@Carole
Bravo minanna.
Bon week-end
Chri
Bravo Ă toi.

Tout va bien alors câest super 
Bonjour tout le monde comment allez vous ?
C est mon 41 eme jour aujourdâhui et la dĂ©prime est arrivĂ©e, envie de rien, angoissĂ©e, dĂ©primĂ©e, je me sent au fond du gouffreâŠje prend du magnĂ©sium, j essaye de me changer les idĂ©es, mais rien n y fait. Avez vous vĂ©cu ça aussi ? Avez vous des conseils ?
Bonjour @Carole 
Félicitations pour tes beaux 41 jours

Oh lala une petite déprime pointe son nez :(.
as tu des fleurs de Bach rescue? ca aide bien⊠jâai en spray⊠stress⊠pleurs⊠etc 3-4 pchits et ca va mieuxâŠ
Il faut tâoccuper⊠quâest ce que tu aimes faire?
tu fumais dans la maison? enfin que tu fumais ou pas⊠un petit nettoyage des armoires⊠on dit de printemps mais ici câest de dĂ©fumeâŠ
du tricot⊠du crochet⊠de la lecture⊠ou le coloriage marche assez bien⊠coloriage de mandalas⊠tu te concentres⊠etc⊠ton esprit est occupé⊠et ce nâest pas que pour les enfants 
Dis moi?
Coucou @Titine , j ai des fleurs de Bach et j en prend, mais pas beaucoup d effets pour le moment, j essaye de m occuper, je vais sortir promener mon chien et prendre un peu l air⊠mais c est dur cette déprime 
Bonjour @Carole
Oui, jâai vĂ©cu ça, le sport mâa aidĂ©. momentanĂ©ment les substituts aussi.
AprĂšs, je pense quâil faut accepter cet Ă©tat, câest une Ă©tape de la dĂ©fume.
Il est illusoire Ă mon avis de penser quâun sevrage se fait dans le bonheur et la bonne humeur⊠On ne fait pas dâomelette sans casser des oeufsâŠ
Lâaide est cĂ©rĂ©brale, la plus efficace pour moi :
- tout dâabord tu as choisi dâarrĂȘter de fumer, tu deviens actrice, tu ne subis plus la clope,
- cette transition va te conduire vers un état voulu, un mieux à tous niveaux,
- Chaque lendemain sera mieux que la veille, bientĂŽt tout cela ne sera quâun souvenir,
- Utilise tout ce mal-ĂȘtre comme garde-fou, je considĂšre que mon corps me fait payer la note pour lâavoir empoisonnĂ©, Je faisais du mal Ă mon corps sans mâen rendre rĂ©ellement compte, tout ce que je subis dans ma dĂ©fume rĂ©tablit lâĂ©quilibre.
La défume est autant physique que spirituelle.
Bon courage, ça va passer, tu seras transcendée bientÎt
Coucou
oui prendre lâair va te faire du bienâŠ
La dĂ©fume câest un deuil⊠ce nâest pas facile de se sĂ©parer que quelque chose que lâon croyait notre amie etc⊠
Lâoccupation est une trĂšs bonne mĂ©thode⊠ca occupe ton esprit et tes mainsâŠ
Tu peux Ă©crire aussi⊠écris tes ressentis⊠tes peurs⊠tes angoisses⊠tes journĂ©es⊠etcâŠ
Tu peux aussi aller chez le pharmacien demander un petit truc naturelâŠ
il y a des thés apaisant aussi
@Titine et @christine , merci pour votre écoute et vos conseils, j avais de l euphytose j en ai pris, et ma petite promenade j ai l impression que ça m a fait du bien, en parler avec vous aussi, ça m à apaisée, merci 
Je sait que tout ça est normal mais c est vraiment trÚs dur dur par moments
Contente que tu ailles un peu mieux 
Oui en parler ca fait du bien⊠il ne faut pas hĂ©siterâŠ
et tâoccuper⊠tu fais quoi?
Oui câest dur dur⊠mais pense aux bienfaitsâŠ
Peau plus belle
Respiration plus aisée
doigts pas jaune
vĂȘtements qui sentent bon
maison qui sent bon
etcâŠ
Occupes toi de toi aussi⊠un bon bain⊠un masque visage⊠masque cheveuxâŠ
Je suis trÚs occupée la semaine, entre le boulot, la maison les enfants mon mari et ma petite fille, je ne vois pas le temps passer
Sinon je lis beaucoup, je fais pas mal de ballades aussi
Bonjour Ă tous
JâespĂšre que vous allez bien.
Je suis non fumeuse depuis 3 jours maintenant. Jâai 36 ans et jâai commencĂ© Ă fumer Ă lâĂąge de 16 ans.
En octobre 2020 jâai Ă©changĂ© mes cigarettes contre des heets dâiqos.
Jâai eu tous les symptĂŽmes de lâarrĂȘt du tabac sans vraiment arrĂȘtĂ©. Je mâexplique je suis passĂ©e par la phase manque, ensuite problĂšme digestif, prise de poids(env 5kg) Ă©tat de fatigue chronique et pour couronner le tout une petite dĂ©prime.
Jâai eu tous ces symptĂŽmes alors que je continuer Ă fumer mes cigarettes chauffer⊠parfois je rigolais en disant câest le manque du goudron⊠vu que la nicotine et le geste Ă©tait lĂ .
Afin de reprendre ma vie en main jâai dĂ©cidĂ© enfin de ne plus fumer du tout mĂȘme des heets.
Jâai fait une sĂ©ance dâacupuncture vendredi pour mâaider et jâutilise Ă©galement les patchs.
Aujourdâhui, jâai trĂšs envi de refumer une heets⊠(cigarettes traditionnelles me dĂ©goĂ»te)
Je voulais savoir si vous avez de lâexpĂ©rience avec lâarrĂȘt des heets ?
Merci beaucoup et bon dimanche
Ah câest bien mais⊠ne tâoublie pas 
Tu dois te « rĂ©compenser » âŠ
Bonne journée noclope

Coucou @Tiffy
Je vais bien merci 
Félicitations pour tes 3 jours

Je me renseigne sur les heets⊠je ne connais pas 
As tu demandĂ© Ă lâacupuncteur si tu pouvais combinĂ© les 2⊠je nâai pas fait dâacupuncture donc je voudrais savoirâŠ
Je dirais que si tu sais tâen passer⊠
Bonne journée
Bonjour Titine
Merci beaucoup
je vais essayer de tenir aussi aujourdâhui
Oui mon acupuncteur mâa dit quâon pouvait combiner sans problĂšme.
Le plus important selon lui câest de se considĂ©rer comme non fumeuse et non ex fumeuse 
Ăa fait combien de jour que tu as arrĂȘtĂ©?
Oui essaye de tenir ce serait bien mieuxâŠ
Cool pour tes patch et ton acupunctureâŠ
Jâen suis Ă 1961 jours 
@Titine
Waow plus de 5 ans
Merci beaucoup bonne soirée
Mais je reste toujours vigilanteâŠ
Jâen suis Ă mon 3Ăšme arrĂȘtâŠ
La « juste une » 
Salut @Tiffy , je me permet de te rĂ©pondre Ă propos de la iquos, j avais fait des recherches quand j ai dĂ©cidĂ© d arrĂȘter de fumer et j ai beaucoup lu que le tabac chauffĂ© est trĂšs nocif, la combustion dĂ©gage beaucoup de substances trĂšs mauvaises pour la santĂ©, un peu comme une vraie cigarette. J ai mĂȘme lĂ» sur certains sites que c Ă©tait pire ! Une cigarette Ă©lectronique ne te tente pas ? J en ai une et franchement ça m aide beaucoup, j ai le modĂšle de base que j ai payĂ© 19 euros, et je peux doser le e-liquide comme je veux. En ce moment je suis Ă 6mg de nicotine
Bonne journée et bon courage pour la suite
Bonjour Carole
Merci beaucoup pour ton message 
Comment va tu ?
Oui jâai dĂ©cidĂ© dâarrĂȘter complĂštement. Jâai fumĂ© les cigarettes chauffĂ©es pendant 1.5 ans. Et en tout jâĂ©tais fumeuse 20 ans.
Ma question Ă©tait de savoir si qqn a une expĂ©rience dâarrĂȘt dâiqos. Jâai lu sur diffĂ©rents articles quâavec le tabac chauffe la nicotine monte plus vite au cerveau ce qui crĂ©e une dĂ©pendance encore plus forte.
Jâai fumĂ© des cigarettes traditionnelles depuis que jâai 16 ans et jâavais fait diffĂ©rente tentative dâarrĂȘt. Le sevrage me semblait plus simple quâavec les cigarettes chauffĂ©es. Câest pourquoi je voudrais savoir si qqn a eu une expĂ©rience similaire
Merci beaucoup pour votre soutien
Bonne journée
Bonjour @Tiffy,
Merci pour ton message et courage tu vas gagner ! Je suis aussi un fumeur depuis 20 ans dont un peu plus dâun an en tabac chauffĂ©.
Jâai arrĂȘtĂ© il y a 5 jours et câest ma 4Ăšme tentative.
Mon expĂ©rience sur le sujet : oui jâavais lâimpression dâĂȘtre encore plus accro sur la fin. Ma premiĂšre cigarette Ă©tait de plus en plus tĂŽt et jâavais de plus en plus de mal Ă me passer de fumer.
Ensuite la deuxiĂšme difficultĂ© câest que le tabac chauffĂ© retire pas mal des inconvĂ©nients du tabac. Comme il nây a pas de combustion, on retrouve lâodorat, les vĂȘtements et les lieux nâont plus dâodeur de tabac froid, etc. Du coup, en arrĂȘtant le tabac chauffĂ©, câest moins impressionnant et motivant car il y a moins de bĂ©nĂ©fices directs visible.
Mais @Tiffy tu sais comme moi que câest quand mĂȘme une cochonnerie addictive ce tabac chauffĂ© donc il faut sâaccrocher, trouver dâautres plaisir, profiter de son temps et retrouver sa libertĂ©.
Courage tu vas y arriver et la tribu est lĂ pour tâentourer.
Merci également @Titine et @Carole toujours présentes
Bisous