Catastrophe!

Après 207 jours sans tabac j’ai pris 10 kgs depuis que je ne prends plus de nicotine patchs et pastilles…
Ça me donne envie de recommencer à fumer…
Bonne journée à toute la tribu

5 « J'aime »

Bonjour @Nad :raised_hand_with_fingers_splayed: 207 jours waouw​:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: c’est plus que magnifique :clap::clap::clap:
Mais oui la prise de poids après l’arrêt de la clope est une réalité :pensive::pensive::pensive:Penses-tu être capable de te lancer déjà dans un rééquilibrage alimentaire ?
Il faut absolument que tu te trouve une autre solution que celle de re-fumer :wink::wink::wink: si tu le sent mieux avec patchs ou pastilles reprend s’en mais ne craque pas :melting_face::melting_face::melting_face:
courage je comprends que ce n’est pas facile de commencer la journée comme ça mais tu va voir que la tribu va venir pour te soutenir :handshake::handshake::handshake::handshake:on est avec toi :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::melting_face:

3 « J'aime »

Purée…207 jours et je ne suis qu’à 4, mais ce serait vraiment trop décevant d’arrêter à cause d’une petite prise de poids, si tu te posais la question : pourquoi je la fumé celle là… , C’est aussi simple de se poser la question : pourquoi j’avale un truc là, maintenant ??
En tous les cas, courage et reste un exemple pour nous👌

5 « J'aime »

Bonjour nonalucas tu as raison je n’y avais pas pensé je vais remettre les patchs !!? Merci mille fois pour ton conseil et bonne journée de defume bisous

2 « J'aime »

Coucou @Nad
Mais que nous racontes-tu là ?:scream:

Après 207 jours (:partying_face::partying_face::partying_face::partying_face: bravo) tu n’y penses même pas !!!

Une reprise du tabac ne va pas faire disparaître tes kg et tu auras deux batailles à mener.

Le dépit de cette prise de poids, que je constate aussi :confused:, et que je comprends ne justifie pas de tirer un trait sur tous les efforts fournis pour ta défume.

Je pense que perdre quelques kilos va être hyper facile en comparaison.
Allez courage !! Et pas de bêtises hein ?
Avec toi de tout coeur :green_heart::rose:

4 « J'aime »

Bonjour Vincent bon raisonnement mais c’est pas simple tout les jours…en tout cas bravo pour tes journées sans produits bonne journée bisous

2 « J'aime »

Hello @Vincentvdd1812
Tu n’est pas QUE à 4, tu es DEJA à 4.
Chaque heure est une victoire !

4 « J'aime »

Merci Epicéa ça m’a fait un choc ce matin…je sentais que j’avais grossi mais pas autant !! Régime dès lundi prochain !! Tu vas bien toi ? Bisous

3 « J'aime »

Mais oui @Nad avec les salades du printemps ça va le faire :hugs::hugs:

Merci oui je vais bien ! 4 mois de passés et quasi plus d’envie. :+1:
Belle journée à toi

3 « J'aime »

@Nad 207 jours bravo :clap: :confetti_ball::tada::tada::tada:. Ah non, après tout ces efforts, tu peux pas te permettre de refumer. Les kilos ca se perd et plus facilement que d’arreter de fumer. C’est comme si tu disais je suis en train de sortir de l’enfer, je fais demi tour et j’y retourne :thinking::sweat_smile:
Allez courage :muscle::muscle::muscle::muscle: ca va le faire, une petite pastille et ca repart :grin:. Bonne journée

4 « J'aime »

Bonjour Vanessa j’ai remis un patchs. Peut être que j’aurais moins faim…et je vais reprendre les pastilles. Tu as raison ce serait trop bête mais ça a été ma première réflexion quand j’ai vu ça… et toi comment vas-tu ?

3 « J'aime »

@Vincentvdd1812 DÉJÀ 4 jours et ça c’est SUPER!!! C’est bien ça que tu voulais dire hein :wink::grin::clap::clap::clap::clap:

4 « J'aime »

Cc @Épicéa c’est justement ce que je me disais quelques petites salades légères et mes kilos (5) vont aussi disparaître
mais c’est vrai que je comprends le désarroi de @Nad :pensive::pensive::pensive:
je vois que tu te reprend déjà @Nad continue sur ta superbe lancée :clap::clap::clap: je suis ravie de voir que tu as choisi la bonne solution remettre un patch :+1::+1::+1::+1::+1:
alé bonne journée à tous et à toutes sans clope :no_smoking::no_smoking::no_smoking::no_smoking::no_smoking::melting_face::melting_face::melting_face::melting_face:

3 « J'aime »

Excellente journée de defume à toi nonadelucas

3 « J'aime »

Coucou Nad,
Super les 207 jours :blush:. 211 pour moi. On a traversé cela ensemble. Bravo à nous. :clap::clap::clap:
Tu as pris 10 kg depuis l’arrêt. Mais il me semble que tu étais trop maigre quand tu as arrêté, non ? Alors disons qu’il y avait au moins 4 ou 5 kilos qui te manquaient et qui sont les calories que tu ne dépenses plus à fumer + les graisses qui ne sont plus brûlées par la tabagie. En fait ton corps a récupéré de la masse qui lui manquait à cause du tabac, normal ! C’est un indice de meilleure santé. Tu reprends des forces aussi. Ça c’est bon :wink:. Et je crois que tu as repris un peu de sport, alors tu as forcément repris, non pas seulement en graisse mais aussi en masse musculaire. Essentiel à notre âge car on perd chaque année un peu de masse musculaire et donc de force chaque année. Réjouis-toi :blush::+1: Les muscles sont beaucoup plus lourds que la graisse et n’apporte pas de changement majeur à la silhouette. Donc, en réalité tu dois stabiliser ton poids et tu dois avoir max 3 ou 4 kg à perdre… Sûr que les personnes qui te côtoient au quotidien sont étonnées quand tu dis que tu as pris 10 kilos.
Il se peut que ton métabolisme ralentisse un peu aussi avec l’arrêt. Le métabolisme, c’est la rapidité du corps à transformer les aliments et disons à éliminer efficacement le trop de gras ou de sucre… Quelque chose comme ça.
Réfléchis bien à ton alimentation actuelle, dans quelle mesure as-tu augmenté le sucre et les graisses ? Parce que le problème se situe quelque part là ? Maintenant que tu as renforcé ton corps, tu peux peut-être augmenter petit à petit les séances de sport. Avant de commencer un régime, je te conseille de voir un ou une diététicienne qui vont évaluer ta situation et t’apprendre à t’alimenter correctement avec tout ce dont ton corps a besoin pour rester en bonne santé avec le poids de forme qui te convient.
Moi aussi, quand je me suis pesée il y a une dizaine de jours, j’avais 10 kilos de plus au compteur :face_with_peeking_eye:. J’en ai reperdu déjà au moins deux.
En vérité, ma silhouette n’a pas tellement changé, à cause du sport sans doute, et je n’ai pris qu’une taille en pantalon, et encore ça dépend lesquels. En revanche, j’ai bien meilleure mine, avec les kilos en plus, mon visage est moins marqué, les rides sont estompées, …
N’empêche, j’ai bien l’intention d’aller voir une diététicienne très prochainement pour apprendre à manger vraiment comme il faut.
Alors pas d’affolement pour les kilos, ça fait seulement 7 mois que nous avons arrêté, après des décennies de tabagie, le corps a besoin de temps et d’attention avant de se réguler.
Une belle journée à toi ma petite Nad :sparkles: Bisous :smiling_face_with_three_hearts:
Tu repars bientôt en Turquie, je crois ?

7 « J'aime »

Bonjour jolie Sofy c’est bizarre il y a plein de choses que tu écris on dirait un miroir de moi! Par exemple le visage moins marqué par les rides, les personnes qui ne voient pas où j’ai pris du poids…etc.
Le problème c’est que je me connais si je perds pas vite du poids je vais retomber dans la dépression, au moins 5kgs… merci pour ta présence Sofy j’adore te lire…
Bonne journée de defume bisous :kissing_heart:

4 « J'aime »

Franchement tu vas les perdre vite. C’est sûr ! Tu repars quand en Turquie ?

1 « J'aime »

@Nad ca va merci j’ai des envies qui reviennent depuis depuis deux jours fortement mais je tiens je souhaite m en debarasser de cette satané cigarette!
Le poids je connais a mon premier arret j avais pris aussi une dizaine de kilo mais une fois complètement sevré et me sentant forte à ce moment la je les ai vite perdu.
La je fais un regime en meme temps parce que j ai toujours mes kilos de grossesse d y a plus de 3 ans et que je peux pas me permettre de prendre plus.
207 jours tu te rends compte par quoi tu es passé,le regime a cote ce ne sera qu une formalité tu as fait le plus dur du plus dur pour moi.
C’est bien le patch ca va calmer j avoue que ca aide énormément.
Courage accroche toi ! Bonne journée :grin:

4 « J'aime »

Félicitations pour ces 207 jours où le siège des émotions se régénère autant que les voies respiratoires ! @Nad, suis les sages conseils de @Sofy et demande conseil pour la reprise de substituts (pas anodin…) L’industrie alimentaire s’en donne à cœur joie avec l’ajout du sucre partout.
Reste l’actrice de ta route ! Bon courage.

4 « J'aime »

Bonjour Vanessa merci pour tes encouragements et ton beau message tu es adorable…je suis sûre que tu vas tenir bon pour la defume tu es forte…
Bisous

3 « J'aime »