Cette fois c'est la définitive

J’ai 60 ans et aussi bête que cela puisse paraître, j’ai commencé à fumer il y a 8 ans, suite au stress d’une relation toxique avec une amie narcissique et psychopate.

Depuis un an, j’ai essayé d’arrêter de fumer à maintes reprises.

Cette fois-ci, je me suis preparée.

Prête à faire du sport, faire le plein de vitamine C, boire beaucoup d’eau, et pratiquer la méditation et la respiration profonde avec une application sur mon mobile.

Ce Samedi c’est mon Anniversaire.
J’aurai 61 ans.

C’est ma date d’arrêt. :blush:

Je vais m’offrir ce cadeau d’anniversaire: Un troisième tiers de ma vie, maintenant Senior, en meilleure santé.

Avec les économies du Tabac, je compte augmenter mon budget mensuel pour les courses alimentaires, manger plus sain et bio, et concoctter plan de bon petits plats sympatiques et peu caloriques.

Je ne travaille plus, je suis en pré-retraite et j’aime cuisiner.

Comme sport, je me suis inscrite au Club de marche norveigiène dans ma ville.

Alors, voilà pour la présentation.

Samedi 8 Juin 2024, c’est le grand jour !! :cherry_blossom::sunflower::rosette:

15 « J'aime »

Bonjour @Maria1963 ah oui c est possible de commencer à fumer si tard :rofl:. C est marrant mais je pensais qu on était con quand on est jeune et puis qu on s assagissait en vieillissant :sweat_smile:. Tu es bien motivée et avec une beau programme :+1:. Ca va le faire…on t attend avec impatience :wink:

5 « J'aime »

Bonjour @Maria1963, bienvenue dans la Tribu et bravo pour cette décision. C’est un magnifique cadeau que vous vous faites: s’offrir la santé, ça n’a pas de prix!

Bonne route pour cette nouvelle étape sans fumée!

4 « J'aime »

Hello @Maria1963 :smiley: extra cadeau :gift: bravo et bienvenue

2 « J'aime »

Bonjour @Maria1963

Ben alors, commencer à fumer à 52 ans ! Pourquoi pas une crête de punk et sécher les cours aussi ?! :slight_smile:

Plus sérieusement j’espère que ta fausse amie est tombée dans un ravin et que tu t’es remise de cette relation destructrice.

C’est une très bonne idée de fixer ta date d’arrêt le jour de ton anniversaire.

Bienvenue parmi nous et dans de belles journées sans tabac

7 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et d’encouragement. :blush: Ça fait chaud au coeur.

Oui, prendre sa première cigarette à 52 ans c’est pas courant. Je l’avoue.

Cette année passée 2023, c’était celle des tentatives d’arrêt échouées. J’ai pris des substituts nicotiniques en 2023 (pastilles menthe Nicopass), à ne plus en pouvoir, toujours pour recommencer à fumer au bout de 3 semaines.

Mon médecin généraliste dit que en 2023 j’ai trop pris des pastilles Nicopass. Que sur tout ce long terme, c’est pas bon pour la santé.
Alors cette fois-ci j’utiliserai des méthodes plus naturelles, comme je vous l’ai racconté plus haut.

En tout cas, je suis super motivée et très excitée pour mon anniversaire demain. :stuck_out_tongue_closed_eyes::sweat_smile:
Je suis un peu artiste et j’ai dessiné un panneau tout en couleur avec des fleurs et de la verdure.
J’y ai mis : « Arrêt Cigarette Définitif », et la date.

La semaine prochaine j’irai acheter un joli cadre A4, en bois, pour accrocher le panneau chez moi, bien visible.

Gros bisous à tous. :sunflower::blossom::cherry_blossom:

8 « J'aime »

Chère @Caro, oui on peut penser qu’on s’assagit avec l’âge. Mais mes amis m’ont dit que j’avais « l’adolescence tardive », Lol :laughing:

Je vais essayer de faire moins de bêtisses.

3 « J'aime »

Excellente l’idée du panneau @Maria1963, une très bonne manière de marquer ce changement dans son esprit (artistique).

Bon week-end sans fumée alors!

1 « J'aime »

Excellente idée en effet.
Et si tu prenais un cadre A3 pour y insérer tout ce que tu entreprends pour rendre cet arrêt des plus sereins et surtout chasser la peur que ce soit difficile !
Bonne créativité !

3 « J'aime »

@Ola : Très bonne idée le cadre A3.
Je pourrais y laisser courrir ma créativité dans une sorte de « Collage », avec plein d’élements liés à l’arrêt de la cigarette.
Comme ça ça deviendrai plus ludique, moins apprehénsif et plus marquant.

:blush::grinning::cherry_blossom::herb:

4 « J'aime »

Génial ce panneau Maria !

2 « J'aime »

C demain le grand jour @Maria1963 . Je pense fort à toi et te souhaite le meilleur pour ce sa-di et la suite. Tu as tout bien préparé :+1: ça va bien se passer et pense à te récompenser :gift:🩵

5 « J'aime »

@Koala,
Je te remercie pour tes encouragements. :blush::+1:

Pour ce qui est des récompenses. J’ai déjà un tire-lire (en forme de crapaud lol :laughing:), ou je vais mettre chaque jour : 13 euros, qui est le prix quotidien de « mon paquet » de 20 cigarettes.

On arrive, sur le mois, à un peu plus de 300 euros économisés. :hushed:

Je vais m’achêter avec 70 euros de cet argent, un parfum de marque, dont j’ai très envie depuis des mois. Et le reste, pour les achats de produits Bio, et sur un an, pour faire un voyage vers le Parc Animalier, Zoo de Beauval dans le Loir et Cher. :grinning:

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !

4 « J'aime »

Ça y est, il est 21h43 de cette nuit du 7 juin.
Je viens d’écrasser ma dernière cigarette.
Demain, dès le réveil, zéro cigarettes, et une première journée : « clean ».

Cet après-midi j’ai téléphoné au 3989. Le numéro qui apparaît dans tous les paquets de cigarettes pour ce faire aider.

La tabacologue de ce numéro m’a donné la bonne idée de changer l’agencement (lieux), de ce fameux petit fauteuil où je m’assois toujours pour fumer. Histoire de tromper l’habitude psychologique.

Maintenant je vais regarder un bon film.
Et après : au lit.
Bonne soirée à vous tous.

7 « J'aime »

Salut la Tribu ! :blush:

Aujourd’hui c’est mon anniversaire…

Plutôt que vous parler des clopes que je n’ai pas fumé ce matin. Je vais vous racconter le planning des festivités pour la journée d’aujourd’hui.

(Ça va me changer les idées de « la vilaine clope »).

Ce matin, direction chez le Coiffeur. (Coupe, brushing et Couleur). Après, un passage chez les boutiques pour prendre mes cadeaux gratuits, d’anniversaire pour « cliente fidélité ».

Ce soir, dîner en famille dans un petit restaurant sympatique.

Ça va la faire !!! :grin::wink::blush:

4 « J'aime »

Bon anniversaire @Maria1963

C’est super d’être occupée (et de façon agréable comme ça) pour ton premier jour.

2 « J'aime »

Bonjour et un excellent anniversaire à toi @Maria1963 :birthday::tada::cake:
Voilà un programme parfait pour ce premier jour :blush: au top , j’adore l’idée de ton cadre bravo.
Et si jamais n’hésite pas a venir ici la tribu est là :grin:

3 « J'aime »

Merci @Pachi et @Sisa
pour vos voeux. :smile:

À peine 9 heures du matin et je carbure déjà au mélange d’agrumes. :lemon::kiwi_fruit::tangerine:

Je continuerai à vous tenir au parfum…

3 « J'aime »

Bon anniiiiiiiv @Maria1963 :smiley::tada::confetti_ball::gift:

2 « J'aime »