Ça y est je me lance. Le Grand Jour J c’est today

Ça y est je me lance! J’ai posé le patch, tiens la cigarette électronique près de moi, goût cactus sans nicotine (mais je m’en méfie et vais éviter de tirer dessus. D’ailleurs je compte la dégager au plus vite, la péter comme je l’ai déjà fait). J’ai sorti les aiguilles à tricoter et le fil (noir cette fois-ci parce qu’en 2020 j’ai cousu frénétiquement pour aboutir sur une écharpe orange énorme à pompons que personne ne veut porter … ça plairait peut-être a un géant vivant dans le grand froid), ai déjà presque fini un livre, en ai plusieurs à disposition, écoute des podcasts intéressants (affaires sensibles, passionnant) et j’ai aussi de quoi me faire un bon bain tout à l’heure.
Je respire, médite, décidée à rester enfermée aujourd’hui pour ne pas aller chercher des clopes … j’ai la gratte, en mode toxico … je respire profondément, zen, expiiire, j’expulse la tueuse de mon organisme et remplace des pensées (croyances sur la clope qui serait une amie alors qu’elle veut me tuer et me pourrir la vie avant) par d’autres (envie d’être libre et hors de danger, enfin, tout faire pour me sauver en tout cas).
J’avais arrêté 9 mois entre novembre 2020 et août 2021 puis j’ai flanché, me suis faite alpaguée par la clope qui me charmait et s’approchait de mes doigts puis ensuite ma bouche, d’abord éteinte puis allumée lors d’une contrariété importante dans un moment où je ne pensais pas à la relation avec la clope (trop sûre de moi) et ne fréquentais plus la tribu (manque de temps, je n’ai pas vu le coup venir ni pensé à demander de l’aide). La tribu m’a beaucoup aidée dans mon sevrage, merci encore à ceux qui étaient là pour moi.
J’avais la rage. Le sport, le tricot, la détermination mont permis d’y parvenir et me libérer. J’étais heureuse, libre, pleine d’énergie et veut retrouver ça. Je veux aussi éviter d’avoir le cancer … deux menaces planent sur ma santé (deux nodules dans un poumon et des cellules dangereuses dans le col de l’utérus).
Un peu d’aide de votre part sera la bienvenue

3 « J'aime »

Bonsoir @Izzy en effet je crois t’avoir déjà croisé ici. Tu sais déjà ce qu il faut faire pour arrêter et tu sais aussi ce qu’il ne faut pas faire pour ne pas rechuter. Tu as toutes les armes en main. Je te souhaite une bonne réussite dans ta défume et si le bad arrive nous sommes là. :grinning:

5 « J'aime »

Merci Pauline. J’ai un petit coup de stress déjà

3 « J'aime »

Tu as quel dosage de patch ? Tu peux aussi téléphone à tabac info service si tu es de France ils peuvent te conseiller sur ton dosage

2 « J'aime »

La force est en toi Izzy! La bataille est rude au début et sournoise par la suite ! Rien n’est gagné d’avance mais le jeu en vaut largement la chandelle ! Une vie vraiment libre c’est une vie sans dépendance ! Haut les cœurs !

3 « J'aime »

21 mg mais j’en suis à x envies d’en allumer une. Heureusement que je n’en ai pas (j’ai fouillé partout avant de me décider à respirer et méditer :rofl:

1 « J'aime »

Exact. I WANNA BE FREE

1 « J'aime »

Bien dit Duke !
C’est parti Mesdames et Messieurs, @Izzy a repris le train de la défume et cette fois c’est pour TOUJOURS ! :person_cartwheeling::weight_lifting_man::dancer:!
Que la force soit avec toi :sparkles: !!!

1 « J'aime »

Merci Sofyyyyyyy. Yessss. Je commence à cultiver mon petit jardin de la rage contre la clope. Pas d’internet ça tombe bien tiens pas de série sur le canapé. Je vais me faire un bain avec de la lecture et gentiment me diriger vers le lit. En mode on casse les mauvaises habitudes rien bim prends ça la clope !
J’arriverai peut-être à m’endormir tôt (j’ai de la mélatonine, c’est de la bombe bébé) et me lever tôt (je vais mettre le réveil spécial qui-casse-bien-le-sommeil-et-te-fait-bondir à 5h :smiling_imp: je vais me traiter comme je mérite vilaine fumeuse je vais te faire quitter ce corps :rage:.

1 « J'aime »

Bonne nuit ma belle Izzy,
Je te souhaite la plus belle nuit du premier jour de ta nouvelle vie :sparkles::dizzy:

2 « J'aime »

Bonsoir ma douce Pauline,
J’espère que tes symptômes s’estompent. Et que la journée de télétravail a été cool. Qu’aujourd’hui est plus doux qu’hier et bien moins que demain. Ce soir, je me sens un peu mieux.
J’ai rêvé qu’on s’inscrivait à une course :sweat_smile:. Moi qui ne peut encore pas dépasser 6 minutes sans m’arrêter :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Coucou @Sofy j’ai vu le doc ce soir. Pas d’anomalie à l’auscultation il a pris la température 38.7. Si ça persiste prise de sang et radio des poumons. Je suis encore bien à plat. Super si ça s’arrange pour toi. Moi je flippe de tout j’ai lu que la Covid pouvait donner des pancréatites des hépatites enfin c’est affreux ce Covid…… la course j’ai l’impression que c’est du passé…. Tellement nul…. Bref pas la pêche ce soir

1 « J'aime »

Je me suis habillée pour aller chez le doc…. J’ai enfilé un jean et bien la chute il m’est 4 fois trop grand j’ai peur de me peser maintenant…. Et j’ai tellement mal à l’estomac …. Le goût et l’odorat pas de réponse ça peut durer une semaine comme des mois…. Je ne sens même plus le shampooing et je t’épargne les aliments sans goût….

1 « J'aime »

Ça fait combien de temps que tu as arrêté ?
Tu cours souvent ? Tu marches aussi ?
Au début c’est galère …
Le procédé pour évoluer c’est de se fixer des paliers. Tu rajoutes 1 minutes tous les jours puis comme ça très vite tu galopes (j’avais lu un livre pour apprendre à courir lors de mon arrêt de 2020 :joy:). Tout ce qui aide m’intéresse.
Remplacer des mauvaises habitudes par des bonnes c’est pas facile mais avec de la technique et des stratégies c’est réalisable.
Je m’y remets demain et je penses que 6 minutes déjà ce serait bien :rofl: je vais même plutôt marcher une heure tranquillement pour installer un nouveau programme gentiment avant de commencer les accélérations.
J’ai même mis le réveil à 5h pour aller entendre les chants des coqs qui se font une battle près de chez moi. J’étais très fière quand je le faisais s’ouvrir la journée avec eux.

2 « J'aime »

Wahou ça fait flipper. Désolée pour toi. Attention à ce qu’on lit … quelques personnes qui l’ont eu autour de moi ont été diminuées temporairement au niveau respiratoire. J’espère que pour toi ça va passer vite aussi. Prends bien soin de toi. Force et courage :star:

1 « J'aime »

Mince ! Tu as de la fièvre encore. Et pourquoi il ne fait pas la prise de sang et la radio des poumons maintenant. C’est débile d’attendre. Ne serait-ce que pour te rassurer… Tu as raison, il a l’air un peu space ton doc… Un peu sadique sur les bords, non ?
Pour la course, t’inquiète, d’ici que je sois capable de faire un 10 km avec toi, il y a longtemps que tu seras remise de ce COVID :wink:.
Et si on se lançait un défi, on se prend RDV toi et moi dans environ un an pour un 10km… Je ne peux pas prétendre plus vu mon manque d’expérience et mon âge avancé :rofl:.
Courage ma petite Pauline, ça va s’arranger… Mais c’est dur, je te comprends. :heart:

1 « J'aime »

J’ai pas envie de faire une prise de sang ni une radio des poumons alors ça m’arrange d’attendre pas envie de me rajouter du stress supplémentaire je déteste ces lieux je ne peux plus les voir. Rien que de savoir que j’ai 2 ordonnances dans mon sac ça m’angoisse :joy:.

1 « J'aime »

J’ai un peu de mal aussi @Izzy au niveau respi. J’espère que ça va vite passer je crois que j’ai eu tout les symptômes possibles à part les maux de gorge vraiment léger….

Avec plaisir pour le 10 km dans un an mais d’ici là tu m’auras peut être dépasser car là je n’ai plus goût à grand chose. Je suis dans le bad ce soir.

1 « J'aime »

74 jours après 43 ans de tabagie forcenée !
J’ai commencé la marche rapide il y a un an, 1 à 2 par semaine et quelques marches 12 à 15 km en automne et au printemps.
J’ai commencé à courir début octobre dans un club avec des bolides du running qui me conseillent et m’accompagnent pour le démarrage. J’y vais 2 fois par semaine. C’est @Pauline qui m’a donné l’envie. :pray::star_struck:le weekend, je continue ma marche rapide avec les copines. Je fais au moins une marche tonique de 10 km une à deux fois par semaine en ce moment, j’ai du temps.
5 h c’est tôt :sweat_smile:.
Tu nous raconteras :wink:

2 « J'aime »