Cette fois c'est la définitive

Excellentes stratégies @Maria1963 !
Joyeux anniversaire et continue de te faire plaisir et de construire ta nouvelle année !

3 « J'aime »

Je te souhaite, ou plutôt je sais que tu vas y arriver. Merde sans être vulgaire, ça va faire le job comme disent nos amis et amies québécois.
Rien ne peux t’arrêter.

:wink::smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

@sursumlinux alors j’ajouterais Câââââliiiiisse, ostie d’tabarnak, st-ciboëre :joy::wink:

2 « J'aime »

Ben non seulement on arrête tous ensemble de mourir à petit feu du tabac et en plus on apprend des expressions des pays francophones.
Quand je vais en Suisse j’aime qu’on me dise
Entrez seulement…comme si j’étais plusieurs​:joy::smiling_face_with_three_hearts:
Enfin j’ai toujours un cornet pour faire mes courses :wink:

5 « J'aime »

Un cornet c’est un sac en plastique des grandes surfaces :wink:

3 « J'aime »

:satellite: :artificial_satellite: @Jen ai pas capté :satellite: :signal_strength: :vibration_mode: :iphone: :mobile_phone_off:
:joy: :wink: pardon… sorry…

1 « J'aime »

Joyeux anniv’ @Maria1963 :partying_face::birthday::clinking_glasses::gift:
J’espère que la défume se passe bien et que tu jouiras d’une belle soirée :last_quarter_moon_with_face:🩵

3 « J'aime »

Un « cornet » se dit sac en papier outre Jura @sursumlinux et entrez seulement signifie "ne vous gênez pas, entrez en toute simplicité "…
Tu es + fort en informatique qu’en suisse romand :wink:

3 « J'aime »

Cornet dans le Haut-Doubs c’est sac papier et sac plastique pas très écologique
Et « Entrez seulement » je taquine.
Vive les petits Suisses
Roesti et saucisse de Morteau…:wink:

Et 8 jours sans fumée…8 jours à dire des bêtises…sur le forum histoire de rien lâcher

4 « J'aime »

@Maria1963
Ben voyons….
Il n’est jamais trop tard pour arrêter cette crasse de cigarette. C’est une excellente initiative et c’est pas trop compliqué. Je sais de quoi je parle…
Voir les bienfaits d’arrêter de fumer c’est un moyen de voir les choses mais se rendre compte des méfaits pour sa santé sont bien plus motivants pour arrêter…
Bon courage

5 « J'aime »

Merci @Gidesp et @Koala pour vos voeux d’anniversaire et encouragements de la défume.

Que vois-je ? :blush: Je m’absente un peu et vous vous déchenez sur le fil. LOL

J’ai adoré : « Rentrez seulement » :joy: (Comme si on était « plusieurs » LOL

« Cornet » je connaissais pas.

J’ai une amie du Sud qui dit « poche », pour le sac plastique du Supermarché.

3 « J'aime »

Cabas de la coopet

4 « J'aime »

Je viens donner des nouvelles.

Il est 22h00 et j’ai pas fumé cette première journée. :blush:

Le plus dur c’était de résister après le repas.
Surtout qu’il y avait des fumeurs.

J’ai lu quelque part que les premières 72 heures étaient les plus difficiles.

Alors, on tient bon.

5 « J'aime »

C bôôô ça @Maria1963 :clap::muscle:
Continue sur cette route 🩵

3 « J'aime »

Ouf c est pas minuit je suis encore à l heure :sweat_smile: !! joyeux anniversaire @Maria1963 :partying_face::partying_face::partying_face::birthday::cake: et félicitations pour ta première journée !! :wink:

2 « J'aime »

Merci @Caro ! :blush:

J’ai passé une belle journée.

Plein des voeux, un bon repas entourée, et il ne pouvait pas manquer : le gâteau :birthday::cake::doughnut:

Il était au chocolat, avec coeur fondant.
Mmmmh ! Un plaisir pour les papilles.

3 « J'aime »

Avant de me coucher, je voulais vous racconter qu’il y a trois semaines je me suis refroidie et j’ai eu un rhume benin avec toux.

J’ai vu le médecin, il m’a donné sirop et spray.
Mais, je pense qu’avec la satannée cigarette ça s’est compliqué.

Je suis allée de mal en pire et tous les symptômes ne m’ont quitée qu’aujourd’hui que j’ai pas fumé.

La clope est un vrai poison.

5 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je voulais vous racconter qu’il y a trois mois j’avais lu un des petits livres d’Allen Carr.

Ça a aidé aussi. Surtout « le rituel de la dernière cigarette », (franchement elle était pas bonne :hot_face::nauseated_face::cold_face:). J’ai même pris en photo, avec le mobile, l’horrible, répugnant et puant mégot écrassé dans le cendriller).

Allen Carr dit, avec sa méthode, qu’après la dernière cigarette il ne faut pas stresser ni se soucier. Qu’il faut tout de suite se considerer comme Non-Fumeur et faire en consequence.

3 « J'aime »

Bonjour @Maria1963 bravo pour cette première journée réussie :muscle::muscle::muscle: en avant pour la suivante :grin:
Les envies diminuent avec le temps alors oui les premiers jours sont les plus durs pour cela

3 « J'aime »

@Sisa
Merci pour tes encouragements.

C’est bon à savoir que les trois premières journées sont les plus dures.

Comme ça, on sait à qoui s’attendre et on peut plus facilement résister.

Je crois qu’il faut s’occuper pour penser à autre chose. Sortir si possible. Et si on est à la maison, faire des choses plaisantes qui occupent.

3 « J'aime »