Catastrophe!

Bonjour Ola merci je vais effectivement suire les conseils de Sofy…et toi tu en est où ? Pas trop dur ?

2 « J'aime »

Félicitations pour tes beaux 207 jours :partying_face::partying_face::partying_face:

Pour les kg… privilegie les viandes et poissons grillés… légumes vapeur… les fruits mais pas trop pour la porte en sucre… tout en te faisant plaisir mais limité…
Tu sais la clope est un coupé faim et un brûlé graisse… donc c’est normal… en plus l’hiver on prend souvent un peu de poids :wink:
Mais tu sais il vaut mieux avoir quelques kg en trop que de se retrouver avec 30 kg et un tuyau dans le nez :weary:
Ne t’inquiète pas tu vas les perdre et recommencer à fumer ne t’aidera pas…

Allez on pense à autre chose… on se fait des petits plats light si il faut., regarde sur le net…

4 « J'aime »

Bonjour Titine merci je vais aller voir un peu sur internet pour manger plus équilibré,… j’avoue que les tablettes de chocolat y sont passées…je vais me reprendre en main bonne journée Titine à bientôt

5 « J'aime »

@Nad Je connaissais la toute première plate-forme de stoptabac. Mon arrêt date et m’a beaucoup apporté en confiance et sérénité. Actuellement, jeune retraitée, je pensais tenter de contribuer au soutien de non-fumeurs en devenir, sans prétention.
Mais je ne connais rien aux substituts chimiques.
Pour les petits kilo, le tabac détériorait la flore intestinale. Il faut du temps à retrouver un bon équilibre. Perso, se faire de bons petits plats, prendre les 10mn gagnées à ne pas fumer avant ou après le repas me permettait de mieux mastiquer. Je buvais aussi plus régulièrement (de l’eau). Je privilégiais les petits légumes. J’ai même minci, car bien dans ma tête à me savoir unique responsable de mon arrêt. Bonne continuation à toi.

6 « J'aime »

En effet tu peux être fière de toi Ola .
Bonne après midi

3 « J'aime »

@Nonadelucas tu as envoyé ce message à moi alors que c’etait pour @Épicéa :grin:. J espère qu’elle l a vu. Bonne journée

2 « J'aime »

Hello @Nad, 207 jours ! Tu te rends comptes ? Tu as réglé le soucis tabac. Exclu d’y retourner.

si ce sont des kilos de plaque de chocolat ce sont de bons kilos, je penses que je peux rivaliser laaaargement :smiley: … bonn j’rigole…

il faut noter 3-4 jours ce que tu manges et voir les erreurs plus facilement ainsi. Les sodas et autres grignotages à remplacer par du thé/de l’eau et des bâtons de celeri ou carotte et sa doit déjà faire une grande part. Il me semble que l’ex-fumeur c’est surtout du grignotage… qui remplace le geste.

Courage et pas question de refumer c’est bien pire et pas du tout bon pour le moral non plus.

4 « J'aime »

Salut Marc ça m’a fait un choc ce matin alors je vous en ai fait part immédiatement… mais je ne veux pas refumer c’était sur le coup…ok pour les carottes c’est une excellente idée et toi où en es tu ? Tu tiens bon j’espère ? Bisous bonne fin de journée

2 « J'aime »

T’inquietes pas @Vaness77 je lis tout :wink:
Plus accro à la clope mais à la tribu oui :sweat_smile:
Merci :rose:

4 « J'aime »

Cc @Vaness77 je n’ai pas fait attention (c’est tout moi ça :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:) j’espère aussi qu’ @Épicéa l’aura vu​:wink::wink::wink:merci de me l’avoir dit :smiley::smiley:
Bonne soirée

3 « J'aime »

@Nad

Perdre des kilos est moins difficile qu’arrêter de fumer. Si tu as arrêté les substituts depuis quelque temps personnellement je ne crois pas que ce soit une bonne idée d’en prendre étant donné que le sevrage est fait.

J’ai pris du poids aussi et je ne monte pas sur le pèse personne c’est mieux🥵

Il y a 2 ans j’avais perdu plus de 10 kg juste en faisant 30 minutes de tapis roulant par jour.

Essaie un peu d’exercice car c’est mieux que la clope :heart_eyes::innocent:

4 « J'aime »

Bonjour nicky je vais me pousser au fesses pour faire une petite heure de marche tous les jours… enfin je vais essayer :sweat_smile:
Bonne soirée

3 « J'aime »

Tchao @Nad :smiley:

Regardes comme la vie est étrange : toi tes kilos te filent un choc et moi le choc me file des kilos !!! :laughing: :joy:

oui le truc des carottes c’est pas mal et comme sa croque sa passe bien les nerfs… mais ne fais pas comme moi là non plus… prends pas celles en massepain :wink:

oui moi la défume sa va bien, merci :slightly_smiling_face: moi j’en suis à 116 jours, tu as 81 jours d’avance sur moi soit un tour du monde !!! Sa aussi , quel hasard.
ah non pardon… 91 jours … .encore mieux.

mais oui on prend tous un peu de poids c’est normal on a plus la clope au bec toutes les 5 minutes alors on grignote sa vient de là… je penses que tout fini par se rééquilibrer avec le temps qu’il faut pas s’en faire pour sa. Moi je bois des mers et des mers de thé ou d’eau … sans sucre. Et j’abuse de tous légumes et fruits … et choc… j’ai pris quelques kilos mais là je les perds peuuuuutit à peeuuuuutit. C’est donc de l’équilibrage car les kilos qu’on perd trop vite c’est du yoyo de régime inutile et décevant.
Le dernier truc que j’ai trouvé à faire c’est de remplacer quelques fruits par quelques légumes assez sympas auxquels on penses jamais … le colrave … extraordinaire ce truc pour grignoter cru coupé en lamelles…

voilà pour l’instant.

3 « J'aime »

Dès demain j’achète des colrave même si je ne connais pas… merci Marc et bravo pour tes jours d’abstinence

3 « J'aime »

Le 20 Mars mais j’évite d’en parler ici. Je pense que je vais manger beaucoup de carottes et de colraves je ne connais pas mais Marc 77 m’en a parlé bonne soirée ma Sofy bisous

3 « J'aime »

Je voudrai remercier tous ceux qui ont réagi à mon post vous êtes tous super…

6 « J'aime »

Coucou @Nad ! Je passe de temps en temps et je viens de tomber sur ton message ! Alors on ne baisse pas les bras … et surtout au bout de ce temps là on prend pas une clope mais un substitut si l’envie est trop forte … (demander au préalable au doc ou au pharmacien si c est possible après une longue abstinence ) . Ce début de semaine ça fait 2 ans que j ai dit stop! Alors oui j ai connu des moments où j avais envie mais bon ça n aurait rien résolu et je me serais sentie tellement mal après… alors garde le cap! Je pense souvent à la tribu, quelle belle histoire ! Et encore merci!

6 « J'aime »

Coucou Naho merci pour ton gentil message et bravo à toi pour ta tenacité… non je ne craquerais pas, trop souffert, mais là j’ai remis un patch peut être que je les aient arrêté trop tôt ? Bon week-end Naho bisous

2 « J'aime »

30 minutes pour commencer, c’est déjà pas mal et efficace si une heure c’est trop, tu peux y aller progressivement. :wink:

2 « J'aime »

Petit à petit je pense faire deux semaines puis trois quart d’heure et enfin 1 h…

1 « J'aime »