Bonjour à tous, nouvelle future ex fumeuse 😂

Bonjour @Clém

Merci pour ton retour sur iqos… je ne connaissais pas du tout…
C’est vrai que ce que tu expliques me font dire oufti…
Félicitations pour tes 5 jours :clap:t4: :clap:t4: :clap:t4:
Bonne journée noclope :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour Clém
Merci pour ton message
Courage pour ton arrêt.
Comment se passe ton sevrage?
Je suis à mon 16 eme jours sans tabac.
Tu as raison c’est une cochonnerie et sur certains point je trouvais les heets plus nocifs …
Le point positif c’est on est dégoûté de la cigarette traditionnelle :relieved:
Qu’est ce que tu as fait ton appareil? Moi je les ai donnés à ma sœur de sorte que je sois pas tenté…
Bonne journée sans clope et courage
Bisous

1 « J'aime »

Coucou @Tiffy,

Des hauts et des bas pour mon sevrage. Jusque là j’ai utilisé des gommes et des pastilles. Je démarre les patch’s aujourd’hui on verra si ça aide :crossed_fingers:t2:
Tu es courageuse d’avoir donné ton appareil :muscle:t3:. Je me suis aussi posé la question de ce que j’en ferais. Moi je l’ai gardé, ça me rassure de l’avoir, ce n’est pas très courageux :rofl:. On verra quand j’arriverai à m’en séparer :broken_heart: :rofl:
Bisous :kissing_heart: et bon courage.

2 « J'aime »

@Clém
Ah si tu es courageuse et je te comprends j’ai pris 1 semaine pour donner les appareils à ma sœur (pour qu’elle les garde pour moi :relieved:) pcq la tentation était trop forte. Je trouvais plus simple qu’elle les garde pour moi
Tu es très courageuse allez :muscle:t3::muscle:t3::muscle:t3: On va y arriver
Bonne journée

1 « J'aime »

Coucou tout le monde, 55 jours et ça ne va pas fort… beaucoup d angoisses et surtout très déprimée… je pleure beaucoup depuis hier, est ce que ça va s arrêter un jour :sob:

1 « J'aime »

Bonjour @Carole
Bien pour tes 55 jours! :+1: :slightly_smiling_face:
C’est du positif ça :wink:
Après, dans la vie, avec ou sans clope, y a des hauts et des bas, ça fluctue qu’on soit fumeur ou non fumeur
Qu’est ce que tu ressens? As tu une raison particulière de te sentir déprimée?

1 « J'aime »

Coucou merci de me répondre, dès petits soucis de rien du tout que j aurai parfaitement géré lorsque je fumais, j ai l impression que depuis que j ai arrêté je n arrive plus à gérer les petits tracas , je n arrive plus à rien gérer du tout, je me sent vraiment au fond du gouffre

2 « J'aime »

Les petits soucis dont tu parles, tu peux les gérer encore mieux sans la clope @Carole .
je t’assure! La cigarette n’aide en rien, ne résoult rien, n’apaise rien. c’est illusoire, voilà la réalité.
N’ai pas peur d’affronter les difficultés sans son soutien, tu verras c’est tout à fait possible et c’est bien souvent la peur de ne pas y arriver qui nous induit en erreur

2 « J'aime »

Ton impression de ne plus rien gérer est une « impression » justement. Respire @Carole ! Respire!
Encore. Profondément.
Tu n’as pas besoin de la cigarette pour affronter la vie. Après 55 jours d’arrêt, la cigarette est un fantôme qui vient encore te hanter et essayer de te leurrer sur son soi disant pouvoir de t’aider.
Elle nous embobine le cerveau, te laisse pas avoir @Carole , c’est comme du bluff.!
Dis toi que tu es tout à fait capable de te passer de cette fausse amie, dans n’importe quelle situation, car c’est vrai!

1 « J'aime »

Félicitations pour tes 55 jours :partying_face:

C’est super… bientôt 2 mois…

C’est normal d’être déprimée etc… l’arrêt de la clope est comme un deuil :(…
Pour t’aider tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 (bien pour les pleurs, angoisses etc,…) et de Fleurs de Bach rescue (un bon coup de blues 3-4 gouttes sur ou sous la langue ou 2-3 pchits en spray) ca fonctionne super bien… j’en ai toujours sur moi… surtout pour le boulot :wink:
Change toi les idées aussi… trouves toi des occupations… tricot, crochet, coloriage mandalas, etc…
Fumer n’arrangera rien … bien au contraire :wink:
Tiens nous au courant
Courage :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

2 « J'aime »

Courage @Carole.
Une mauvaise passe à traverser. Comme le dit très bien @Minederien la vilaine :smoking: n’était pas source de bonheur au contraire.
Essaye de sortir, voir des amis, te balader, faire une activité physique.
Je suis à 6 jours et j’ai aussi ce deuil de me dire que c’est fini mais j’essaie de me focaliser sur tout ce que j’aime d’autre dans la vie.
Courage courage tu vas y arriver tu as déjà bien avancé dans ta bataille :muscle:t3: !

2 « J'aime »

Ca va @Carole ? Tu as remonté la pente ? Jamais trop tard pour reprendre le chemin de la defume si tu as craqué !! Donne nous de nouvelles. Bisous :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour @Clem comment vas tu ?

2 « J'aime »

Merci ça va !!! J’ai presque arrêté les gommes. J’ai eu quelques craquages mais globalement je me sens fort et en meilleur forme. Quelques kg en trop mais avec ma hausse de sport (2/3 sessions par semaine) je devrais pouvoir contrôler. Bisous :kissing_heart: et bon courage.

3 « J'aime »

Super alors @Clem bravo

2 « J'aime »

Super bonne nouvelle… tu vas perdre ses petits kg… no stress :wink:
attention aux petits craquages… c’est comme ca que l’on chute totalement :frowning:
Bonne soirée @Clém :kissing_heart:

2 « J'aime »

Moi je constate que petit craquage après une petite période d’arrêt on retombe vite petit craquage après une longue période d’arrêt on retombe moins vite…. Ce qui est sur c’est que juste une et tout ce complique….
Sa ne peu pas être occasionnel.
Alors ils faut qu’on reste accroché et qu’on apprennent à vivre sans cette M……

Courage à tous

3 « J'aime »

Comme nous dis titine : juste une ça n’existe pas
:blush:

3 « J'aime »

Et oui @Titine a toujours raison :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

c’est parce que je suis passée par … la juste une :frowning:

4 « J'aime »