C'est (re)(re)(re)parti!

Bonjour à tous !

Je m’appelle Sancho, j’ai 29 ans et fume depuis que j’ai 15 ans. Je crois que j’ai eu envie d’arrêter une semaine après avoir commencé, mais n’ai jamais réussi. On commence par fumer des joints et ce sont eux qui nous rendent accro à la nicotine …

Pour arrêter, j’ai principalement essayé les gums à la nicotine et le bouquin d’Allen Carr. Je tiens bien au début, et puis arrive une soirée où je bois un verre ou deux et puis catastrophe, la clope au bec en un rien de temps.

J’ai découvert ce forum et suis impressionné de l’entraide qui y règne. J’arrête de nouveau aujourd’hui et j’ai besoin de votre expérience et de vos conseils pour y arriver, j’en ai marre d’essayer, je veux réussir et faire partie de la tribu ! ^^

8 « J'aime »

Bienvenu!!! Et oui cette tribu va t’apporter du soutien! :wink::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

4 « J'aime »

Bienvenue @Sancho :rose:

Super décision !

Et comme tu as déjà fait du chemin, vécu des arrêts (donc c’est possible :wink: bravo pour ça :muscle:), des craquages (ça arrive à tout le monde), tu sais un peu à quoi t’attendre.

Peut-être que si tu te dis dans ta tête que tu décides d’arrêter (et non que tu essaies…) ça donne un meilleur signal au cerveau.

Allen Care est anti-substituts, moi je suis pro-substituts. Les gums c’est bien. Faut juste être sur que tu en utilises le bon nombre et le bon dosage par rapport à ta consommation.

Si j’ai un seul conseil à te donner c’est : Évite quelques temps l’alcool (et les soirées pleine de fumeur)…C’est pas très fun mais c’est provisoire. Le temps d’ancrer ton arrêt. La clope est une drogue dure ! Il faut ce qu’il faut.

Mais tu le sais puisque tes reprises se sont toutes passées comme ça.

Courage :muscle::muscle:
De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

4 « J'aime »

Bonjour Sancho bravo pour ta tentative d’arrêt tu trouvera aussi de l’aide sur notre autre tribu stop-canabis qui sera également adaptée en complément de ton arrêt du canabis

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Sancho

Il est temps que tu arrêtes… tu es jeune… profites en…

Pour ce qui est des soirées… au début on conseille de les limiter… et surtout pas d’alcool ou juste un verre… l’alcool fait très bon ménage avec la vilaine donc il l’appelle… on baisse notre garde…et on craque :frowning:

Je te conseille les patchs qui fonctionnent très bien… et tu peux y ajouter des pastilles ou des gums…
et renseigne toi car je pense qu’en France vous avez droit à un remboursement :thinking:
Tu peux téléphoner au 39 89 … Tu auras un tabacologue en ligne qui te guidera pour les substitut et les mg dont tu aurais besoin… et puis tu auras un suivi :wink: et en plus c’est gratuit :wink:
Puis on est là… alors n’hésite pas…

Ton premier jour est aujourd’hui… tu es monté dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages ! C’est incroyable !

Effectivement Epicéa, je pense que tu as raison. Il faut arrêter d’essayer et le faire, comme dirait Yoda.

Pour ce qui est de l’alcool, je sors tout juste d’un mois d’abstinence, mais je suis chaud pour recommencer si ça me permet de mettre toutes les chances de mon côté. Tant pis pour la fiesta !

Enfin, merci Benji2 mais je n’ai pas de problème avec le cannabis, je n’en fume plus depuis longtemps … C’est vraiment la clope qui me tue (dans tous les sens du terme).

En tout cas j’ai acheté des gums pour être moins nerveux, ça fonctionne pas mal ! Mais bon sang, même si ca ne me fait pas envie pour le moment, je pense tout le temps à la cigarette …

5 « J'aime »

Super tu recommences ton mois (ou plus) d’abstinence d’alcool :partying_face: :partying_face:

tu dois te trouver des occupations…
Occupe ton cerveau quand la pensée arrive… pour dévier…
qu’est ce que tu aimes faire?

2 « J'aime »

Bonjour Sancho!
Bravo d’écouter encore ton envie d’arrêter, tu prends les bonnes décisions! Le forum aide beaucoup, partage d’expérience et partage de la complexité d’arrêter. Si tu as déjà essayé à d’autre reprise et que tu continues, tu vas y arriver n’en doutes pas!!
Pour l’alcool, si comme tu le dis tu peux encore t’en passer, fais-le, mine de rien c’est aussi un poison et ton foie n’en sera que plus heureux de cette pause. Et puis, ce n’est que temporaire, le temps que tu ancres bien ta nouvelle habitude de ne plus donner à ton corps cette terrible drogue qui, comme tu as du le remarquer et bien plus compliquée à se séparer que d’autres substances moins addictives. Les substituts aident beaucoup, appelle le nr gratuit pour avoir des conseils là-dessus, on est tous différents. Bravo et bon arrêt, la vie est tellement plus simple après même si ça prend un peu de temps!! Vive la liberté!

2 « J'aime »

Haha c’est une vraie question Titine ! J’aime bien lire, écrire, je joue un peu de guitare, mais dans l’absolu je travaille beaucoup et n’ai pas beaucoup de temps libre …

Merci pour tes encouragements Maryhoon ! Je pense que tu as raison s’agissant de l’alcool, même si l’un des avantages d’arrêter est de mieux apprécier les saveur d’un bon vin rouge … Ce sera pour dans un mois :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @Sancho :smiley:

Bienvenue et félicitation pour ta décision :+1:t2:

Dis-toi bien que pas fumer est plus simple que de fumer.

Arrêter de fumer est pas du tout impossible comme on le croit, c’est totalement possible. Je penses que ce sont les tabatiers intoxicateurs qui diffusent cette légende pour que les gens n’essaient même pas d’arrêter ou retardent toujours leur arrêt.

3 « J'aime »

Bonjour Marc, merci de ton message ! Je suis bien d’accord, hier soir c’a été difficile mais ce matin ca va super, j’ai même pas envie de prendre une gomme ! La journée s’annonce longue cela dit ^^ bon courage à tous !!

3 « J'aime »

Ah ben donc pas le temps de pensé à la vilaine :+1:
Bonne journée noclope :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Bienvenue @Sancho

Et bravo pour ta prise d initiative d arrêter de fumer.
Je pense qu on sait tous ici que ce n est pas simple.

J ai arrêté y a 3 jours et je time le coup :fist:

Comme se passe ton début pas trop difficile ?

2 « J'aime »

bonjour, alors si tu veux on peut faire le chemin ensemble. j arrete ce soir (mais moi ca fait 40 ans que je fume…). je compte beaucoup sur ce forum pour y arriver. j ai essayé le 30 mars 2023, j ai tenu 3 mois et j ai repris car je faisais comme une dépression… plus gout à rien… le tabac ne me manquait pas mais je ne me reconnaissais pas j etais triste tout le temps… voili voilà, c est reparti et je compte bien etre plus forte cette fois.

7 « J'aime »

Bravo :clap: Loulou 3 jours c’est formidable tu te sens comment ??

2 « J'aime »

@Benji2 merci :heart_eyes: pour votre soutien à tous ça m aide bcp

Écoute ça va le plus dur c est en fin de journée quand je rentre à la maison mais sinon j y pense de moins en moins.

Par contre je suis vite en colère :joy:

2 « J'aime »

C’est bien alors mais il faut rester calme éviter le stress au maximum pour éviter un craquage du craving comme ils disent lol :joy: hein

Bravo, keep going, t’as bien fait de recommencer à arrêter aussi tôt!! Et bravo pour tes 3 mois!!

2 « J'aime »

Félicitations @Loulou84 :muscle::muscle:
Déjà 3 jours ! C’est super ! Continues comme ça.

Pour les humeurs changeantes tu pourrais essayer une cure de magnesium marin et vitamine b6.
(que j’ai trouvé super efficace :wink:)
Ton pharmacien te conseillera.

Bonne suite à toi :green_heart::rose:

2 « J'aime »

Bienvenue @moienmieux :rose:

Bonne idée de venir sur la tribu :+1:
Une aide incontestable et incontestée pour l’arrêt.

Félicitations pour tes 3 mois d’arrêt :muscle:.
Il faut souvent plusieurs « démarrages » avant que ce soit le bon. Alors super que tu t’y remettes et :crossed_fingers: !

Vas-tu utiliser un substitut ?
En avais-tu utiliser en mars ?

N’hesites pas à écrire et lire sur la tribu. Tu y apprendras plein de choses et y trouveras du soutien, de la bienveillance, des conseils, des partages d’expérience etc…

De tout coeur avec toi pour ce 1er jour :rose::green_heart:

3 « J'aime »