Bonjour tout le monde

Bonjour tout le monde
Je suis Titou j’ai 38 ans fumeuse depuis mes 14 ans !!
Ça fais 1 mois aujourd’hui que j’ai arrêter de fumer j’ai des patch 21 et des pastilles 1 mg
Je ne pensais pas que ce serait si difficile d arrêter
Je ne pense plus avoir le manque physique enfin je sais pas enffet car
J’ai l impression de ne plus être là même et j’ai peur de rester celle que je suis devenue
Je suis irritable triste déprimée je me sens mal
Avez vous des conseils svp a me donner pour sortir ce cet état je veut redevenir comme j étais avant
J’ai besoin de vos conseils svp merci

9 « J'aime »

Bonjour @Titou Félicitations Bravissimo :grinning: pour ton arrêt de la vilaine :smoking:
Pour ce qui est de mon expérience, dans mes nombreux arrêts, c’est surtout le 1er mois (et pour lire un peu partout) qui m’a paru le plus difficile.
Oui la dépression c’est dur et pour le sommeil aussi… Tu dors bien la nuit ?
J’ai pris des substituts aussi pour m’aider à surmonter les craving et la dépendance au tabac et surtout à la nicotine et j’ai eu une tabacologue au téléphone pour savoir quel substitut nicotinique surtout pour le dosage. J’ai rv à la fin du mois avec une tabacologue près de chez moi aussi.
Heureuse de t’accueillir dans ce train de la défume, ici c’est sympa et soutenant.
:steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :no_smoking: :heart_eyes:
Bonne journée

4 « J'aime »

Bonjour Titou et bienvenue parmi nous , et bravo :clap: pour ton arrêt c’est très bien de faire un sevrage aux substituts, pour ce qui est de humeur ou autres trouve toi des occupations à faire des petites choses ça met de bonne humeur et ça te change les idées d’être occupée , il faut se trouver de nouvelles habitudes quand on ne fume plus car pour te dire on a le temps maintenant et quand je pense le temps perdu à fumer que ça nous prenais on aurait mieux fait de faire d’autres choses à la place , hydrate toi bien aussi et mange des fruits pleins de vitamines et moi je faisais des petites siestes souvent ça régule humeur aussi de reprendre des forces !!! Alllez courage tu vas y arriver les premiers temps pas évident mais après tu vas être heureuse d’avoir réussi et d’être devenue une ex fumeuse

5 « J'aime »

Merci pour vos réponses🙂
Ça fais du bien vraiment
Pour le sommeil, c chaud ça fais un mois que je dort très mal beaucoup de cauchemars
Hier soir j’ai tester de retirer le patch avant de dormir je vais voir sur plusieurs jours si ça fonctionne
Je vais voir pour prendre un rdv aussi chez un tabacologue j’en avez eu un au téléphone mais c est peut être mieux en cabinet avc un suivi
J’ai rdv chez une diététicienne aussi parce que heinnnn bon la prise de poids stop c est pas bon aussi pour le moral je le sais
En tant que soignante ça me fais flipper de me voir dans cet état je pense tout de suite à aller voir une psychologue vous pensez que c est adapté ou est ce que je dois attendre ?

Merci encore pour votre accueil

3 « J'aime »

Pour que tu te sente au mieux utilise tout les moyens à ta disposition pour avoir une défume plus en confort pas que tu souffre !!! Courage

4 « J'aime »

oui, je retirais le patch pour la nuit.
Avec les substituts, je n’ai pas pris de poids. Mais bon, si tu ressens l’envie d’aller voir une diététicienne, suis ton instinct .
Moi j’ai arrêté la nicotine des cigarettes électroniques.
Avec les substituts, je n’ai eu qu’une journée ou 2 de dépression mais à l’arrêt de la :smoking: ça a duré plus longtemps.

Oui j’étais soignante aussi et je vois une psy mais pas pour l’arrêt, c’est ancien. A toi de savoir si tu en as besoin, la décision ne dépend que de toi et il faut être prêt.

2 « J'aime »

Bonjour @Titou

Bienvenue parmi nous et félicitations pour ton mois sans clope ! :tada::tada: c’est génial ! Bravo :clap::clap:

C’est très bien d’utiliser les substituts, le sevrage est une vraie épreuve pour notre corps et notre tête
C’est vrai que moralement nous avons des moments très très difficiles, moi même je suis souvent en déprime et sans envies … la clope faisant partie autrefois de toutes nos actions ou émotions, il faut auj réapprendre à tout faire sans

Essayes le plus possible de te rappeler de tes motivations profondes ( santé , enfants, porte monnaie …) et patienter en inspirant profondément dans les moments difficiles
Cette tribu est un vrai soutient psychologique avec des personnes très investies , toujours positives, empathiques et encourageantes :smiling_face_with_three_hearts:

Tu as l’impression que tu n’es plus la même sans clope mais c’est une manigance de ton cerveau pour te refaire passer du côté obscur
Qqlun avait écris dans sa description : " la cigarette est une partie de moi même, mais sans la cigarette je suis entièrement moi même " a qqch près :sweat_smile:

Je trouve ça très juste , il faut juste qu’on réapprenne à être nous mêmes , le nous même d’origine avant que cette saleté ne s’incruste dans nos vie

Courage @Titou tu es dans la meilleure des voies, n’en doute pas, sur les rails avec nous , dans ce train de la défume et de l’entraide :muscle::muscle::steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car:

3 « J'aime »

Hello @Titou
Bienvenue :rose:et bravo pour ton mois d’arrêt :muscle:

Tu vas « te retrouver » comme avant, mieux qu’avant n’en doute pas.
Il y a un vrai deuil à traverser avec ce sevrage avec toutes ses phases, pas toujours agréables :woozy_face:
Utilises toute l’aide dont tu as besoin !
Ça en vaut vraiment la peine.

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

3 « J'aime »

Merci vraiment merci a vous tous
Je me rend compte que l’ état dans lequel je peut me mettre parfois c juste dut a l arrêt de la cigarette et que mon corps n est pas d accord et ne veut pas l accepter
Je pensais devenir qqlun d autre mais c est pas ça du tout
Je suis tjs en sevrage malgres que ça fais un mois que je fume plus
J’ai compris grâce à vous tous
Merci beaucoup

3 « J'aime »

Kikou @Titou :grinning:

Mais bienvenue !!!

Quelle belle décision, comme tu as raison c’est une évidence dense :man_dancing:t2::dancer:t3::wink:

3 « J'aime »

Félicitations Titou.
Tu passes la désaccoutumence physique et le circuit de la récompense a besoin de trouver ses nouveaux repères sains. La nicotine et les produits toxiques qu’on lui a imposé l’ont laissé inachevé ! Heureusement, il n’est jamais trop tard pour créer de nouveaux liens et réparer les dégâts. Ne lésine pas sur des activités qui te font vibrer.
Bonne route.

4 « J'aime »

@Titou
Bien joué pour ton arrêt !
Je te suis de près … 4 semaines demain .
Je garde le moral car j’ai une vie qui me satisfait . En plus c’est l’été et j’adore cela … mais ! Oui il y a un mais ! Je souffre le martyre physiquement. C’est immensément difficile car parfois je ne peux presque plus marcher.
Je pense que je suis sous dosée en substitut et c’est peut-être ton cas .
C’est normal que nos corps crient au secours. Il faut encore un peu de temps et de patience.
Va faire des balades et repose toi bcp
Dors tôt … lis une belle histoire et regarde des films drôles . On a de la chance de nos jours, tout est à notre portée.
Prends contact avec un tabacologue pour t’aider . Et surtout sois fier de toi .
Courage , j’avance avec toi on va vivre mieux très bientôt! Ça va passer j’en suis sure :kissing:

5 « J'aime »

J’ai pris rdv avec un tabacologue
Je pensais aussi a un surdosage de nicotine j’ai mieux dormi cette nuit sans patch et ce matin j’ai coupé un tiers de mon patch avant de le mettre voir si ça va mieux
J’ai commandé le livre de Allen carr, vous connaissez ?
Je vais essayer de faire un max de choses que j’aime pour m’occuper

5 « J'aime »

Hello titou c’est bien d’avoir enlever le patch cette nuit car il faut l’enlever et le remettre le matin courage pour cette nouvelle journée de defume

Merci a toi aussi :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Félicitations @Titou pour ce mois sans tabac :clap: :clap: :clap: ! La période de sevrage est inconfortable mais, au regard des bienfaits qu’apporte l’arrêt de la cigarette, cela vaut le coup de s’accrocher et de patienter jusqu’à ce que tout aille mieux. Tous mes vœux de réussite pour la suite :+1:.

4 « J'aime »

Merci beaucoup :slightly_smiling_face:
Beaucoup de réussite a toi aussi

1 « J'aime »

Bravo pour ton arrêt, un mois c’est magnifique!

Allen Carr va te rappeler ce qu’est la clope, perso c’est un livre que je trouve extrêmement utile, j’utilise la version bande dessinée et cela m’a rappelé à de nombreuses reprises à quel point le cerveau nous leurre.

Tu sais, prendre la décision d’arrêter, c’est déjà être quelqu’un d’un peu différent mais comme le tabac s’est incrusté en nous, il faut du temps pour que tout se régule. Ne t’inquiètes pas trop, laisse le temps passer, affronte ces difficultés sans craintes, tu te retrouveras et encore mieux qu’avant!! Bravo et continue, tu es une guerrière!

3 « J'aime »

Bonjour @Titou

Merci pour ton témoignage.

J ai arrêté depuis un mois, et je suis passée par les mêmes sensations.

Tiens le coup ça passe chaque semaine un peu plus , ça finira par passer.
C est le manque et le sevrage psychologique qui opère ….

Une très bonne raison de ne pas recommencer d ailleurs car une fois passer cela on ne voudra plus jamais passer par la.

Mais ça passera reste forte , va marcher , fait du sport ça libère la dopamine et ça fait du bien.

Mets la musique à fond , défoule toi

J espère que ça t aidera

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu :slight_smile:

Félicitations pour tes 34 jours de défume :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Je serais toi je téléphonerais au 3989… tu auras déjà, en ligne, un tabacologue qui te guidera par rapport patch/consommation clopes… savoir si tu es assez dosée… trop… etc…

Pour t’aider…tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 (stress, humeur, fatigue, etc,…) pour le stress-, coup de mou,… des Fleurs de Bach rescue… pour la nuit… de la valériane…
Demande conseil à ton pharmacien :wink:

Ce sont des patchs 16h ou 24h?
Si ce sont des 24h c’est mieux de ne pas les enlever la nuit… la diffusion avec les 16 n’est pas la même… alors ce serait mieux de prendre des 16h :wink:

Pour le psy… à toi de savoir si tu en as besoin… déjà venir ici peut t’aider … tu peux parler ici… ne t’inquiète pas pour ca :wink:

Trouves toi des occupations aussi… il faut occuper tes mains, ton esprit,… qu’est ce que tu aimes faire? tricot, crochet, coloriage de mandala… ca aide bien aussi

Tiens nous au courant…

Tu es bien assise dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

5 « J'aime »