Ça s'arrête quand?

Juste envie ce soir de rebondir sur le titre de ce post…« ça s’arrete quand ? »
163 jours après hop 1 jour où j’y pense toute la journée :woozy_face: (aujourd’hui donc, malgré ou à cause ou rien de tout ça, une grosse journée de job ??)
Alors qu’il y a plein de jours ou l’idée ne m’effleure même plus…
Ça reste une version light de l’envie…mais ça existe

4 « J'aime »

Coucou @Josette je te vois en ligne.

Si besoin d’un tabacologue le numéro pour la Belgique est 0800 111 00.

3 « J'aime »

Cc @Épicéa hé oui le titre est explicite moi aussi parfois je me pose la question mais est-ce que un jour ça s’arrête il y à bien des jours ou sa diminue mais s’arrêter :pensive::pensive::pensive: je pense pas
Mais positive denken (penser) oui je fais ça souvent mélanger le français et le néerlandais :joy::joy::joy::joy:
La pensée positive OUI BIEN SUR !!! UN JOUR ON Y PENSERA PLUS :wink::wink::wink:
:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

5 « J'aime »

Tu sais @Nonadelucas chez nous on a le switzerdutch qui ressemble…:sweat_smile:

Oui tu as raison je pense : ex-fumeur n’est pas non-fumeur :woozy_face:

Bon ben il est trop tard pour ne pas commencer :frowning: mais nous ferons notre max pour ne pas re-commencer :muscle::muscle:

5 « J'aime »

coucou @Épicéa
j’espère bien ne jamais oublier que j’ai été fumeuse, que j’ai été capable de sacrifier ma santé, mon temps et mon argent à cette drogue et ce comportement/formatage social.
Oui ne pas oublier pour ne pas risquer de me laisser aller à une autre addiction, pour reconnaître les risques d’addictions de tous ordres
Devoir de mémoire
Je crois qu’il faut vivre cet état comme un accroissement de notre richesse intérieure et ne pas viser l’oubli. Certes c’est inconfortable certains jours mais cela donne plus de profondeur, d’épaisseur à notre « être au monde »
:rose: :butterfly: :rainbow:

5 « J'aime »

Bonsoir,
Aujourd’hui 101 jours de noclopes et j’arrive justement dans la phase critique où j’ai craqué les fois précédentes. Je craque toujours après 4, 5, ou 6 mois. Pendant ma balade cette après-midi je me disais : ça y est tu vas bientôt avoir envie de craquer pour une clope et ça m’a rendu triste. Et j’ai la trouille de me retrouver face à cette envie obsessionnelle d’une clope. Pour le moment, elle me fiche la paix et tant mieux, et en vous lisant je vois à quel point c’est difficile pour tout le monde alors je vous remercie pour votre honnêteté et votre courage d’avouer vos pensées et cela m’aide beaucoup. Allez, j’attache ma ceinture (sisisi il y en a une sur mon siège) et reste dans le train :kissing_heart:

7 « J'aime »

@Épicéa Oh !!! moi pareil… au bout de 5 bons mois de sainteté :no_smoking: :pray:t2: :innocent: :pray:t2: :no_smoking: aérienne elle revient me tenter :japanese_ogre: depuis 2-3 jours la nigaude…

Alors pour chasser les idées je chasse la saleté et je fais mon ménage de printemps en me consolant en me disant que cette année mes Chuchichäschtli :file_cabinet:sont déjà nettoyées !!! Toutes propres !!!

5 « J'aime »

@Nonadelucas
mais denken… c’est au basketball non ? :joy:

2 « J'aime »

101 jours tout discrètement @1x2plus. Sans ptite fête sans rien…
Alors voici pour toi

:partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::green_heart::green_heart::green_heart::green_heart::green_heart::green_heart::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::gift::gift::gift::gift::gift::gift::gift::gift::gift::gift::gift::gift:

Et pour les 200 ce sera encore mieux :wink:

Cette fois tu vas faire mentir ton pseudo et viser le 7xC la bonne. :muscle::muscle::muscle:à toi

5 « J'aime »

Bonjour @Épicéa

Félicitations pour tes 163 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Comment vas tu? mieux j’espère… c’est passé?..

Bonne journée :kissing_heart: :hibiscus:

3 « J'aime »

Bonjour @1x2plus ,
Bravo pour les :100::muscle: et n’oublie pas de dire à ton cerveau que NON, cette fois ci tu ne vas pas replonger ! Il va te croire, il est facile à tromper. Imagine-toi dans 1 an, en pleine forme avec une belle peau, libre comme l’air frais… Visualise les situations, ton cerveau va te croire :wink:. Il sait que c’est toi qui décide même si tu dois te répéter : non non, non, c’est fini la clope, tu n’as quand même pas fait tout ça pour rien, tu ne vas pas te laisser aller à l’appel de petits capteurs addict, qui sont de moins en moins nombreux d’ailleurs et qui sont en train de disparaitre les uns après les autres :laughing:. Bientôt tu seras tellement fière de toi d’avoir tenu bon. 102 :clap::clap::clap: tu peux d’ores et déjà être très fière. Ne gâche pas ce bel effort ! Mais tu es déjà sur la bonne voie tu le sais au fond.
Que la force soit avec toi. Ça va le faire :relaxed:.
Bonne journée :dizzy::sparkles:
Pareil pour toi @Marc1 :kissing_heart:

5 « J'aime »

Merciii beaucoup pour les conseils ! Je prends :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour @1x2plus

Félicitations centenaire :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Tu dois penser… cette fois je ne craquerai pas… elle ne m’aura :wink:
Et tu continues ta balade… bien droite… fière comme artaban :wink: en chantonnant pk pas :wink:

Bonne journée noclope :kissing_heart: :hibiscus:

4 « J'aime »

Hello 7xC la bonne et non plus @1x2plus bravo pour tes 102 jours​:partying_face::partying_face::partying_face: et tiens bon c’est toi qui mène le jeu et personne d’autre :muscle::muscle: tu est j’en suis sûre assez forte et tu va montrer à la vilaine que non non et non tu ne craquera pas​:wink::wink::wink:
tu as quelques jours d’avance sur moi :grin::grin::grin: alors ne me laisse pas te dépassé!!! :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
Ça va d’aller t’inquiète on va s’attacher ensemble car on est tous dans le même wagon :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:
Belle journée à toi :heartbeat::heartbeat::heartbeat:

4 « J'aime »

D’accord je ne vais pas me laisser dépasser :grin:

5 « J'aime »

Mais oui @Titine c’était juste un jour comme ça :+1:
Merci :rose::green_heart:

3 « J'aime »

Et toi @Mr.Proper1 ?
Tu vas mieux ?
Tu as rendu sa place à @Marc1 ?

1 « J'aime »

@Épicéa :smiley:

oui ce matin @St-Marc1WC à prit mon corp :angel: et fait les sols :broom: :soap: :bubbles: :man_shrugging: … la panosse est passée par-ci par-là.

oui c’est un peu passé, pas trop d’envie aujourd’hui. Moins fort qu’avant :saluting_face:. J’ai encore repoussé ce vieux paquet de clope dans la cuisine des parents en psalmodiant Vad Retro Satanas

1 « J'aime »

Salut tout le monde

Ça arrête quand ? Moi également je me suis posé la question, plusieurs fois je me suis posé cette question mais je me dis qu’un jour j’oublierai peut-être. :zap::zap::zap:

La semaine passée j’ai passé une mauvaise journée et les envies sont tout à coup devenues assez intenses. Avec le recul je vois bien que j’aurai à gérer tout un tas de problèmes et ceci sans la cigarette. Une cigarette après l’autre pour soulager l’anxiété ? Ça ne réglerait rien, il suffit d’être réaliste :eyes:

Pour être honnête c’est difficile, même plus difficile que je pensais mais il faut juste apprendre à s’ajuster à cette nouvelle dynamique si je peux dire. Je dois être réfractaire au changement :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Mais pas de changements, pas d’agréments hihihi

:thinking:

4 « J'aime »

Coucou @Nicky.66

Bon ! Tu as réussi à passer sur cette difficile journée :+1::muscle:

Mais je suis sûre que même si elle t’a titillée cette vilaine, c’était un peu moins dur qu’il y
à quelques mois.

Oublier d’avoir envie ça se serait top :wink:
Peut-être avec les années qui passent et la mémoire qui trépasse…:crossed_fingers::crossed_fingers:

La neige est partie chez toi ? Tu peux enfin jardiner un peu ? :tulip::seedling::herb:⚘:tulip:

4 « J'aime »