Ça y est je suis en enfer

Quelle horreur ces satanées envies qui surgissent De nulle part :sob:.
J’ai même pas fini de manger que j’ai déjà envie de fumer .
Le pire manque est celui de la Clope détente , ça fait mal même physiquement .

5 « J'aime »

Coucou @Izy courage. Tu prends des substituts ? Me souviens plus ???

2 « J'aime »

Hello @Izy je te comprends tellement il faut absolument que tu occupe ton esprit écrire ici c’est très bien ça aide à faire passer la crise du craving tu peux aussi faire la vaisselle aller faire un tour te laver les dents ou encore faire des exercices de respirations tout ce qui pourra détourner ton esprit de cette crise de manque je les ai eu aussi alors accroche toi c’est qui le patron!!!

2 « J'aime »

Oui j’ai un patch de 7 que je coupe car je ne supporte pas

4 « J'aime »

Tu as raison , il faut être dans l’action et penser à autre chose , mais là c’était au cours du repas , dur dur :grimacing:

3 « J'aime »

Oui je sais combien c’est compliqué j’ai vu que tu as des patchs est-ce que tu ne prendrais pas en plus des pastilles ou des chewing-gums pour t’aider justement dans ses moments ??
Courage et surtout continue à en parler on sera là :melting_face::melting_face:

3 « J'aime »

Tu as raison je devrai tenter les gommes , parce que même un dosage a 3mg je me demande son intérêt ’
En plus.les gommes cest tellement atroce qu’à mon avis ça te coupe direct .
Je vais essayer d’aller en acheter ce soir , merci pour l’idée

3 « J'aime »

Ça ne va pas durer :wink:. Ne t’inquiète pas. :muscle:

2 « J'aime »

Ne serait-ce pas plutôt le purgatoire @Izy ?
Avant d’accéder au paradis ? :wink:

Enfin ! C’est dur quand même ces débuts :woozy_face:. Faut un peu s’accrocher, serrer les dents mais oui…ça passe. Chaque jour est moins dur que le précédent !

Ca se traduit comment ton mal physique avant la fin du repas ?

Et par clope-détente ? Pause ? Récompense après qqch ?

Les envies sont terribles. Là du coup ton cerveau, les anticipes.

J’ai vécu un peu ça le matin au saut du lit (fumer était ma 1ère activité au réveil)…Je pensais à fumer avant de sortir du lit…parfois je me dis que j’y pensais même avant de me réveiller :thinking:

Une tributaine (qui se reconnaîtra si elle nous lit) avait une stratégie que je trouvais excellente : elle engueulait ses envies haut et fort.

Histoire de leur faire comprendre qu’elles sont essentiellement des pensées.

A essayer…ou pas.

Courage pour ta suite :muscle::muscle::muscle:
De tout coeur avec toi
:rose::green_heart:

4 « J'aime »

hello @Izy
les gommes c’est rigolo car sa file le hoquet
… le hoquet ?
… le hockey ?
… le OK ???
bref… sa te le fil quoi… si tu mâche comme un tcheouïne gueume normal

Tiens bon , tu sais que sa passe ces envies… faut t’occuper, faire le ménach’, courir, sporter, marcher, lire, repeindre la grange, régler le delco, passer la panosse
bref… il le faut quoi

avanaïsse dèï ainda goude iveningue

2 « J'aime »

Bonne idée, le chew-gum peut bien aider quoi qu’en mangeant ça va pas être terrible…mais juste après, ça peut sûrement t’aider! tu verras bientôt le paradis dont parles @Épicéa… Bravo en tout cas de résister!!!

2 « J'aime »

Je suis agacée , énervée , oppression thoracique … C’est dingue ce que peut faire le cerveau !!
La clope détente la plus terrible est celle de fin de journée ou celle au moment de la pause Après le travail . Mais la plus terrible reste celle du soir alors que la journée je m’en passe plutôt bien .

3 « J'aime »

@Izy

Je reprends votre écrit :

Je suis agacée , énervée , oppression thoracique.

C’est en passant par là hélas que vous vous rendez compte des méfaits de cette drogue qu’est la cigarette et c’est une raison de plus d’arrêter cette cochonnerie. Cette une drogue comme la cocaïne, l’héroïne et autres saletés…

Raisonnez-vous. Vous avez la volonté d’arrêter, prouvez le vous. Vous avez tout à y gagner ; santé, pognon, joie de revivre, couleur de votre peau, du blanc de vos yeux, de votre sommeil etc etc.

Courage et vous supprimez autour de vous les cigarettes, cendriers, briquets. Aéré votre habitation et surtout pendant les trois premières semaines vous vous écartez des fumeurs.

La fierté de dire ; « moi, j’ai choisi d’arrêter de fumer » ou du genre si vous êtes en groupe de fumeur « cela ne vous déranges pas que j’ai arrêté de fumer, moi j’en suis sorti »

Vous en êtes capable. Ayez confiance en vous.

COURAGE

5 « J'aime »

c’est terrible les envies…

Tu peux compléter les patchs par des pastilles ou des gums…

Remplace la clope détente par le jus détente par exemple… un bon smoothie bien frais :wink:

Courage

3 « J'aime »

Oui il faut que je complète avec les gums .
Je me demande si juste les gums ça ne suffirait pas , vu que je toléré mal le patch et que finalement je peux passer la journée plutôt bien et sans envie , juste celle du soir qui est terrible .

3 « J'aime »

Tu peux essayer sans le patch mais gardes en un auprès de toi en cas de coup trop dur…
Ca ne sert à rien de souffrir :wink:

Courage

3 « J'aime »

Je n’ai que de gomme et en principe pas en journée sauf si il y a des situations tel que apéro et repas festifs et encore, ce besoin commence à passer. Du coup, fais le test, tu verras bien si ça te suffit, tu peux être étonnée en bien…

4 « J'aime »

Courage @Izy, ca va finir par passer :relieved:

Qu’est ce que tu veux dire par ne pas tolérer les patch ?

Vu comment se passe ton sevrage, tu devrais bien t’en sortir qu’avec les gums.

Tiens nous au courant !

3 « J'aime »

Hello @Izy comment vas tu ?

2 « J'aime »

Hello! Ma fois ça va plutôt pas mal .
Je force a mettre les patch a 3mg et j’ai une armada de gums ( prescrites par le médecin) mais comme par hasard j’en ai pas encore eu besoin
Cest bizarre les fluctuations , un jour peu aller impeccable et l’autre une souffrance .
La ce qui m’a aidé c’est d’être entouré de non fumeurs , petites envies a l’apéro mais qui ont cédé rapidement ! J’étais trop contente :blush:

5 « J'aime »