Cap des 2 ans passé!

S’il
Peut te recevoir rapidement vas y c’est important que tu sois bien pendant l’arrêt

1 « J'aime »

J’y demain. C’est une maison médicale, je prends n’importe quel médecin ils se valent tous ! Et je vais même rappeler la tabacologue !

1 « J'aime »

C’est super ça d’avoir une maison médicale avec des médecins qui peuvent te recevoir sans rdv.

1 « J'aime »

Si tu dois prendre rendez-vous mais il y en a toujours un qui a de la place dans la journée si tu appelles de bonne heure. Les avantages de la campagne, là où il y a encore des médecins…

1 « J'aime »

Je suis au bout de ma vie, j’ai l’impression que ça fait 10 ans que je suis à 47 jours de l’arrêt du tabac. Mais je sais que je vais tenir :yum:. C’est juste cette déprime passagère qui me saoule…

Salut So, oui le compteur ne s’affole pas non plus ici. Des hauts et des bas, surtout que le boulot stresse, mais on s’accroche, on en rigolera dans un an:)

2 « J'aime »

Bonsoir Fred,
J’espère ! C’est long ! Comme un après-midi d’été ( pour voir le bon côté des choses)
Je n’arrive pas à me dépêtrer de cette allergie aux patchs, je suis en train de me dire qu’il va falloir que je m’adapte et que je supporte les symptômes du sevrage. Je déteste la déprime et l’anxiété.
J’ai commencé à courir mardi soir, un peu, sans trop forcer. j’ai pensé qu’il faudrait que je me surpasse un peu. Mais je crois que je pourrais devenir accro. Cet après midi, j’avais des trucs à faire mais j’avais envie d’aller courir…

Comme je te le disais la cap permet vraiment de se sentir mieux, pour ceux qui peuvent la pratiquer. Je ne fais qu’une séance par semaine, mais si le boulot me le permet, je vais courir plus. Les endorphines font leur effet et les jambes me démangent. Toi aussi, c’est bon signe! Pour les patchs, c’est vrai que c’est pénible cette allergie. Tu as essayé les gommes ou les vaporisateurs?

1 « J'aime »

Les gommes oui, je déteste ! Le spray, j’en ai un qui m’attend chez le pharmacien. J’irai le chercher demain.
Tu avais déjà arrêté de fumer plusieurs années, je crois ?

Ça va mieux le moral ma Pauline ?

1 « J'aime »

Oui, c’est ma 8e tentative… la première fois, la plus longue, j’ai pris du Champix pdt un mois mais pas de substituts. Je m’en suis sorti. Les gommes me donnent la nausée comme un shoot de nicotine, jamais essayé les sprays

1 « J'aime »

Quel courage, 8 fois !!! Jamais je ne pourrai recommencer, il faut vraiment que je m’en sorte cette fois ci ! Rien que la perspective de cette atroce période de sevrage ( le début surtout) + l’incertitude de la réussite, je ne replongerai pas. Enfin, j’aime à le croire…

2 « J'aime »

Pas du courage… J’adore la cigarette, et j’ai du mal à me dire que plus jamais je ne dois en toucher une, bref… j’ai 54 ans, 3 enfants et une femme adorables, je voudrais les voir grandir et vieillir avec. Un fumeur sur 2 meurt de la clope. Le choix d’arrêter n’est pas un choix mais une nécessité…

1 « J'aime »

Le plus dur, en ce qui me concerne, c’est à 4/5 mois d’arrêt. Plus de besoin, plus de manque, et celle que tu vas toucher en te disant: C’est bon, je gère…

2 « J'aime »

Je suis un peu comme toi @Sofy moyen moyen je viens de mettre ma malachite sur ma jambe entouré d’un cellophane :joy::joy::joy::joy: je suis prête à tout pour rechausser les baskets. Je vais la laisser toute la nuit.

1 « J'aime »

Bien malachite ne profite jamais. Ok, je sors…

2 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy: pas mal @BigCat.

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:. Ça fait plaisir ce rire ! Contente que tu gardes ton humour :wink:. Ça fait du bien. Il ne faut pas se laisser aller. Bonne nuit :kissing_heart:

1 « J'aime »

Ha oui, vraiment une nécessité, tu as raison. Pourquoi adore-t-on ce qui nous tue ?

Vaste question. C’est l’excès qui tue, même si fumer 3 clopes/j pdt 40 ans est dangereux. Bonne nuit

1 « J'aime »