Bonjour je m’appelle julien, je suis nouveau
J’ai re arrêter le tabac et les j***** le 3 septembre 2022, j’utilise la cigarette électronique, ça se passe bien mais pourtant j’aimerais arrêter la vape et utiliser un autre substitut mais j’ai du mal, des conseils ?
Hello Julien bravo pour ton arrêt , as tu penser mettre des patchs et prendre des bonbons nicotine comme substituts comme ça tu peux essayer arrêter même la vap du coup, je suppose à tester et tu n’a rien à perdre que d’essayer peut être ça serait la solution qui te convienne , essaie comme cela tu saura en tout cas bravo et n’hésite pas à poster nous sommes là pour nous soutenir
Bonjour Julien.
Bravo pour ton arrêt.
N’hésite pas à appeler le 3989, infotabacservice, tu seras mis en relation avec un tabacologue qui pourra te conseiller et te suivre dans ton sevrage. Ce sont des pro. Ils m’ont beaucoup aidé, on m’a conseillé des patchs en accord avec ma consommation. C’est gratuit et les patchs sont pris en charge par la sécu à 100%. Ça a bien marché pour moi. Ça fait presque 6 mois que j’ai arrêté. Aujourd’hui, je n’utilise plus de substituts. J’ai fumé beaucoup et longtemps. Aujourd’hui tout ça est bien fini pour moi.
J’attends d’arriver à un an.
Bon courage. Que la force soit avec toi
Bravo pour ton arrêt
Les patches fonctionnent bien plus des pastilles en supplément si il le faut. L’important est de ne pas souffrir physiquement du manque.
Les patches ont bien fonctionné pour moi et j’ai débuté par la TOTALE …
Patches 21mg plus pastilles 4mg pendant 7 semaines ensuite j’ai diminué les patches à 10mg et les pastilles 2mg pendant 3 semaines et après seulement les pastilles 2mg.
Maintenant je prends seulement les pastilles et je remplace une pastille par une menthe sans sucre de temps à autre et je bois des tonnes d’eau.
Vas-y à fond, ça vaut la peine. J’ai arrêté le 17 octobre, donc ça fait 3 mois aujourd’hui
Bonjour Julien
Bienvenue
Déjà une grande victoire pour toi !
4 mois d’un double arrêt. Pas facile j’imagine. Un immense BRAVO .
Pour les conseils j’arrive un peu tard. Tu as déjà tout
Mais le courage est toujours bon à prendre. En voilà quelques kilos.
Youhouhou @Nicky.66
Bravo ! 3 mois ce n’est pas rien.
Le printemps s’annonce bien
…et bientôt
Bonjour @Julien1
bienvenue et bravo pour ton arrêt, tu as déjà bien avancé……
J’ai récemment l’expérience du changement du substitut et notamment de la cigarette électronique.
Moi j’ai arrêté avec les chewing-gums comme substitut je l’es prenaient par moitié car c’est fort lorsqu’on a pas l’habitude.
J’avais réussi à arrêter les chewing-gums nicotine pour me mettre au chewing-gums normaux…. Pendant deux mois….
Puis erreur j’ai acheté une e-cig….
J’ai eu l’impression que ce serait difficile de l’arrêter….
Et comme pour tout dans la vie il faut savoir prendre des décisions et s’y tenir ….
Je te rassure en te trouvant un substitut qui te conviendra tu n’aura pas de mal à t’en séparer, il faut biensur que tu es décidé de t’en séparer.
Sur ce courage tu peux y arriver, le plu dur et derrière toi
Bonjour @Casy ,
Merci beaucoup. J’ai eu beaucoup de chance d’être bien entourée, de pouvoir me permettre de ne pas travailler ces derniers mois et d’être bien suivie par des professionnels. Et bien sûr d’avoir communiqué avec la tribu très régulièrement, un soutien vraiment inestimable pour moi. Malheureusement, j’ai chopé cette maladie chronique, un combat pour toute la vie cette fois…
Bonne journée
Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Julien1
Félicitations pour tes arrêts…
Tu peux essayer les patchs… ca aide bien… et si tu as trop dur tu peux compléter avec des pastilles…
Comme le dit @Sofy tu peux téléphoner au 3989 …
Tiens nous au courant de ta décision
Bonne soirée… continue comme ca
Coucou Titine
Comment ça va ? Ici c’est la grève . C’est bon pour une reprise en douceur
Coucou @Sofy
Ca va un peu mieux… pas encore la grande forme… mais je vais quand même aller au boulot et après kiné…
Il y a grève chez vous? effectivement c’est bon pour un reprise en douceur
Tu reprenais aujourd’hui?
Bonne journée
J’ai repris lundi. C’était super ! Je suis contente.
Grève contre la réforme des retraites… La France
Ah ben je suis contente que ta reprise ce soit bien passée…
Ah les retraites… tu sais ici c’est pareil…
Moi j’ai été aujourd’hui mais j’ai déjà prévenu que je n’irais pas demain…
Suis toujours pas top… j’ai rdv chez le médecin demain 16h… je lui ai dit que ca faisait tout de même depuis dimanche…
Tu as quand même une petite santé ma Titine, j’ai l’impression. Tu es fragile. Et les maux de tête, ça s’est calmé un peu ? Ça marche ces injections ?
J’ai toujours été fragile avec le froid… nez gorge oreille… un courant d’air et paf…
Euh petite santé? bah je ne trouve pas… pk?
Là j’ai pris froid…
Mes maux de tête… font super bien… bien moins de maux… plus de fond douloureux… encore 2-3 migraines mais c’est comparé a ce que j’avais avant… depuis que j’ai les injections… la prochaine le 24…
J’ai rdv chez mon neuro pour faire le point le 14/2
Et toi… comment vas tu? ta maman?
J’ai l’impression que tu es souvent malade, tu parles souvent de tes douleurs et problèmes de santé dans tes posts. Ou c’est une idée que je me fais…
Moi ça va, je m’habitue à l’idée de la BPCO… Je redoute un peu grippe, bronchite ou autre fantaisies hivernales qui pourraient m’attaquer les poumons plus gravement… Sinon, pour l’instant, je suis en pleine forme avec ce stage de 4 semaines de muscu tous les après-midi.
J’ai commencé un peu le matin à faire toute seule mais pas pareil, pas facile de se motiver et de savoir quels exercices choisir…
Chaque soir après les cours, je me suis mise à retourner la maison, classer, ranger, nettoyer, rentrer le bois… Ce n’était pas du bon temps pour courir, ça me manque… J’ai peur de perdre…
Ma mère va bien aussi, en bonne forme en ce moment. Elle doit racheter une pompe à chaleur, la sienne est naze… Une grosse dépense pour une retraitée seule… Elle doit faire un prêt…
Elle vient d’en signer un.
J’ai des douleurs car je souffre de fibromyalgie
J’ai eu mal au ventre longtemps et c’était ma vésicule
mais sinon ca va…
J’imagine bien que tu as peur d’attraper un froid ou autre…
C’est cool quand même ces 4 semaines… tu as de la chance…
Ah oui toute seule… ce n’est pas pareil malheureusement… pk tu ne mets pas un peu de musique pour te motiver
Je suis contente que ta maman aille bien…
Oh zut pour sa pompe…