Café + cigarette

Bonjour. Cela fait 8 jours d’arrêt du tabac. Avec hypnose patch gommes.
J’ai un souci avec la cigarette et le café ! Dès que j’ai bu mon café j’ai trop envie de fumer. Je ne peut pas boire du thé à la place. J’ai craqué hier…

2 « J'aime »

Salut @Syl.33

C’est super 8 jours.

Bon, je crois que ça t a permis d identifier que pour le moment tu dois remplacer le café.
Pourquoi tu ne « peux » pas ? Et du lait chaud, du roïboos, de la tisane aux agrumes, etc ?

Moi j’étais (j’adore, comme si ça faisait des siècles) une grosse buveuse de café et le profil café clope dans les 15 minutes au réveil.

Et j aimais pas le thé.

Ma tabacologue a dit : plus de café le matin chez vous, au pire vous attendez d’être arrivée au bureau. J’ai fait : j’ai choisi un thé avec goût de lait c’était pas bon, nul, et je suis partie au bureau en vélo en repoussant mon café plus tard au bureau.

Ben ça marche.

Essaie !! Tu vas voir ça aide de ne plus associer au début, là tu vois moi ça fait un mois et j’arrive à réintroduire et parfois choisir le café le matin (je varie)

5 « J'aime »

Hey mais ça c’est génial, 8 jours!! Parfois on a associé des habitudes, café clope, alcool clope, téléphone clope, attente clope, voiture clope etc…Mieux vaut attendre un peu que notre cerveau dissocie les éléments, tu verras après tu pourras de nouveau savourer ton café sans avoir l’idée lancinante de la clope et il sera même meilleur.

En attendant, ne te met pas en danger et supprime le café, c’est temporaire, puis autre que le thé, il y a jus de fruit, il y a lait d’or, le matcha et j’en passe…C’est chiant de changer d’habitude mais notre cerveau est flexible… Alors ton craquage tu le mets derrière toi, tu n’y pense plus et retour pour affronter la suite, plus tu résisteras moins ce sera chiant. Tu peux prendre le dessus sur ton mental, et au plus profond de toi, tu sais que c’est merdique cette histoire de clope et d’addiction… Courage et ne t’arrêtes surtout pas!

4 « J'aime »

Bienvenue @Syl.33 :rose:

Bravo pour ton arrêt :muscle::muscle:

C’est vrai, la clope c’est une avec ci, une avec ça, une avant ci, une avant ça, une pendant que…

Mais il faut essayer déconstruire ces liens et d’en reconstruire des nouveaux.

Au réveil, lever je…
Avec mon café je…
Dans la bagnole je…
A la pause je…
Après le repas je…
Avant de faire ça, je
Après avoir fait ça, je…

Anticipes ! Remplis les cases !
Ça va t’aider.

J’ai arrêté le café 2 jours (parce que oui c’était un moment difficile) …mais j’aimais davantage le café que la clope :woman_shrugging:

Essaies !!!
Tu vas y arriver
:rose::green_heart:

3 « J'aime »

Hello @Syl.33 Bienvenue et bravo :smiley: :+1:t2:

et oui au départ de la défume les associations sont fortes. C’est plus compliqué d’arrêter la clope que le café… se passer de café c’est peanuts … comme dit @maryhoon le cerveau est malléable … la plasiticité cérebrale… la défume c’est faire de la « pâtamodler » avec son cérébrale pendant les premiers temps…

Au fait … tu prends des substituts ? … sa aide pas mal au départ

2 « J'aime »