Cette fois c'est la définitive

Salut @Maria1963 , bon anniversaire avec 1 jour de retard, et bravo pour ta décision ! Oui, se dégoûter des cigarettes c’est préférable !

3 « J'aime »

Tout à fait @Maria1963, et mets plein de couleurs à ta démarche. Ton corps se débarrasse du monoxyde de carbonne en 72h en effet. La nicotine est de moins en moins addictive, d’autant que tu lâches les croyances limitantes à son sujet !
Et dépense sainement les premières économies. La cagnotte a bien le temps d’augmenter avec le temps, mais au début, c’est cadeaux !
Bonne route, en confiance !

3 « J'aime »

Très heureux et joyeux anniversaire et quelle belle décision. Fête les deux surtout.:confetti_ball::tada::sparkles::sunny::muscle::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Coucou courage, tu vas y arriver ! Moi j’ai 61 ans et cela faisait 48 ans que je fumais. Une séance d’acupuncture le 5 avril et deux et 4 jours que je ne fume plus :muscle::muscle::muscle:. Allez fonce :heart_hands:

4 « J'aime »

@Jen
Et comment ! qu’il était bon le gâteau.
Avec 6 bougies et demi, en plus.
J’ai soufflé, et j’ai fait un voeux. :kissing_closed_eyes::grin:

@Ritale29
Ça m’encourage ta démarche à 61 ans comme moi.
Allons! Oui !!! On va y arriver.

4 « J'aime »

Salut les Tributains ! :blush:

Je viens, en ce troisième jour de défume, donner des nouvelles.

Je me suis beaucoup promenée hier Dimanche. Il faisait super beau. J’ai étrainé une nouvelle robe d’été. Et j’ai mangé ma première glace sur cornet de cet Eté.

Aujourd’hui j’ai nettoyé mon Salon à fond.

Me maintenir occupée m’aide à ne pas rester là assise sur mon petit fauteil où je passais mon temps café/clope; et café/clope…

Pour l’instant, ça baigne. :+1:

5 « J'aime »

@Jen

Du Kravitz c’est pas mal. :blush:

Moi j’ai resorti tout à l’heure mon CD: « Best of Nirvana ».
Mes petits neveux m’entendent écouter Nirvana et ils disent que je suis une « Mamie Rock », ou une « Mamie Cool ». Mais bon sang ! J’avais 30 ans à l’époque de Nirvana, et Kurt Cobain, s’il était en vie, il aurait mon âge. :flushed:

Bon, demain j’écouterai ma playlist de Gims.

Faut que je reste moderne. :wink:

5 « J'aime »

J’ai craqué pour des sucreries aussi hier soir j’ai fait des gaufres généreusement garnies de Nutella :rofl::rofl::rofl:
Super pour ces premiers jours qui se passent au top en tout cas !!!

4 « J'aime »

@Jen @Sisa

Je crois que j’avais vu sur l’application de Tabac Info Service que le goût et l’odorat s’amélioraient au bout de 15 jours d’arrêt.

Mais moi j’ai eu envie de sucreries :lollipop::candy::cupcake: hier, et aujourd’hui une envie impérieuse de mets salés.

J’ai voulu aller au MacDo, mais j’attendais un technicien pour une réparation. Alors je me suis cuisinée un super hamburger maison.
Avec sauce maison, oignions frits et tomate et laitue. :hamburger: :blush:

4 « J'aime »

Je ne culpabilise trop quand même :rofl: je cours plusieurs fois par semaine alors je m’autorise mes écarts gourmands :grin:
Un bon burger maison j’adore :blush:

4 « J'aime »

Tu as tout a fait raison :relaxed: on ne peut pas se priver de trop de choses au risque de multiples craquage :sweat_smile:
Et oui courir c’est autant pour ma santé physique qu’un defouloir

4 « J'aime »

Oh lala Mesdames, vous me faites envie avec vos allusions gourmandes… :yum:
Mais je viens d’apprendre (merci @gidesp) que sucre et nicotine sont des addictions semblables qui agissent sur la même zone du cerveau , je comprends pourquoi « on » se défoule de la défume avec du chokoala :wink::joy:
Alors attention quand même, les maladies liées au sucre ne sont pas terribles non plus :scream:
Belle journée 🩵

5 « J'aime »

En fait, quand tu mets du sukre :ice_cube::chocolate_bar: dans du chokoalat, le chokoalat fait disparaître :ice_cube::wind_face: le sukre :mage:t2: :magic_wand: :man_shrugging:t2: Sa change tout

« 1+1=11 c’est ça qui est beau! » Jean-Claude Van Damme

2 « J'aime »

Ah ouèèèè!!! :+1: En voilà un skoup rassurant… je vais donc me faire des marmites de choko sucré :sweat_smile::joy::rofl: ça va me rendre aimable :face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

Mais ouiiiiii fais le test, fais fondre :fondue: du chokoalat :chocolate_bar: aux bains :bath:t2: marie et tu mets du sukre :ice_cube: eu’d’dans eul chokoalat :chocolate_bar: fondu :fondue: pis tu touilles… reste plus que du chokoalat :chocolate_bar: :man_shrugging:t2:

:chocolate_bar: + :ice_cube: = :chocolate_bar:

" Les plantes par exemple, qui n’ont pas de mains, et pas d’oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species " -Jean-Claude Van Damme

3 « J'aime »

@Jen

Oui, tout va bien.
Je me disais que quand on se met au sévrage de la cigarette, c’est un peu comme être malade. :thinking:

Je ne sais pas vous tous, mais moi, tous les heures et demi, je passe un très mauvais quart d’heure avec une « poussée » d’envie de fumer.

Je me suis mise à craindre l’arrivée de ces « quarts d’heure », comme les contractions d’un accouchement.

4 « J'aime »

Oui @Maria1963, c’est tout à fait normal, ce sont les symptômes de la dépendance physique. Ce sont ensuite souvent les premiers à partir.
Quelques infos ici si vous le souhaitez:
Les différents symptômes de sevrage et leur durée - Stop-tabac.ch

4 « J'aime »

Ben ouais… de bleu de bleu…ça marche :rofl::rofl:!!! ou plutôt :dog2: ça fond… (T’es un génie @MarcPremier.)… Abracadabra, disparu MAIS… mon foie n’est pas d’accord, ma foi :woozy_face:

3 « J'aime »

Dur, dur @Maria1963 . Je n’ai pas souvenance que ce fut aussi fréquent. Il te faut trouver des occupations plaisantes qui réclament toute ton attention pour éloigner les pensées clopes. C contraignant au début mais au fil du temps tout devient + léger :balloon:, les pensées s’espacent … Bon voyage dans la défume 🩵

4 « J'aime »

de bleu de bleu c’est un rakoarci pour dire de bleu de bresse de bleu de bresse @Koala ?

3 « J'aime »