Ça y est je suis en enfer

Coucou et merci pour ton soutien !
Juste le fait de savoir que j’ai les Gums ou les pastilles ça m’a suffit pour l’instant .
M’en suis pas encore servit mais je vais pas trop me la raconter hein :sweat_smile:
Chaque jour est différent alors …

3 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Contente que tu ailles bien :wink:

La défume c’est les montagnes… un jour ok… un jour non… :frowning:
J’espère que tu auras plus de ok :wink:

Oui attention aux apéros… tu bois de l’alcool?

Bonne soirée noclope dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

2 « J'aime »

La classe bravo @Izy :+1:t2::smiley:

Tiens bon sa vaut tellement la peine d’être débarrassé du tabac

2 « J'aime »

Tu as tout compris @Izy : tu prends les jours les uns après les autres, tu vois ce qu’ils t’amènent et tu agis en fonction :muscle::muscle:

Et tu verras : ton compteur augmente, augmente, augmente :hugs::hugs:

Bravo et continues comme ça :pray:

:rose::green_heart:

5 « J'aime »

Oui je bois l’apéro , si une envie pointe le bout de son nez je rebois un coup Pour oublier :rofl: BLague mise a part j’ai la chance que mon entourage ne fume pas donc pas de tentation

4 « J'aime »

Super @Izy tu es sur la bonne route :hugs:

2 « J'aime »

Bravo @Izy et je suis contente de voir que ça va :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts: bien entendu et tu en est consciente un jour après l’autre et il faut rester très vigilante :face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle: c’est déjà super que ton entourage ne fume pas tu n’as pas (ou presque pas) de tentations mais aussi leur soutien :wink::wink: ils doivent être très fière de toi en tout cas continue comme ça :+1: :+1: :+1:
Bon dimanche :sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face:

2 « J'aime »

Bravo de résister, tout ça va passer, ça vaut la peine, keep going!!!

2 « J'aime »

Attention l’alcool appelle la clope :frowning:

Pas de tentation… mais reste vigilante :wink:

1 « J'aime »

C’est comme ça que j’ai repris après un 2e arrêt. C’était après le COVID, on avait tous envie de revivre, et je me suis dit, juste une lors des soirs doux du début de l’été pour le plaisir…et bien non ! ça repart comme dans un manège, doucement au début et ça s’accélère

5 « J'aime »

« Juste une » comme ça au bout de 18 ans d’arrêt pour moi et j’ai replongé depuis deux ans. Donc, il ne faut jamais retenter le « juste une », même une taf, quand on a été en dépendance. On dirait que cela réactive quelque chose dans le cerveau…

4 « J'aime »

Mon médecin m’a dit de dire « non » à chaque fois que l’envie se présente, comme on dirait « non » à un enfant qui s’apprête à faire une bêtise. À essayer !

4 « J'aime »

Oh puree…18 ans après !!! Au secours…c est un enfer …cette p…de clope !

3 « J'aime »

J’aime bcp l’idée !
Est-ce que ça marche avec les gâteaux ?:wink:

4 « J'aime »

@Caro ptdrr :flushed::grimacing::grin::rofl::rofl::pray: on en a pour perpète lol​:rofl::metal:

1 « J'aime »

Oh je pense que oui !

3 « J'aime »

Oui, en effet, je pense que tout le monde est d’avis là-dessus :laughing:

1 « J'aime »

Le soucis, c’est que le cerveau ne comprend pas la négation. Pour réaliser qu’« on ne fait pas… » nécessite de le visualiser. Voir « cerveau et négation » sur le net.
Perso, j’ai mis en place de nouvelles habitudes qui me détendaient bien mieux qu’aspirer le cocktail. Elles sont devenues des réflexes, comme d’agréables madeleines de Proust, sans sucre évidemment !
Des années plus tard, elles me permettent de transender diverses situations de l’existence très stressantes.

4 « J'aime »

Inch’marcouanne

1 « J'aime »