Ça pique ! C’est bizarre ces envies qui vous sautent au cerveau sans crier gare!

Je trouve très étrange que l’on mette dans le même panier (appelée catégorie) « difficulté » et « dérapage »… parce que je trouve cela négatif :
Quand on arrête de fumer, bien sûr que l’on va éprouver des difficultés, mais quand on ne dérape pas en allumant le bâtonnet tabacophore (chhhhhut, je ne veux même plus évoquer la choooose) n’est-ce pas une Big VICTOIRE?!

Donc, j’ai eu une sorte de grosse envie comme ça faisait un bon moment que je n’en avais pas ressenti ce soir, pour moultes raisons + forminables hi hi les unes que les autres, n’empêche que c’est dur de se rappeler subitement à quel point on est vulnérable.
Et fort à la fois, car je savais qu’à l’heure où ça m’a pris je n’aurais pas trouvé de bureau de tabac ouvert (du moins je ne suis pas au courant des lieux de trafics nocturnes :laughing:).
Donc, je n’ai pas dérapé, et j’en suis fière parce que « screugneugneu » il fut un temps où j’étais capable de beaucoup d’ingéniosité pour dégoter « mon précieux » :tired_face:
Merci à la flemme de chercher une solution plus forte que l’envie de fumer, merci à l’orgueil plus fort que ma lâcheté et merci à la tribu de considérer mon p’tit point de vue casse-pied certes sur la catégorie rouge, il y a le rouge du sang versé et le rouge de la bataille gagnée contre la difficulté qui se pointe à l’improviste, pfff écrire pffff au lieu d’expirer la fumée :dash: c’est tellement beau :heart_eyes::rofl::kissing_heart: force à vous tous, aguerris et novices, merci l’attribut du sujet :kissing_heart:

5 « J'aime »

Connaître et accepter ses vulnérabilités, c’est ça la vraie force. Car vous apprennez quoi faire dans ces cas. Ainsi, vous semblez assurer: bravo!
Et être fier·ière de ses victoires sur le tabac, ça aussi c’est une excellente pratique.
:muscle:
Bonne journée!

3 « J'aime »