Bonjour à tous, nouvelle future ex fumeuse 😂

@Carole
Bravo minanna.
Bon week-end
Chri

1 « J'aime »

Bravo Ă  toi.:clap::clap::clap:
Tout va bien alors c’est super :+1:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde comment allez vous ?
C est mon 41 eme jour aujourd’hui et la dĂ©prime est arrivĂ©e, envie de rien, angoissĂ©e, dĂ©primĂ©e, je me sent au fond du gouffre
je prend du magnĂ©sium, j essaye de me changer les idĂ©es, mais rien n y fait. Avez vous vĂ©cu ça aussi ? Avez vous des conseils ?

1 « J'aime »

Bonjour @Carole :slight_smile:

Félicitations pour tes beaux 41 jours :tada: :confetti_ball:

Oh lala une petite déprime pointe son nez :(.
as tu des fleurs de Bach rescue? ca aide bien
 j’ai en spray
 stress
 pleurs
 etc 3-4 pchits et ca va mieux

Il faut t’occuper
 qu’est ce que tu aimes faire?
tu fumais dans la maison? enfin que tu fumais ou pas
 un petit nettoyage des armoires
 on dit de printemps mais ici c’est de dĂ©fume

du tricot
 du crochet
 de la lecture
 ou le coloriage marche assez bien
 coloriage de mandalas
 tu te concentres
 etc
 ton esprit est occupé  et ce n’est pas que pour les enfants :wink:
Dis moi?

Coucou @Titine , j ai des fleurs de Bach et j en prend, mais pas beaucoup d effets pour le moment, j essaye de m occuper, je vais sortir promener mon chien et prendre un peu l air
 mais c est dur cette déprime :disappointed:

Bonjour @Carole
Oui, j’ai vĂ©cu ça, le sport m’a aidĂ©. momentanĂ©ment les substituts aussi.
AprĂšs, je pense qu’il faut accepter cet Ă©tat, c’est une Ă©tape de la dĂ©fume.
Il est illusoire à mon avis de penser qu’un sevrage se fait dans le bonheur et la bonne humeur
 On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs

L’aide est cĂ©rĂ©brale, la plus efficace pour moi :

• tout d’abord tu as choisi d’arrĂȘter de fumer, tu deviens actrice, tu ne subis plus la clope,
  • cette transition va te conduire vers un Ă©tat voulu, un mieux Ă  tous niveaux,
  • Chaque lendemain sera mieux que la veille, bientĂŽt tout cela ne sera qu’un souvenir,
  • Utilise tout ce mal-ĂȘtre comme garde-fou, je considĂšre que mon corps me fait payer la note pour l’avoir empoisonnĂ©, Je faisais du mal Ă  mon corps sans m’en rendre rĂ©ellement compte, tout ce que je subis dans ma dĂ©fume rĂ©tablit l’équilibre.
    La défume est autant physique que spirituelle.
    Bon courage, ça va passer, tu seras transcendée bientÎt
2 « J'aime »

Coucou
oui prendre l’air va te faire du bien

La dĂ©fume c’est un deuil
 ce n’est pas facile de se sĂ©parer que quelque chose que l’on croyait notre amie etc
 :frowning:
L’occupation est une trĂšs bonne mĂ©thode
 ca occupe ton esprit et tes mains

Tu peux écrire aussi
 écris tes ressentis
 tes peurs
 tes angoisses
 tes journées
 etc

Tu peux aussi aller chez le pharmacien demander un petit truc naturel

il y a des thés apaisant aussi

@Titine et @christine , merci pour votre écoute et vos conseils, j avais de l euphytose j en ai pris, et ma petite promenade j ai l impression que ça m a fait du bien, en parler avec vous aussi, ça m à apaisée, merci :relaxed:
Je sait que tout ça est normal mais c est vraiment trÚs dur dur par moments

1 « J'aime »

Contente que tu ailles un peu mieux :slight_smile:
Oui en parler ca fait du bien
 il ne faut pas hésiter

et t’occuper
 tu fais quoi?
Oui c’est dur dur
 mais pense aux bienfaits

Peau plus belle
Respiration plus aisée
doigts pas jaune
vĂȘtements qui sentent bon
maison qui sent bon
etc

Occupes toi de toi aussi
 un bon bain
 un masque visage
 masque cheveux

Je suis trÚs occupée la semaine, entre le boulot, la maison les enfants mon mari et ma petite fille, je ne vois pas le temps passer
Sinon je lis beaucoup, je fais pas mal de ballades aussi

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous
J’espùre que vous allez bien.

Je suis non fumeuse depuis 3 jours maintenant. J’ai 36 ans et j’ai commencĂ© Ă  fumer Ă  l’ñge de 16 ans.
En octobre 2020 j’ai Ă©changĂ© mes cigarettes contre des heets d’iqos.
J’ai eu tous les symptĂŽmes de l’arrĂȘt du tabac sans vraiment arrĂȘtĂ©. Je m’explique je suis passĂ©e par la phase manque, ensuite problĂšme digestif, prise de poids(env 5kg) Ă©tat de fatigue chronique et pour couronner le tout une petite dĂ©prime.
J’ai eu tous ces symptĂŽmes alors que je continuer Ă  fumer mes cigarettes chauffer
 parfois je rigolais en disant c’est le manque du goudron
 vu que la nicotine et le geste Ă©tait lĂ .
Afin de reprendre ma vie en main j’ai dĂ©cidĂ© enfin de ne plus fumer du tout mĂȘme des heets.
J’ai fait une sĂ©ance d’acupuncture vendredi pour m’aider et j’utilise Ă©galement les patchs.
Aujourd’hui, j’ai trĂšs envi de refumer une heets
 (cigarettes traditionnelles me dĂ©goĂ»te)
Je voulais savoir si vous avez de l’expĂ©rience avec l’arrĂȘt des heets ?
Merci beaucoup et bon dimanche

2 « J'aime »

Ah c’est bien mais
 ne t’oublie pas :wink:
Tu dois te « rĂ©compenser » 

Bonne journée noclope :muscle:t4: :muscle:t4: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Coucou @Tiffy

Je vais bien merci :slight_smile:
Félicitations pour tes 3 jours :confetti_ball: :tada:
Je me renseigne sur les heets
 je ne connais pas :see_no_evil:
As tu demandĂ© Ă  l’acupuncteur si tu pouvais combinĂ© les 2
 je n’ai pas fait d’acupuncture donc je voudrais savoir

Je dirais que si tu sais t’en passer
 :wink:
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Titine
Merci beaucoup :blush: je vais essayer de tenir aussi aujourd’hui
Oui mon acupuncteur m’a dit qu’on pouvait combiner sans problùme.
Le plus important selon lui c’est de se considĂ©rer comme non fumeuse et non ex fumeuse :relieved:
Ça fait combien de jour que tu as arrĂȘtĂ©?

3 « J'aime »

Oui essaye de tenir ce serait bien mieux

Cool pour tes patch et ton acupuncture

J’en suis à 1961 jours :slight_smile:

1 « J'aime »

@Titine
Waow plus de 5 ans
Merci beaucoup bonne soirée

2 « J'aime »

Mais je reste toujours vigilante

J’en suis Ă  mon 3Ăšme arrĂȘt

La « juste une » :tired_face:

1 « J'aime »

Salut @Tiffy , je me permet de te rĂ©pondre Ă  propos de la iquos, j avais fait des recherches quand j ai dĂ©cidĂ© d arrĂȘter de fumer et j ai beaucoup lu que le tabac chauffĂ© est trĂšs nocif, la combustion dĂ©gage beaucoup de substances trĂšs mauvaises pour la santĂ©, un peu comme une vraie cigarette. J ai mĂȘme lĂ» sur certains sites que c Ă©tait pire ! Une cigarette Ă©lectronique ne te tente pas ? J en ai une et franchement ça m aide beaucoup, j ai le modĂšle de base que j ai payĂ© 19 euros, et je peux doser le e-liquide comme je veux. En ce moment je suis Ă  6mg de nicotine
Bonne journée et bon courage pour la suite

2 « J'aime »

Bonjour Carole
Merci beaucoup pour ton message :smiley:
Comment va tu ?
Oui j’ai dĂ©cidĂ© d’arrĂȘter complĂštement. J’ai fumĂ© les cigarettes chauffĂ©es pendant 1.5 ans. Et en tout j’étais fumeuse 20 ans.
Ma question Ă©tait de savoir si qqn a une expĂ©rience d’arrĂȘt d’iqos. J’ai lu sur diffĂ©rents articles qu’avec le tabac chauffe la nicotine monte plus vite au cerveau ce qui crĂ©e une dĂ©pendance encore plus forte.

J’ai fumĂ© des cigarettes traditionnelles depuis que j’ai 16 ans et j’avais fait diffĂ©rente tentative d’arrĂȘt. Le sevrage me semblait plus simple qu’avec les cigarettes chauffĂ©es. C’est pourquoi je voudrais savoir si qqn a eu une expĂ©rience similaire

Merci beaucoup pour votre soutien
Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour @Tiffy,

Merci pour ton message et courage tu vas gagner ! Je suis aussi un fumeur depuis 20 ans dont un peu plus d’un an en tabac chauffĂ©.
J’ai arrĂȘtĂ© il y a 5 jours et c’est ma 4Ăšme tentative.
Mon expĂ©rience sur le sujet : oui j’avais l’impression d’ĂȘtre encore plus accro sur la fin. Ma premiĂšre cigarette Ă©tait de plus en plus tĂŽt et j’avais de plus en plus de mal Ă  me passer de fumer.
Ensuite la deuxiĂšme difficultĂ© c’est que le tabac chauffĂ© retire pas mal des inconvĂ©nients du tabac. Comme il n’y a pas de combustion, on retrouve l’odorat, les vĂȘtements et les lieux n’ont plus d’odeur de tabac froid, etc. Du coup, en arrĂȘtant le tabac chauffĂ©, c’est moins impressionnant et motivant car il y a moins de bĂ©nĂ©fices directs visible.
Mais @Tiffy tu sais comme moi que c’est quand mĂȘme une cochonnerie addictive ce tabac chauffĂ© donc il faut s’accrocher, trouver d’autres plaisir, profiter de son temps et retrouver sa libertĂ©.
Courage tu vas y arriver et la tribu est là pour t’entourer.
Merci également @Titine et @Carole toujours présentes
Bisous :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

3 « J'aime »