merci pour ton message. Non je ne prends rien… juste que cette fois je vais faire du sport ! d ailleurs je suis en train de me préparer un planning. Je suis tellement contente d’avoir trouvé ce forum qui fait que je me sens moins « seule », parce que mine de rien c est non C ETAIT une sacrée béquille cette clop…
merci pour tes encouragements. je suis archi prête cette fois.
@Loulou84 pour l’instant ca va, sauf que je me sens beaucoup plus nerveux qu’avant … Et comme par hasard c’est le moment où on me colle une double dose de travail Felicitations pour ton arrêt en tout cas, j’attaque mon 3ème jour également, il paraît que c’est le plus difficile !
@moienmieux bon courage à toi aussi, je savais pas que le sevrage pouvait causer une dépression … Je suis sûr que ça va le faire cette fois, et pour le sport je trouve que courir à aide beaucoup, les effets de l’arrêt se ressentent quasiment immédiatement !
Je m’attaque à mon boulot et vais essayer de ne tuer personne, comme dirait l’autre : même un mauvais jour ne dure que 24 heures !
Tu nous rediras comment s’est passé ce troisième jour ! En espérant qu’il n’y ait pas de meurtre oui Pour ma part c’était hier le jour 3 et ça s’est mieux passé que les deux premiers. Même la petite bière en terrasse ne m’a pas vraiment réveillé l’envie de fumer
Pour l’instant ça va ! Mon patron a été compréhensif au niveau du boulot, et j’ai l’impression d’être plus productif quand je ne prends pas de pause clope toutes les 2 heures ^^ hâte de partir pour aller faire du sport et me défouler un peu cela dit !
Et toi alors ? Ce jour 4 ?
Vive le sport ! Tellement magique pour évacuer toute la pression. Le meilleur médicament ça a fait du bien ?
Jour 4 plutôt pas mal. Focalisée sur le travail et une bonne marche pour se détendre. J’ai pas eu forcément envie de fumer, mais eu plusieurs fois la pensée automatique ou le réflexe : « ha c’est le moment d’aller en fumer une » Et 3 secondes après de me souvenir que j’ai arrêté sinon je m’énerve vite et pour rien, faut pas que j’oublie de prendre mon verre de magnésium
Ces 4 premiers jours c’était 50/50, mais surtout une victoire et une fierté de se réveiller chaque matin sans avoir fumé
Bonne suite
@Sancho @Loulou84 @amilimelo @moienmieux
Vous êtes magnifiques tous
Bravo pour ces démarrages sans faute !
Oui, vous pouvez être fiers de vous !
Le chemin vers la liberté c’est par-là. Un pas après l’autre, un jour qui s’ajoute au précédent.
Bonne route à vous pour ce jour qui commence maintenant
Oui vraiment le sport aide beaucoup, j’ai même pas touché à une gomme à la nicotine depuis hier soir !
Je vois ce que tu veux dire pour la pensée automatique, je pense que le cerveau met un temps à se recréer de nouvelles habitudes et comprendre qu’il est désormais non-fumeur ^^
Merci @Epicéa pour tes encouragements ! Mais bon, ne vendons pas la peau de l’ours, c’est pas si difficile d’arrêter, ce qui est dur c’est de ne jamais recommencer
Tellement juste, c’est une victoire et tu peux déguster sans mesure ta fierté, il y a de quoi, tu as pris une des plus belles décisions de ta vie! Bravo et continue de poster, tes messages sont supers encourageants!!
Nous sommes tous différents face à l’arrêt. Pour certain c’est dur dur dur.
Tant mieux si pour toi ça va @Sancho.
Un jour après l’autre, ce week-end ca va etre beaucoup plus difficile … Cette tribu m’aide beaucoup à tenir, alors merci à vous
Un jour à la fois et tu verras que chaque jour « abattu » procure un grand sentiment de fierté !
Bravo pour ta détermination
Laisse passer les vagues du craving et occupe ton esprit et ton corps !
Bon courage à tous !
Bonjour @Titine ! Pour l’instant ça va, j’étais dans le Sud de la France ce week-end et j’ai tenu ! Mais ca fait un drôle d’effet aux autres fumeurs quand on leur dit « je ne fume pas et je ne bois pas », c’est comme si on les avait trahis quelque part ^^
Ah et aussi : j’ai pas pris de gommes samedi et dimanche, donc plus de nicotine, mais … Je suis complètement constipé, c’est assez désagréable quelqu’un aurait un remède efficace contre ça ? J’avoue que je m’y attendais pas du tout comme effet secondaire de l’arrêt
Bien joué @Sancho pour ce passage de week-end
Les autres te regardent avec envie peut-être. Voire jalousie.
Et si toi tu peux les regarder avec compassion c’est gagné
Ah oui la constipation est bien dans la liste des effets possible.
Dans les trucs natures et doux : jus de pruneau, sirop de figues, tisane d’ortie.(pas tous, un à choix)
Beaucoup boire et bouger un peu.
En pharmacie ils sauront te conseiller aussi.
Courage à toi pour ce début de semaine
Merci @Epicéa pour tes conseils ! Tu as sûrement raison, mais à l’inverse j’ai l’impression de perdre une partie de mon identité sans clope ni alcool, et d’être moins « fun » qu’avant … Ca vous a fait ça aussi ?
Bonjour @Sancho
Félicitations pour ton week-end dans le Sud
Non tu ne les as pas trahis… tu te fais du bien… tu prends soin de toi… ils vont t’envier…
n’hésite quand même pas pour les gommes… il ne faut pas souffrir
La constipation fait partie des effets du sevrage… tu as divers jus etc…comme te le conseille @Épicéa
Attention que ca ne dure pas trop longtemps … sinon demande à ton pharmacien
Bonne journée
Est-ce que tu as cette impression (d’être moins fun) vis-à-vis de toi même ou c’est plutôt les autres qui te renvoient à cette impression ?
Quand j’avais fait le dry january, je m’étais sentie en décalage et peut-être que je me lâchais moins, mais en même temps, je me trouvais surtout plus intéressante. Je sais pas vraiment ce que les autres pensaient de moi à cette période, mais le plus important à mes yeux c’était que je prenne soin de moi, et tant pis si ma compagnie était pas des plus agréables
Pour la cigarette ça me donne un peu le même sentiment, c’est comme si elle m’aidait à être plus cool et à me détendre, à me donner confiance. ça m’a fait aussi bizarre ce week-end, c’est comme si je n’étais plus vraiment moi Je pense on doit prendre le temps de nous redécouvrir car c’est un gros changement et ça me parait assez normal d’être déstabilisé… On doit tout déconstruire…
Cette sorte de perte d’identité (partielle) dont vous parlez, ce sentiment d’ennui… apparaîssent assez tôt dans la défume et c’est une étape du deuil de vos personnalités de fumeurs que vous étiez avant.
Souvent, il y a, au départ de la défume, une sorte d’euphorie due au fait qu’on se rend compte qu’on arrive à vivre sans fumer, puis, cette étape d’ennui que vous décrivez avec vos mots c’est l’étape d’après, lorsque ce nouvel état d’ex-fumeur s’installe dans la longueur, se concrétise subconsciemment puisqu’on a l’impression que « cette fois c’est la bonne »….
Tout cela fini par passer car le deuil de la défume est aussi et surtout un renouveau. On doit ré-apprendre à se connaître sois-même sans fumée.
Le dry january ce n’est pas la même chose, ce n’est pas un deuil puisqu’il est immédiatement suivi de wet february…. …. Ce que je veux dire c’est qu’on ne fait pas un « adieu » tandis que la défume c’est bel et bien ter-mi-né, plus ja-mais on ne refume. C’est complètement différent, il n’y a pas de notion de momentanéïté.
Voili voilou
Bise à les gens
@amilimelo c’est plutôt vis-à-vis de moi-même, le fait de ne pas vouloir craquer rend un plus méfiant, donc plus sur la défensive … On ne peut plus se « lâcher » autant qu’on le voudrait, car trop de relâchement = clope au bec. Il va effectivement falloir du temps pour apprendre à se définir sans !
@Marc1 je comprends le concept de deuil mais ça me fait un peu peur … Je n’ai pas envie de changer de personnalité parce que j’arrête la cigarette !