Cette fois c’est la bonne 🤞

Tiens bon…!!! Tu sais, je me retrouve un peu dans tes mots…j’en suis à 68 jours d’arrêt…quand des personnes me félicitaient, je disais toujours et je dis encore…« non non c’est pas gagné !!!je ne suis pas sure d’y arriver…un jour après l’autre… » Effectivement je ne me sens pas non plus comme une non fumeuse mais plutôt comme une fumeuse abstinente…au début, je ne sentais pas trop les bénéfices non plus mais plus ça va, plus je m’en rends compte…le souffle, meilleure mine, ne plus sentir le vieux cendrier… :nauseated_face:mon sommeil commence à se réguler…Fatigue et nervosité c’est normal mais je t’assure que ça va aller en s’améliorant…ça ne va pas passer du jour au lendemain mais ça va se calmer…Après, bien sûr on réagit tous différemment mais ce qui est sûr, c’est qu’on passe tous à moment donné par ces montagnes russes émotionnelles et c’est un peu déstabilisant…mais faut rien lâcher, je suis sure que ça vaut vraiment les coup !!! Le meilleur est devant nous…Courage ! :smiley: :muscle: :four_leaf_clover: :sunny:

3 « J'aime »

Merci @coco2. Dans le fond, je sais bien sûr que tu as raison et que notre démarche en vaut vraiment la peine. Je me le répète en boucle et c’est ce qui fait que je tiens. Mais le lire venant de qlq1 d’autre, savoir que d’autres ont connu ces difficultés et les ont surmontées, ça fait vraiment du bien, donc un grand merci à toi d’avoir pris le temps :blush:

1 « J'aime »

Hello @Lathi
Comme toi, au début les premiers jours j’étais forte et contente enfin j’avais pris la décision.
Puis les jours sont passés et ma motivation est restée mais l’envie aussi. De plus les difficultés se sont multipliées, le stress, la déconcentration, l’hypersensibilité…
Un peu au même moment que toi, je me suis demandé pourquoi j’arrêtais parce qu’en plus je fait des achats compulsifs pour compenser.
Là je passe par une crise de craving hyper difficile à vivre.
Ce que je n’oublie pas : c’est mon objectif.
Je savais que ça allait être long peut être 9 mois / un an. Je fumais depuis 37 ans la cigarette, 32 and le cannabis.
Surtout, j’ai le soutien de ma famille, sa fierté, de mes amis. Cela n’a pas de prix ! La tribu est toujours là pour nous soutenir avec des mots bienveillants.

J’ai fait des rencontres épicuriennes magnifique, je sens bon, mon espace de vie est refait et il sent bon.

Garde en tête ton objectif :+1:t4::clap:t4::+1:t4:
Ensemble gardons le cap :cherry_blossom::cherry_blossom::cherry_blossom:

3 « J'aime »

@Titine
J’ai crié dans mon coussin c’est vrai que ça soulage !!! :astonished::astonished::astonished:
J’avais aussi envie de crier que j’assurais !
C’est fait :white_check_mark:

2 « J'aime »

84 jours sans clope pour moi!!

Tous ces symptômes de manque passent effectivement , ils peuvent durer plus ou moins longtemps en fonction de chacun.

Les premiers jours sont les plus faciles pour moi, car l’euphorie d’arrêter est très présente, puis après il faut combattre ce manque psychologique , et les différents mythes que nous laissent croire que la clope est la réponse à tous nos soucis et gardienne de notre bien être…MENSONGES…bien au contraire elle nous plante et vide notre prote monnaie.

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi. La clope consolatrice ou qui calme est un mensonge. J’essaye de me le répéter à chaque fois que j’ai envie de craquer. De même le “juste une dernière” est un truc de notre cerveau pour soulager le manque et il faut se rappeler qu’il y aura toujours une dernière.
Pour tout cela, le site et vos commentaires m’aident vraiment à tenir! Vous me remettez en tête que ces mythes ne sont que cela et qu’une cigarette n’arrangera rien, bien au contraire! Pour cela merci :pray:
Reste le manque qui dure et de ce fait devient difficilement supportable. Je tiens bon, mais c’est dur :fist:

1 « J'aime »

Si cela te dit, je te propose une lecture qui m’a bien aidée. Allen Carr, j’ai lu ce livre en m’arrêtant de fumer, au bout de huit jour j’ai enlevé ale patch :grinning:, et je me suis créée un rdv dans la journée avec le livre, j’étais même impatiente de le retrouver… :star_struck:

Je ne dis pas que c’est le remède à toutes les difficultés, il faut les affronter, mais il aide beaucoup, et permet peut être de passer plus vite chaque étape. :+1:

Tu fais le meilleur choix, je suis tellement contente d’avoir arrêté, que j’aimerais convertir tous les fumeurs autour de moi :joy: :joy:

2 « J'aime »

Merci du conseil, je vais essayer d’aller le chercher à la bibliothèque :wink:

coucou @Lathi
@Issey a raison ce bouquin peut aider à remettre notre cerveau à l’endroit dans la phase DEFUME;
En tout cas il ne faut négliger aucune piste.
Haut les coeurs

2 « J'aime »

félicitations pour tes 86 jours :partying_face: :confetti_ball:

1 « J'aime »

Bonjour à toute la tribu!
Un petit message pour vous dire qu’ajd cela fait 30 jours que j’ai arrêté. Cela ne fut pas toujours simple, mais j’ai tenu bon! :muscle:
Les crises de manque commencent à s’espacer et à diminuer en intensité. Parfois, une demi journée s’écoule sans que j’y pense.
Je reste prudente car je sais que rien n’est gagné et que je dois rester sur mes gardes (surtout en soirée!) mais je commence à me dire que je peux vraiment y arriver!
Sur ce, je file à la piscine tester mes nouveaux poumons :relaxed::swimming_woman::face_with_hand_over_mouth:
Bonne soirée à tous!

3 « J'aime »

Bravo @Lathi. Bonne séance de natation :grinning: avec cette chaleur ça va te faire le plus grand bien. Tu nous raconteras

1 « J'aime »

Félicitations pour tes 30 jours :partying_face: :confetti_ball:

C’est qu’il faut resté vigilante :wink:
Continue comme ca c’est super :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Merci @Pauline et @Titine! Je vous souhaite un bon week-end! Ici, la météo est plutôt clémente. L’occasion de faire un peu de jardinage puis bronzette :sunglasses:
Le soir j’ai une petite fête (donc alcool, donc danger) mais c’est à l’école où il n’y a pas trop de fumeurs donc je pense que ça ira.
Et vous, quoi de beau de prévu?

Week end chez mes parents un petit 10 km ce matin à l’air frais. barbecue ce soir l’alcool pas de pb pour moi je n’ai jamais bu et je me surprends car j’accompagne mon chéri qui fume partout, il fume à côté et je n’ai plus l’envie je reste à côté tranquillement sans envie :grinning:

1 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Comment c’est passé ta soirée? tu as tenu bon face au danger quand même…
Bonne journée
Moi c’est repos et lessive… et mal de tête…

Oui, j’ai tenu bon. Sur le week-end cela fait donc deux soirées enchaînées avec alcool (avec modération!) et zéro clope. Et ce malgré les fumeurs présents. Vdd mon compagnon a craqué mais j’ai tenu bon donc je suis plutôt fière de moi. Je me suis répété que lui pouvait se le permettre (il n’est pas du tout accroc et ne fume que qd il y a des cigarettes à portée de mains, le veinard) alors que moi non. Je me suis cramponnée à mes substituts et ça a fonctionné!
Pas génial le mal de crâne :confused:
Moi aussi cela m’arrivait souvent avant d’arrêter. Bizarrement (ou pas!) depuis un mois plus rien :stuck_out_tongue_winking_eye:. Souvent qd cela m’arrive je me met une poche de glace sur la tête et je vais dormir. Parfois cela suffit. J’espère que le tien va vite passer.
Ps: courage, bientôt les grandes vacances!!!

1 « J'aime »

je suis contente que ta soirée ce soit bien passée et que tu fais tenu bon…
Tu as raison d’être fière de toi… et tu dois l’être…
j’ai des céphalées de tension et des migraines… dixit le neuro… comme d’hab je ne fait a 1/2 autant faire les 2 :frowning: j’ai un traitement de fond depuis 3 semaines donc il faut le temps… puis je suis fatiguée et la chaleur (que je ne supporte pas) n’arrange rien…
ah j’essayerai la glace…
Oooouuii fin juin les vacances… ouf…
Bonne soirée @Lathi

Bonjour à tous!
Un petit message pour vous donner des nouvelles. Cet été, j’ai malheureusement recraqué avec le schéma classique: quelques cigarettes grattées à mon EVJF puis à quelques soirées puis acheter un paquet juste pour la soirée puis… surtout que je me suis mariée cet été donc le stress de l’organisation n’a pas aidé!
En septembre, j’ai participé au plan 5j. Je ne sais pas si vous connaissez/ avez ça chez vous, mais ça m’a vraiment aidée et remotivée!
Bref, cela fait maintenant 29j que j’ai arrêté.
Même si je n’ai pas posté depuis longtemps, j’ai continué à vous lire régulièrement. Vous m’avez encouragée à ne pas abandonner toute idée d’arrêt et à tenir le coup pendant ce presque premiers mois, donc merci à tous!

1 « J'aime »

Bravo ! Tu as repris la bonne route après un craquage qui … c’est pas grave, on a presque tous craqué un jour ou un autre … Alors, bravo pour les 29 jours noclope et continue comme ça, @Lathi