo pour ta décision.

Tu trouveras ici des personnes merveilleuses, à ton écoute et bienveillantes!

@Brahim waouw quelle belle plume :two_hearts:

2 « J'aime »

@Anca , et @Titine , merci beaucoup pour votre accueil et vos conseils, je vais acheter le magnésium et les fleurs de Bach et essayer vos petites astuces, je suis motivée, mais dès que la fatigue arrive je me décourage, je sait que c est normal mais ça me pénalise beaucoup dans ma vie de tous les jours

2 « J'aime »

ben non tu ne vas pas te décourager…
tu viendras ici… si tu sais … fais une petite sieste… une pause…
La défume est un combat que ton corps devra mener… donc tu seras fatiguée… mais c’est pour du positif… pour ton corps… tes poumons… tes dents… etc… alors pense à ca :wink:

4 « J'aime »

Carole,

La fatigue est partie prenante de nos vies d’adultes épuisés. Nous ne prenons plus vraiment le temps de vivre et de nous occuper de nous, ni même de nous écouter.

Pour en revenir à toi, connais tu la mue des crabes ? Si oui, tu sais que leur squelette externe est régulièrement changé au cours de leur existence. En effet lors de leur croissance, l’ancien squelette est trop étroit et leur entraîne de lourdes douleurs. Une fois qu’ils ont mué, le nouveau squelette est comme une libération pour eux puisqu’ils y sont enfin à l’aise. Vois ton arrêt et ta fatigue comme la mue du crabe. C’est douloureux mais uniquement parce que tu grandis. Tu seras plus à l’aise d’ici peu.

@Anca Je te remercie pour ton gentil mot. Saches que je prends également plaisir à te lire :+1:

6 « J'aime »

Bonjour Carole , et bonjour à toute cette tribu !
Je viens de réussir le mois sans tabac avec fierté … mais je me demande aussi à présent comment tenir dans le temps , c’est assez stressant et fatiguant ce combat :roll_eyes:
Bon courage à toi

6 « J'aime »

Salut Carole et bienvenue, Si tu as pris la décision d’arrêter c’est que déjà tu es sur le bon chemin. Il te suffit juste de ne plus allumer une cigarette , l’envie d’en allumer une ne dure que quelques secondes au pire 2 minutes ou 3, bois un verre d’eau ou lis quelques témoignages de gens malades du cancer du fumeur et qui vont mourir de ce poison et laissés derrière eux des personnes aimantes et souvent aussi leurs propres enfants …Courage !

5 « J'aime »

@Brahim j’adore cette métaphore, elle est belle!

Tu trouves toujours les mots juste!

Bonne journée et merci pour ton compliment.

2 « J'aime »

Bonjour @Sophir ,
Bravo pour ton mois. Super. Tu te demandes comment tenir dans le temps. Demande-toi déjà ce que tu as gagné. Tu es plus belle, tu sens bon, tu es moins stressée et surtout tu es formidable car tu as réussi à tenir👍
Je vais te raconter une petite histoire si tu as une minute. Quand j’étais jeune j’ai eu une rupture d’anévrisme au cerveau. Je me suis réveillée chauve et paralysée dans un hôpital inconnu. Les neurologues m’ont expliqué ce qui m’était arrivé et ce qui était devant moi : un marathon d’une année. Car oui au niveau du cerveau on récupère la première année après on stagne. Je n’avais pas une minute à perdre pour apprendre à parler marcher respirer enfin bref tout. Au bout de huit mois je n’étais plus la même qu’avant avec fatigue chronique perte de mémoire etc. J’ai dit à mon médecin qu’il était un menteur et que je sentais bien que jamais je ne récupérerais tout. Il m’a dit une phrase qui m’accompagne tout au long de ma vie depuis. VOUS NE SEREZ JAMAIS HEUREUSE SI VOUS REGARDEZ CE QUE VOUS AVEZ PERDU. SOYEZ HEUREUSE AVEC CE QUI RESTE. Bam dans la face que j’ai pris ça …

Aujourd’hui à 56 ans je vis toujours avec ce qui me reste et jamais je ne regrette ce que j’ai perdu. Je te dis ça car tu donnes l’impression d’avoir perdu quelque chose avec la clope. Oui tu as perdu une amie qui te reconfortait, une copine qui te récompensais après le boulot, avec qui tu faisais tes pauses. Oui tu as perdu. Oui c’est un deuil … mais regarde tout ce qui te reste :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Bon courage pour la suite.
Christiane

14 « J'aime »

Merci pour ce témoignage…j’en ai fait un copié collé afin de le relire au besoin.

3 « J'aime »

Bonjour :wave: bonne defume à tout le monde et une toute bonne journée !!! Et n’oubliez pas le mardi tout est permis !!! Sauf de fumer !!!

Bonjour @Christiane65. Ton histoire m’ a émue. Je comprends maintenant la joie de vivre que tu transmets dans tes écrits. Ça fait beaucoup de bien ! Je me surprend souvent à sourire en te lisant. Comme l’a dit quelqu’un avant moi :tu illumines la journée :wink::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

3 « J'aime »

Bonjour @Carole et bienvenue dans la tribu. Une première journée est passée qui sera suivie de beaucoup d’autres. Tu as appris de tes précédents essais puisque tu peux dire pourquoi tu as repris. Il faut donc que tu travailles sur ces points. La fatigue est normale : le sevrage est energivore ! L’ennui, la déprime sont des conséquences de la fatigue. Je te conseille d’en parler avec un tabacologue qui pourra vérifier si les substituts que tu utilises sont suffisamment dosés.
La marche c’est très bon pour le moral comme pour le corps.
N’hésite pas à venir poster ici. Bonne nouvelle journée noclope :kissing_heart:

3 « J'aime »

Bonjour @Sophir. Bravo pour ce 1er mois sans tabac :+1:Tu as géré :muscle:
Ne te prend pas la tête. Avance. Mesure tous les bienfaits que t’a apporté ce premier mois. C’est comme ca que l’on réussi. Tu veux vraiment traîner sur toi cette odeur de cendrier ? Avoir le teint gris ? Les cheveux ternes ?
Tu as déjà choisi et tu sais maintenant que c’est possible ! Aies confiance en toi et continue avec nous :ok_hand::heart_eyes:

4 « J'aime »

Slt @Benji2 …belle journée :no_entry_sign: -clop

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Effectivement, @Benji2 la clope ne fait plus partie de nos existences. Son départ s’est fait difficilement. La peur du manque et la force de l’habitude ne sont pas une sinécure. Mais peu importe, nous n’en avons cure.

Tiens tiens en me relisant, je me rends compte que tel Monsieur Jourdain, je fais de la prose dans le savoir :rofl:

Redevenons sérieux deux minutes. Quel que soit le jour, c’est no clope comme tu le dis si bien.

Bon courage à tous :muscle:

3 « J'aime »

No clope ni clope !!!

1 « J'aime »