Bonnet d'âne 🫏

Voilà c’est fait, après 103 jours j’ai craqué :sob::sob: je m’en veux elle était même pas trop dégueulasse qu’elle bourrique que je suis ,je suis pleine de remords. J’ai remis mes patchs 14mg je me dis que ça va aller. Je pense que je suis descendues trop rapidement dans mes paliers. Bon dimanche à vous tous

6 « J'aime »

Bonjour @Sarah1

Ça sert à rien les remords, éprouve-le et range-le dans un tiroir mental que tu n’ouvriras plus. Et dis-toi pareil pour la clope, range-la dans le passé. C’est fini, ce n’est plus un recours, dis-toi que tu dois trouver autre chose quand le besoin d’être détendue/stimulée/rassurée ou que sais-je se fait sentir : tu as sûrement plein de choses possibles dans tes autres tiroirs…

Ce que je vois moi ce sont tes 103 jours, c’est formidable et tu dois en être fière et poursuivre. Tu as raison pour les patchs si ça t’a aidé toi jusque là. Un jour tu n’en auras plus besoin mais prends le temps de consolider.

Reprends le moral et remonte dans le train, zou !

5 « J'aime »

Où est-ce que tu te l’es procurée cette clope ?
Des fois faut être un peu basique : ne pas en avoir autour de soi et si elles sont à des proches leur dire de mettre des pièges à doigts dessus :rofl:

2 « J'aime »

@Pachi merci je pensais que j’étais plus forte que le paquet je ne me cherche pas d’excuse j’ai fait une grosse crise d’angoisse cette nuit mais je me dis que je vais y arriver :no_smoking::facepunch::muscle:

3 « J'aime »

Ah oui les crises d’angoisse ça nous sort de nous mêmes, c’est pas facile…

Courage tu vas savoir les affronter sans à présent. Qu’est-ce que tu pourrais faire d’autre dans ces cas-là ?

1 « J'aime »

@Pachi me taper la tête contre le mur où prendre mon mari comme puchingboll​:rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

J’aurais bien une idée :crazy_face::rofl:

3 « J'aime »

Bon, point 1: 103 jours, c’est beaucoup donc tu as déjà fait un sacré bout de chemin et c’est bravo!!! Analyse bien le pourquoi du comment, bon réflexe pour les patchs et remise en question du processus des paliers substituts, j’ai attendu 6 mois avant de les lâcher sur conseil de plusieurs défumeurs de la tribu…Ne te laisse pas convaincre, fais-le les yeux fermés… Point 2: les crises d’angoisse sont une des fausses « bonnes » raisons de reprendre mais dis-toi un truc, c’est qu’en affrontant la crise sans penser que la clope pourra t’aider, tu pourrais être surprise… La prochaine fois essaie sans, peut-être bien que ce sera plus facile que l’înverse. Point 3: tu es en processus défume donc allers-retours peuvent être admis, chacun sa manière de faire, dis-toi que tu avais besoin de cette expérience pour te remettre dans le train pico bello…Tu sais ce que tu veux et où tu vas… Alors continue, tu n’auras loupé qu’un jour et tu reprends ton compteur à 103!! Bravo et keep going!!

5 « J'aime »

@maryhoon merci à toi, pour moi il est clair que je ne veux plus reprendre cette merde de cigarette :smoking:. J’ai eut pas mal de soucis avec les patchs et je suis certaine que j’ai voulu aller un peu trop vite avec les patchs à 7mg j’étais bien trop nerveuse et les 10mg j’ai pût les faire que 15jours après un soucis d’allergie je n’aurai jamais du changer de marque :sob::sob: enfin on fait des expériences à toute âge :see_no_evil:

3 « J'aime »

Rien de bien grave @Sarah1 Saraouanne, l’important c’est de remonter dans le train :blush:. :steam_locomotive::suspension_railway::suspension_railway::suspension_railway::suspension_railway::suspension_railway: :no_smoking:

PS: on peut changer mille fois de marque mais on ne change pas ouanne fois de Marc :sunglasses::wink:

5 « J'aime »

@Marc1 Alors là franchement je confirme pour rien au monde, tu es notre rayon de soleil :sparkling_heart: milles merci

5 « J'aime »

Je plussoie :nerd_face:

2 « J'aime »

@Sarah1 c est super 103 jours… j arrive bientôt…mais encore à 62 jours :rofl::rofl::rofl:. C est pas grave juste 1 clope. Faut pas y revenir c est tout !!! Les patchs j’ai coupé mes 14 mg pour faire 10 mg ce matin. Et il m en reste 20 donc ce sera 20 jours à 10 mg et puis 7 mg 2 mois et puis mm peut être 3 mg…je vais y aller molo et 6 mois avec patch. Voilà ma trame :smiley::smiley::smiley:. A savoir si je vais aussi tomber dans des ronces.:disappointed_relieved:. En tout cas tu peux etre fiere de toi.

3 « J'aime »

Franchement tu as fait ma journée, merciiiiii à toi​:joy::joy::joy::joy:, toujours là pour me faire marrer et donner du bon sens à nos inquiétudes. Amicalement et à très bientôt :wink::wink::wink:

2 « J'aime »

@Caro si tu suis ta trame en tram alors au pire tu reste à quai et tu évite les ronces :smiley: :wink: , vas y molo, pas à pas, pas à moto

D’ailleurs, à ce sujet, j’ai un aveux à vous faire … hum…. voilà j’ai un japonais dans mon sous-sol…

Et oui car dans mon sous-sol yamamoto… :rofl: :nerd_face:

Ok ok…

Sur ces mots je dirais mieux vaut motard que jamais

4 « J'aime »

@Sarah1 …un peu en retard…

Toujours se méfier des caps …des anniversaires…

Ils nous semblent des buts à atteindre, ils ne sont QUE des passages…

En plus pour moi, 3 est un chiffre maudit. 3 semaines, 3 mois… caps difficiles.

Alors 103…tout est réuni :fearful:

Et pourtant ces 103 t’appartiennent :muscle:

Alors tu leurs en rajoute au moins 103 autres sans arrière-pensée.

Quant aux clopes qui trainent…franchement si tu peux éviter…(j’ai un conjoint fumeur, j’ai eu un méchant carving après plus d’un an…ben ouf qu’il n’y avait rien sur place :innocent:)

La défume est un marathon…les substituts c’est aussi longtemps que nécessaire.
Ton corps, coeur et cerveau le savent et te le disent. Écoutes-les ! Essaie de diminuer quand tu le sens…et si ça ne va pas…reviens en arrière.

Tu as retrouvé une place agréable dans le train ? Près de la fenêtre?

La Suisse est si belle !

:rose::green_heart:

4 « J'aime »

@Épicéa merci franchement je ne m’attendais pas à ça, tout allait si bien et franchement ces jours je ne pense qu’à ça après avec mon job ce n’est pas pour arranger de vendre des clopes tous les jours :sob::sob: je résiste elle ne m’aura pas cette sale bête :skull_and_crossbones::smiling_imp::japanese_ogre:.et cerise sur le gâteau je suis très nerveuse car la situation m’échappe. Merci à toutes la tribu :sparkling_heart:

7 « J'aime »

@Sarah1 j en ai à la maison puisque mon mari fume et roule sous mon nez :triumph: mais toi franchement tu es trop forte. Si j étais boulangère et que je ne devais pas toucher aux chocolatines parce que je fais un régime :crazy_face::stuck_out_tongue_winking_eye::face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth: eh bien j aurai été vendre des croquettes pour chat pendant un bon moment :joy::joy::joy:. Encore bravo…je te lève mon :tophat:

5 « J'aime »

Hihi tu me fais tjrs bcp rire @Caro.
Tu as dit de façon fort drôle ce que je ressens aussi.
@Sarah1, tu es très forte et très déterminée, ne lâche rien !

4 « J'aime »

Toi aussi tu me fais rire. Je te ressemble dans certaines situations que tu décris :wink:

2 « J'aime »