Bonjour la Tribu! Je suis votre nouvel admin

Bonjour à tous.tes!

Je suis votre nouvel admin et j’ai le plaisir de poster ma première publication cet après-midi! Je suis psychologue, j’ai notamment effectué des recherches sur les mécanismes d’addiction lors de mon parcours. J’ai hâte de vous lire, de vous conseiller et de vous épauler à chaque fois que je le peux, bref de vous aider au mieux pour vous libérer du tabac. Je travaille à AT-Schweiz à Berne, qui est l’Association Suisse de prévention du tabagisme.

Au plaisir d’échanger avec vous!

24 « J'aime »

Bienvenue à vous ,je me suis inscrite sur la tribu à la fin de l’année passée .j’avais programmé mon arrêt pour le 25 décembre. Ici je trouve de bons conseils et également beaucoup de bienveillance quand on a pas trop le moral sur cette satanée drogue qui est en vente libre. Je travaille en kiosque et finalement ça ne se passe pas trop mal avec tout ses paquets de cigarette :smoking: qui me nargue :rofl::rofl::rofl:

9 « J'aime »

Bonjour,
Un grand merci pour votre message de bienvenue. Je suis content de lire que la Tribu vous aide. Si vous arrivez à résister aux paquets au travail c’est déjà un excellent signe, bravo je vous félicite!!!

Tant que vous avez des stratégies prêtes pour les moments où vous avez une forte envie de fumer, vous êtes bien partie pour ce deuxième mois. En ajoutant la bienveillance de la Tribu bien sûr!

9 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @admin-st !
Pour ma part, je suis arrivée sur le forum en octobre dernier. Samedi prochain, ce sera mon 100ème jour d’arrêt grâce, en grande partie, à la tribu. Comme je le disais en octobre dans mon tout premier message, je fumais depuis une trentaine et j’avais effectué auparavant 2vtentatives d’arrêt sans succés. Ici, j’ai trouvé une aide incroyable, bienveillante et de qualité pour réaliser enfin ce difficile mais pas impossible défi. Une toute petite chose me tracasse en ce moment, je suis très souvent malade depuis mon arrêt. Là, par exemple, je suis arrêtée une semaine pour une grippe qui a dégénéré en bronchite. Dés que je me rétablis, j’ai à peine le temps de me rétablir que j’attrape à nouveau autre virus ou microbe.
Voilà. À bientôt de vous lire. :blush:

7 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre message et votre accueil! Oui, après près de 100 jours, vos poumons sont encore fragiles. Je sais qu’il est difficile d’être patient.e dans ces moments, mais de mon côté je tiens à vous féliciter pour cette étape des 100 jours qui arrive. J’imagine que vous avez consulté un médecin pour votre bronchite. N’hésitez pas à le consulter à nouveau si vous en ressentez le besoin.
Et vraiment, ces 100 jours seront une grande victoire, soyez fière!

5 « J'aime »

Bonjour à vous et bienvenue. Excellent travail à vous. Escargotte

5 « J'aime »

Bonjour, merci! Tout le meilleur dans vos démarches et au plaisir de vous lire.

5 « J'aime »

Bonjour @admin-st bienvenue :smiley:
Je traîne ici depuis novembre sans tabac 2022 !!!

7 « J'aime »

Bonsoir @admin-st
C’est une bonne chose que votre arrivée !

Moi je suis ici depuis décembre 2023 donc arrêt très frais, et je trouve le site très actif : des humains mais aussi des paquets de lessive, des animaux tels que poules et escargots, des arbres, etc :wink: toutes et tous en défume

10 « J'aime »

Bienvenue au club de défume, me réjouis d’avance de tes conseils en cas de difficultés. 105 jours pour ma part, avec un peu de e-cigarette, je baisse régulièrement de taux nicotinique… et je souhaite poursuivre ce chemin sans clopes ! A tout bientôt :steam_locomotive::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::grinning:

3 « J'aime »

Bienvenue admin-st !
J’ai bien aimé votre réponse à Sarah1 :
Les bonnes stratégies pour palier un manque valent mieux que les croyances limitantes tant véhiculées.

5 « J'aime »

Bienvenue @admin-st dans notre belle tribu!

Bien du boulot à gérer cette joyeuse bande parfois moins joyeuse mais toujours avec bcp d’empathie .

Que votre lecture soit douce et enrichissante

:wink::four_leaf_clover:

8 « J'aime »

Bienvenue dans cette nouvelle aventure @admin-st :rose:

3 « J'aime »

Bonjour et welcome!

Pas facile de travailler dans un pays au lobby du tabac est si puissant, où l’aspect économique prépondérant sur l’aspect sanitaire, merci pour ces combats du quotidien! :pray:

2 « J'aime »

Bonjour Marc, merci pour l’accueil! Excellent 2022, vous pouvez être fier de vous!

2 « J'aime »

Merci! Oui, tout à fait! Mais chaque personne qui arrête de fumer est une petite victoire et une grande pour elle. A force de petites victoires… :wink:

3 « J'aime »

Merci beaucoup! Au plaisir d’y participer!

3 « J'aime »

:slightly_smiling_face:

Parfait alors, il faut de tout pour faire un monde… sans fumée!

2 « J'aime »

Bonjour, merci! Excellent, vous faites bien en baissant le taux de nicotine. Continuez dans cette bonne direction et tout le meilleur pour cet arrêt terminus!

2 « J'aime »

Merci! Oui exactement: les démarches validées psychologiquement sont les voies les plus solides pour un arrêt durable.Testées et confirmées: si cela a fonctionné pour beaucoup, cela devrait fonctionner pour vous!

3 « J'aime »