Cette envie de crier au monde

J’ai ressassé à ma soeur qui fume tout ce qu’on discute ici mais en condensé en moins de 10 minutes… bpco … emphysème etc….

Comme toutes bonnes fumeuses, le déni… oh c’est quoi l’emphysème j’ai jamais entendu parlé c’est étrange comme nom… bpcquoi ? Oh oui je sais que fumer c’est pas bon oui je fume depuis 30-40 ans oui je sais, je sais je sais je sais…

Ben non … tu sais rien …. Et comme tant d’autres tu va te réveiller trop tard…. Stade 3 ou 4 ….

Stade 3 ou 4 ?… mais moi je me souviens que de stade 2 sur antenne 2…

Voilà à quoi j’ai eu à faire… …. Au déni …

Sa m’a foutu les boules … et pas celles de LIèges ….

Je peux vous dires à tous ici qu’effectifement, une défume sa se vit seul face à sa propre fume … et qu’il faut compter sur soi et pas sur les autres… et les autres continuerons à fumer et a dénier plus fort que tout…

Message dur je vous présentes mes excuses mais … c’est ainsi …

Merci à tous les défumeurs dêtre dans la même équipe , avec moi , si différents de moi mais avec moi , de me comprendre, de me supporter aussi (parce que merci je sais que je suis pas le plus facile), il y a ici une volonté bénéfique et bienfaitrice qui est unique et ce n’est pas un hasard on la doit à des gens qui veillent à cela et ce soir je suis plein plein d’émotions et j’envoie des coeurs à tout le monde , ce si petit monde fait de tant de similitudes et de différences….

Un gros coup de coeur …. Je vous aimes et je déteste le tabac tellement fortement …

Je vous présentes mes excuses de parfois me laisser aller . Je tiens à ce que vous sachiez que je ne suis pas ou même plus dans un combat… j’ai vraiment l’impression , le sentiment d’avoir vaincu le tabac, masi celui-ci m’a tellement pris de temps …. D’années que je me trouve comme un orphelin …… un débutant dans une nouvelle vie et je peux avoir des coups comme maintenant ou je préfère venir ici vous en parler car vous êtes tous top et on est ici pour ce qu0’on sait bien … … loin de moi l’idée de craquer oh lala du tout vraiment pas … juste un énorme sentiment de fratrie de sororité parmis vous lorsque j’observe a contrario les gens autour de moi dans la vie pas virtuelle… celle pleine de fumée qui schlingue … qu’on ose pas leur dire comme ici que sa blaire et qu’on en veut plus quoi ……

Bon pouf pouf … je me calme

Big big big bisou à vous tous ….

L’étincelle cérébrale de réveil, de réalité qui nous réunis tous ici est tellement révélatrice face au tabac… cette étincelle anti-déni dont tant de fumeurs actifs manquent.

Un fumeur est un menteur c’est dingue …… ce qui sort de lui est fumeux il ne reconnait pas les faits !!! Il les dénient… pour pouvoir assouvir sa soif de tabac dégueux qui blaire…

Oh lala pardon … je me calme …

Je vous aimes et j’aime ici un espace sain…. Sans drier … hohoh

Pardon … et merci à tous

:index_pointing_at_the_viewer: :heartpulse:

16 « J'aime »

hi @Marc1
Merci
Parce que j’ai failli craquer ce week-end alors merci de ton message au réveil
oui ça réveille comme une bonne douche glacée et brûlante à la fois
et ça calme les envies de dérapage
Merci
d’être qui tu es à la fois si différent et si pareil
et surtout ne change rien
et surtout ne t’en excuses pas
Merci frangin
virtuel peut-être mais de :blue_heart: oui
débutant peut-être mais personne ne sait tout et certainement pas toi
et encore moins moi
Une p’tite soeur sansdrieuse
:raising_hand_woman:t2: :sparkling_heart:

3 « J'aime »

Coucou @Marc1

J’ai l’impression de lire Allen Carr (l’une de mes lectures de vacances, tu as lu ?) mais en tellement mieux dit !

Toi ça sort du coeur et des tripes.

Lui, il oublie juste le pouvoir du groupe qui est une réalité et que tu as bien raison de rappeler ici :purple_heart::blue_heart:.

Merci pour ton message ! :pray:

3 « J'aime »

Coucou @Svoboda

Contente que tu aies tenu bon ce week-end :smiley:

Bravo :green_heart::rose:

3 « J'aime »

Bonjour @Marc1

Ta soeur est dans le déni… et c’est comme ca :frowning:
Elle est sans doute au point qu’elle s’en fou… malade etc… bah oui mais "ce n’est pas grave… moi je n’ai rien… etc… "
Si elle ne veut pas arrêter… tu auras beau lui dire… "il est temps que tu arrêtes… penses à ta santé… tu es malade… etc… " cela ne lui fait rien… elle se sent sans doute « bien » comme ca…
C’est difficile de voir une personne que l’on aime… être dans cet état… mais c’est comme ca… tu as fait de ton mieux… alors ne t’en veux pas…

Oui on est « seul » à faire notre défume… mais nous ne sommes pas seul… regarde combien on est dans ce beau :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

Des excuses? pk?
Ne t’excuses pas… non non… ici on est libre… de dire nos sentiments… nos craintes… nos désirs… (dans les règles)

Reste toi… et on continue comme ca… c’est sympa non?

Bonne journée noclope :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

5 « J'aime »

@Marc1
Inconsciemment, tu es un modèle pour ta sœurs. Alors BRAVO !
La peur que ce soit difficile est la croyance la plus et la mieux répendue par certains lobbies.
Tu lui montres un chemin avec ses hauts et ses bas. Elle en est peut-être à regarder la carte ( qui n’est pas le territoire).
Ca veut dire que sa lecture diffère.
Et toi, tu poursuis ta route que je te souhaite verdoyante et pleine d’humour et d’attention.

5 « J'aime »

Ben dis donc, tu as le seum, on dirait mon petit Marcouane :rofl:. Sans doute que c’est à cause des dangers que court ta sœur avec sa tabagie et ton impuissance à l’aider. Ne lui en veux pas. Tu as été comme elle autrefois. Tu ne peux pas faire, vouloir à sa place…
Va faire un tour dans les alpages, il fait moins chaud aujourd’hui. Va respirer à plein poumons la nouvelle vie que tu as choisie. Et laisse s’envoler ta colère, ce n’est pas bon pour la santé :kissing_heart:.
Une belle journée à toi @Marc1 :sparkles::dizzy:

5 « J'aime »

coucou @Épicéa
merci :pray:t2: pour tes encouragements
oui c’était chaud et même « moins une » que je craque
j’ai tenu et ce matin l’électrochoc de @Marc 1 a fini de me faire passer ce sale cap
bouh 110 jours et j’ai failli me faire avoir comme une bleue :face_with_spiral_eyes:
allez on y croit
prends soin de toi
:raising_hand_woman:t2: :blue_heart: :unicorn:

3 « J'aime »

Cc @Marc1 quel beau message qui me parle tellement car j’ai été dans le déni total aussi j’ai 3 frères qui ont EUX arrêter depuis des années mais moi … bref je ne vais pas m’étaler
Ici j’ai 2 amies qui pour une à déjà ses bouteilles d’oxygène et l’autre s’est retrouvée un jour avec 60% de saturation​:worried::worried: tous les jours je leurs demande alors tu as arrêté cette saloperie qui te tue et la réponse c’est non je n’y arrive pas QUOI COMMENT tu n’y arrive pas MAIS là TU DOIS :scream::scream::scream::triumph::triumph::triumph: j’ai même eu droit à cette réponse je ne peux pas utiliser les patchs c’est mauvais pour mon coeur c’est mon docteur qui l’a dit heu… j’ai pas tout compris là fumer c’est bon pour ton coeur :face_with_spiral_eyes::face_with_spiral_eyes::face_with_spiral_eyes:
J’ai laissé tomber elles sont adultes majeures et vaccinées donc je m’occupe de moi et toujours avec une grande fierté d’avoir réussi
Alors marcouane arrête tu est une incroyable personne ne change surtout pas car combien de fois tu m’a mis le sourire et même le rire alors que ma journée était bof bof j’aime te lire c’est toujours très intelligent même dans ton humour
Tu doit être très fière de toi et de ce que tu as accompli c’est un chalange que tu t’es lancé et tu l’a réussi !!! tu fais partie de l’élite maintenant des personnes qui ont réussi à se désintoxiquer de cette crasse de cette merde puante et tuante je comprends que tu t’inquiète pour ta sœur et un jour viendras ou ta sœur réalisera à son tour que la vie :no_smoking: c’est bien mieux mais…
Il faut que ce soit le bon moment pour elle tout comme ça l’a été pour toi
Alors maintenant profitons encore du superbe buffet que @Titine nous a préparé et santé :tropical_drink: à nous tous les warriors de la vie noclope :heart::heart::heart: dans le train de la défume :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

BRAVO :clap::clap::clap:@Svoboda de ne pas avoir craqué il ne faut surtout pas tu auras plus facile à passer la crise du craving et dire non je ne vais pas en griller une et surtout pas en acheter que de recommencer tout ce que tu as accompli jusqu’à présent (enfin c’est ce que moi je me dis​:wink::smiley:) car là tu es déjà tellement bien encré dans ta défume
C’est du passé ta relation avec cette vilaine par contre ta nouvelle vie celle-là tu dois en profiter un max elle est vraiment bien plus belle​:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
Santé :tropical_drink:@Svoboda à notre courage notre ténacité et notre volonté de guerrières :muscle::muscle::heart::heart::heart:

3 « J'aime »

Merciiiiii

Gros bec à tous les gens d’ici :kissing_heart:

hello @Svoboda désolé pour l’électrochoc en pleine période ou l’électricité augmente :man_shrugging: et surtout 110 bravolts, comme aux USA

coucou @Épicéa et oui les tripes à la mode de quand il n’y a pas d’heure pour en déguster mais je ne vous dis pas où (pensée à Devos)

youhou @Titine oh oui je continue dans ton train, maintenant qu’en plus tu l’a modernisé avec les nouveaux ouagons :smiling_face: , c’est un train pas comme les autres

Hola @Ola merci je penses que tu as raison, j’ny avais même pas pensé

Salut @Sofy Meuuuuuuuh :cow: quelle bonne idée! :mountain_snow: :man_mountain_biking: :house_with_garden: :camping: (cor des Alpes :field_hockey: … un peu d’imagination) Yooobaaa yooodedlidodedli douuuu … PS… c’est ton anniv ??? Bon anniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvv :dizzy: :birthday: :candy: :sun_with_face:

Coucou @Nonadelucas merciiiii beaucoup, c’est vrai, chacun son moment de défume c’est très vrai… moi la défume désormais c’est ma Marcouane direction

4 « J'aime »

Merci mais ce n’est pas mon anniversaire ! Je suis née en plein hiver :sweat_smile:. Je ne sais pas pourquoi j’ai un gâteau :cake:. Gros bisous mon petit Marcouane :kissing_heart:

2 « J'aime »

@Marc1
C’est l’hypnothérapeute qui m’a offert de sortir de ce gouffre qui me l’a fait comprendre. Il dit aussi : « On ne peut pas forcer une personne à écouter un message qu’elle n’est pas prête à recevoir. Mais on ne doit jamais sous-estimer le pouvoir d’avoir planté une graine. »

3 « J'aime »

Hello @Marc1 tu sais on ne peut pas forcer qqn qui ne veut pas arrêter a stopper ce poison…. Elle trouvera toujours des excuses…. Perso quand j’étais fumeuse j’avais conscience des risques et des maladies encourues mais chaque personne est différente et souvent on te dira bah oui mais regarde « truc est malade et il n’a jamais fumé » c’est quand on arrête qu’on ressent tout les bienfaits et c’est dommage de passer à côté de tout ça. Enfin félicitations pour ta détermination et ton arrêt. Belle soirée

3 « J'aime »

Coucou @Sofy c’est ton anniversaire d’inscription sur la tribu :grinning:

3 « J'aime »

Salut à tous ,

Je regarde tous les jours et je ne parle pas souvent car en fait je n’ai pas grand chose à dire. Je suis ex fumeur depuis 8 mois et une semaine.

Je suis libérée de toute forme de nicotine depuis le 11 mai. Fini les pastilles ou la gomme. Le sevrage est maintenant bien terminé, du moins coté physique.

Je n’ai jamais été sur le point de craquer depuis le tout premier jour car j’étais bien décidée.

MAIS j’y pense à tous les jours :eyes:

C’est une grande victoire pour nous tous ici présents :+1::canada:

3 « J'aime »

Ha oui, c’est vrai ! Ensuite j’avais disparu pendant un mois, avant d’arrêter…
C’est un bon souvenir, un pas, encore un pas…
Merci :kissing_heart:

3 « J'aime »

Salut @Pauline :smiley:

Tu as parfaitement raison on ne peut pas forcer les gens. Je ne sais pas si c’est ce que je pensais hier soir mais j’étais « ému » … j’étais « mu » par une émotion incontenable…

désolé encore…

J’espère que sa joue pour toi :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Hello @Nicky.66 :smiley:

Tabarnak d’ostie d’cââââââliiiiiiisssssse n’hésites pas à causer on ne t’entends pas assez à mon goût… :wink: :kissing_heart: :canada:

Super bravo pour ton stop des substituts… tu vois, tu as géré comme une chefftaine. Je suis content pour toi

Big bisou

1 « J'aime »

Re @Sofy

bon ben tu vois… c’est bel et bien ton anniv ici alors…

BON ANNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVVVVVVV
woooohoooooooooooooooooooooooooo yeeeahhh !!! :smiley: :wink:
:bath:t2: :desert: :star2:
:tada: :balloon: :confetti_ball:

2 « J'aime »