Buproprion et Amitriptylin Retard

Bonjour.

Après un arrêt de 9 mois, de novembre 2020 à août 2021, j’ai rechuté.
Aujourd’hui j’ai besoin d’arrêter.
Je fréquentais régulièrement la tribu pendant quelques mois. Ça m’aidait beaucoup. C’est d’ailleurs après quelques mois la tête dans le guidon, à travailler à fond et à ne plus prendre de temps pour observer et analyser ma relation à la clope qu’elle m’a alpaguée dans un moment de faiblesse.
Bref je veux arrêter et, voyant que je ne suis pas capable de me tenir à la date préalablement définie et que je m’accroche à la clope enfin elle s’accroche à moi et me tient, j’envisage de me tourner vers une aide médicamenteuse.
Je viens de lire dans le livret de tabac info que le BUPROPRION pouvait aider et quelqu’un m’a parlé de son arrêt à l’aide de l’AMITRIPTYLIN RETARD.
Ce sont des antidépresseurs utilisés comme régulateurs.
Est-ce que vous connaissez ces médicaments ?
J’ai besoin d’aide et je crains que cette fois-ci ma volonté et des encouragements ne suffisent pas, même si ce sont les ingrédients primordiaux. D’ailleurs oui vous pouvez m’encourager, à votre bon cœur mesdames et messieurs :joy: parce que la dernière fois j’étais déterminée et très en colère alors que là je me sens plutôt minable et faible

1 « J'aime »

Bonjour @Izzy :slight_smile:
Félicitations déjà pour tes 9 mois noclope c’est toujours ca de fait :clap: :clap: :clap:
Pour les médoc… le plus facile est de téléphoner à tabac info service pour avoir leur avis…
Moi je ne les connais pas… les médocs ont des noms différents suivant les pays… de plus il te faudra surement une ordonnance pour ces médocs… donc tu peux voir avec ton médecin ou tabacologue…
Tu avais pris un substitut pour ton arrêt précédent? je ne sais plus :wink:
Courage :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Coucou @Izzy bravo oui pour ces 9mois c’est pas rien :clap:t3:
Alors ces médicaments en effet je ne connais pas non plus … mais sinon je rejoins @Titine suis ses conseils :relaxed:
Beaucoup de courage à toi :pray:t3: et tu trouveras du soutien ici :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui je mettais des patchs et j’utilisais aussi des nicopass. J’en ai un paquet sous le coude mais je ne m’en sers pas encore.
Du sport, du tricot, footing dès 5/6h du matin, la rage de vaincre :rofl: ça je n’en ai pas beaucoup ces jours-ci.
Avant d’en parler à mon médecin (qui me prescrira ce que je veux pourvu que je ne fume plus) j’aurais aimé avoir l’avis des personnes qui ont peut-être utilisé ces médicaments. Je sais qu’il y avait des problèmes avec le champix et aussi notamment avec le millepertuis alors je ne veux pas prendre quelque chose qui me ferait du mal

Bonjour @Izzy. 9 mois d’arrêt c’est une bonne expérience :kissing_heart:Je n’ai pas l’expérience de ces médicaments. Renseigne toi auprès d’un tabacologue (tu peux en consulter gratuitement au 3989). Si tu redoutes les effets secondaires, tu peux te tourner vers d’autres techniques qui semblent marcher d’après certains (hypnose, laser). Bravo de reprendre la route et bon courage :kissing_heart:

1 « J'aime »

Prends soin de toi @Izzy. Fais toi aider d’un médecin, tu es sûre que tu ne travailles pas beaucoup trop ?? Je ne connais pas ces médicaments, je ne peux pas répondre à tes questions mais un p’tit conseil quand même si je peux me permettre : fais attention à toi !

1 « J'aime »

Bonsoir Izzy et bravo pour cette décision :clap::blush:
Mais non Izzy, rien de minable là dedans. Tu sais que cette addiction est aussi forte que celles liées à la cocaïne et à l’héroïne, et il est plus difficile de s’en débarrasser :persevere:. Alors, bien sûr, il faut parfois s’y reprendre plusieurs fois. C’est normal, la plupart des anciens fumeurs s’y sont essayés plusieurs fois avant de réussir. Et chaque tentative râtée n’est pas un échec mais un pas vers la réussite définitive, pleine et entière. C’est ce que disent toutes les enquêtes très sérieuses qui se sont intéressées au phénomène de la rechute.
Il faut créer son propre chemin et croire en soi. Super important, croire qu’on mérite le cadeau que l’on se fait en arrêtant de fumer.
Je ne peux pas te parler des médocs parce que je tourne aux patchs mais j’ai entendu des anciens fumeurs que ça avait aidé vraiment et d’autres non, mais les médocs + une thérapie, de même que les patchs+ une thérapie sont reconnues comme les méthodes qui donnent les meilleurs résultats selon ce que j’ai lu…
Crois en toi, tu es capable, tu as déjà tenu 9 mois :hugs:
Courage ! Il suffit de faire un pas, encore un pas, c’est toujours le même pas qu’on recommence disait Saint-Exupéry.
Bonne soirée Izzy :sparkles:

1 « J'aime »

J’ai déjà testé hypnose et acupuncture et ça n’a pas marché pour moi. Moi c’est la rage qui m’anime mais je pense qu’un antidépresseur pourrait m’aider un peu. La personne qui m’a parlé d’un des deux médicaments l’a pris pendant 8 ans en Allemagne et ça lui as permis d’arrêter de fumer direct sans angoisser

Merci d’être là :two_hearts:

1 « J'aime »

Mais alors n’importe quel anti dépresseur est bon?
Bizarre…

1 « J'aime »

Non c’est amitrypyylin (enfin ça s’écrit comme je l’ai copié collé en haut) que la personne m’a dit avoir pris pour arrêter

1 « J'aime »

Il est allemand celui qui m’en a parlé en bien. Ça ne l’a pas empêché de travailler et vivre normalement et ça lui a permis de surmonter le manque dans un moment de vie particulièrement douloureux. L’effet permet de maintenir une stabilité au niveau des neuro transmetteurs dont le fonctionnement est dévié par l’addiction.
J’en ai parlé à mon médecin par sms et il a fait des recherches (ce médicament n’est pas connu en France) alors on va en parler quand on se verra. D’ici là j’arrête avec les substituts basiques et le développement de stratégies de remplacement

1 « J'aime »

Courage @Izzy tu vas y arriver
J’ai déjà raconté tous les méandres de ma relation à la clope :blush: mais pour résumer début août quand je suis rentrée c’etait décidé dans ma tête. J’y arriverai quitte à utiliser toutes les méthodes existantes.
J’ai commencé par Allen Carr
Il y a 15 jours j’ai craqué un soir. Le lendemain et jours suivants a été terrible. Retour case départ. Mais j’ai tenu
Là j’ai fait l’hypnose. Ça m’aide pas mal.
À mon avis l’hypnose n’aide que si on est vraiment décidé. Si on a encore un quelconque intérêt à fumer c’est plus compliqué.
Je ne raconte pas ça pour te parler de moi
Mais te dire continue à chercher tu vas trouver TA solution. Ta dernière rechute sera un levier pour avancer et réussir :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Tu as raison pour l’hypnose @Marie14 c’est ça! Et un grand courage à toi @Izzy il faut trouver la méthode qui te convienne :blush:

3 « J'aime »

Tu peux me parler de toi, au contraire, ça me plaît de lire les expériences et le cheminement des autres

2 « J'aime »