Cap des 2 ans passé!

Hello tout le monde, :sunny:

Voilà maintenant 749 jours que j’ai arrêté, plus de 2 ans quoi. Je n’ai pas fumé 10’486 cigarettes. Ça en fait quand même un bon paquet. :sweat_smile:

Je ne vais pas forcément énumérer tous les bienfaits de l’arrêt, on les connait, mais je peux que même dire qu’après deux ans la vie est largement plus agréable sans tabac. Rien que le fait de ne pas devoir aller en acheter et de ne plus puer le vieux mégot, sans parler de la santé…

J’ai fait plusieurs tentatives allant de quelques semaines à plusieurs mois avant cet arrêt definitif. On apprend à chacune d’elles dans quelles pièges il ne faut pas tomber. Chaque tentative augmente les chances de réussite de la prochaine.

Ce que je veux dire avec ça, c’est que c’est pas grave de ne pas réussir du premier coup, il faut analyser l’erreur et « juste » ne plus la refaire la fois d’après. Plus on tente, plus on a des chances de réussir, il ne faut juste pas s’arrêter.

Pour ma part, j’ai compris que je devrais plus jamais fumer, il n’a pas de « juste une ». Je ne dois pas non plus la voir comme une ennemie où je dois lutter, mais y être indifférent. Finalement, sans y penser tout le temps, rester sur mes gardes et ne pas avoir de relâchement.

Voilà, continuons à arrêter et félicitations à tous pour vos arrêts!!

Manhalo

12 « J'aime »

Hello @Manhalo Bravo pour tes 2 ans de liberté retrouvée, félicitations ! :partying_face: :partying_face: :clap: :clap: Oui, quel bonheur de ne plus courir au tabac juste avant la fermeture, de ne plus sentir le cendrier froid, d’arrêter de massacrer nos bronches et nos poumons, de récupérer des dents + blanches … on pourrait continuer cette liste encore longtemps …
Allez, courage à tous et bonne continuation à toi @Manhalo

2 « J'aime »

Hello @Manhalo bravo :muscle:. Ton message donne espoir. J’ai hâte d’arriver au 2 ans sans clopes…. Mais comme tu dis que du positif quand on arrête la clope. Bon courage pour la suite :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour Pauline,
Comment vas-tu aujourd’hui ? Tu as le moral. J’attends les voyageurs du Airbnb. Ils sont un peu en retard.
Des Belges, mes locataires préférés, très souvent très sympa et une bonne dose de savoir vivre.

1 « J'aime »

Bravo manhalo
Merci pour ton retour et encouragements ça nous donne de l’espoir :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Félicitations pour ce beau parcours :clap: :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Hello @sofy bof moyen moyen…. J’ai rdv chez le doc demain matin pour ma cheville on verra… je suis un peu dégoûtée… demain journée chiante. Matin médecin pour cheville et en fin de journée mon spe pour le verdict opération…. Je stress un peu et en plus j’ai perdu ma joie de vivre car je ne cours pas… bref et toi ta journée ?

1 « J'aime »

Boulettes chouchous. Recette mauriciennes sur arte :blush:. Regarde ça te changera les idées.

1 « J'aime »

Mince, pas le moral. T’inquiète, tu verras bien demain ce que te dis le doc.
Ça y est c’est fini, tu l’as vu la mer à l’île Maurice ? Pense à des trucs qui te font plaisir :slightly_smiling_face:. Pour l’instant, toi tu ne peux rien faire.
Moi aujourd’hui, ménage jusqu’à la dernière minute avant que mes Belges arrivent. Ils sont sympas.
Je t’envoie des bonnes ondes. Si ça pouvait te soulager un peu. Malheureusement, les choses ne sont pas si simples…:smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Mince j’ai loupé je me préparais une soupe de carottes :joy:. Ça rend aimable…. :joy:. Super si tes hôtes sont sympas c’est cool quand ça se passe comme ça. Oui rdv demain à 9h45 on verra… on verra demain ce qu’il en pense mais il va comprendre mon désarroi lui aussi court mon doc …. Si j’ai l’autorisation de reprendre j’irai m’acheter une nouvelle paire de chaussure les miennes ne sont pas adaptées à des sorties longues …. Je croise tout et je prie :pray:

1 « J'aime »

Ha soupe de carottes :yum:. Me voilà SDF du coup. Demain j’irai courir un peu avec le club pour ma deuxième séance. Je crois que je vais y aller 2 fois par semaine. Mais quand j’aurai pris un peu de bouteille j’irai plutôt la mardi et le samedi. Le mardi c’est sur le circuit et le samedi c’est balade.

1 « J'aime »

:pray::pray::pray::pray: je prie avec toi. T’inquiète, ça va s’arranger. :wink:. Je suis désolée pour toi, je comprends c’est frustrant d’être coupé dans son élan alors qu’on fait tout pour que ça se passe bien.

Tu es partie chez ta maman ?

1 « J'aime »

Merci @Sofy j’espère que ça va s’arranger

1 « J'aime »

Coucou @Pauline
eh ben non ne perd pas ta joie de vivre :frowning:
Bon j’espère que ca ira chez le doc et pour le spe…
Allez allez… reprend ton sourire :smiley: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Oui journée décisive demain @Titine et je n’ai même pas ce que j’aime pour oublier tout cela…. Bref j’ai peur en faite …. Et cette jambe pffff

Oui ! De nouveau, heureusement qu’on s’entend bien. Et qu’on est indépendante toutes les deux. C’est à 7 kms de chez moi. Je ne suis pas trop confortable encore une fois. J’ai l’impression que les patchs sur les pieds ça ne diffuse pas top. J’ai des sensations de manque, c’est désagréable :confused:. Pas vraiment envie de fumer mais un chuya grincheuse, à fleur de peau…

Oui ça va s’arranger. Hauts les cœurs :heart: !

1 « J'aime »

Oh mince @Sofy et après en effet il ne reste pas beaucoup d’endroits tu as essayé les mollets ? Ou la joue ou le front ??? :joy::joy::joy::joy::joy: non ça c’est pour rire :stuck_out_tongue_winking_eye:. Super si tu t’entends bien avec ta maman et en plus tu manges des frites :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: ha oui le front aussi. Je me demande si je ne vais pas aller encore harceler mon médecin pour voir si il n’y a pas moyen de prendre des antihistaminiques et continuer à mettre des patchs où je veux

1 « J'aime »