Cette fois c'est la définitive

@Jen
Et comment ! qu’il était bon le gâteau.
Avec 6 bougies et demi, en plus.
J’ai soufflé, et j’ai fait un voeux. :kissing_closed_eyes::grin:

@Ritale29
Ça m’encourage ta démarche à 61 ans comme moi.
Allons! Oui !!! On va y arriver.

4 « J'aime »

Salut les Tributains ! :blush:

Je viens, en ce troisième jour de défume, donner des nouvelles.

Je me suis beaucoup promenée hier Dimanche. Il faisait super beau. J’ai étrainé une nouvelle robe d’été. Et j’ai mangé ma première glace sur cornet de cet Eté.

Aujourd’hui j’ai nettoyé mon Salon à fond.

Me maintenir occupée m’aide à ne pas rester là assise sur mon petit fauteil où je passais mon temps café/clope; et café/clope…

Pour l’instant, ça baigne. :+1:

5 « J'aime »

@Jen

Du Kravitz c’est pas mal. :blush:

Moi j’ai resorti tout à l’heure mon CD: « Best of Nirvana ».
Mes petits neveux m’entendent écouter Nirvana et ils disent que je suis une « Mamie Rock », ou une « Mamie Cool ». Mais bon sang ! J’avais 30 ans à l’époque de Nirvana, et Kurt Cobain, s’il était en vie, il aurait mon âge. :flushed:

Bon, demain j’écouterai ma playlist de Gims.

Faut que je reste moderne. :wink:

5 « J'aime »

J’ai craqué pour des sucreries aussi hier soir j’ai fait des gaufres généreusement garnies de Nutella :rofl::rofl::rofl:
Super pour ces premiers jours qui se passent au top en tout cas !!!

4 « J'aime »

@Jen @Sisa

Je crois que j’avais vu sur l’application de Tabac Info Service que le goût et l’odorat s’amélioraient au bout de 15 jours d’arrêt.

Mais moi j’ai eu envie de sucreries :lollipop::candy::cupcake: hier, et aujourd’hui une envie impérieuse de mets salés.

J’ai voulu aller au MacDo, mais j’attendais un technicien pour une réparation. Alors je me suis cuisinée un super hamburger maison.
Avec sauce maison, oignions frits et tomate et laitue. :hamburger: :blush:

4 « J'aime »

Je ne culpabilise trop quand même :rofl: je cours plusieurs fois par semaine alors je m’autorise mes écarts gourmands :grin:
Un bon burger maison j’adore :blush:

4 « J'aime »

Tu as tout a fait raison :relaxed: on ne peut pas se priver de trop de choses au risque de multiples craquage :sweat_smile:
Et oui courir c’est autant pour ma santé physique qu’un defouloir

4 « J'aime »

En fait, quand tu mets du sukre :ice_cube::chocolate_bar: dans du chokoalat, le chokoalat fait disparaître :ice_cube::wind_face: le sukre :mage:t2: :magic_wand: :man_shrugging:t2: Sa change tout

« 1+1=11 c’est ça qui est beau! » Jean-Claude Van Damme

2 « J'aime »

Mais ouiiiiii fais le test, fais fondre :fondue: du chokoalat :chocolate_bar: aux bains :bath:t2: marie et tu mets du sukre :ice_cube: eu’d’dans eul chokoalat :chocolate_bar: fondu :fondue: pis tu touilles… reste plus que du chokoalat :chocolate_bar: :man_shrugging:t2:

:chocolate_bar: + :ice_cube: = :chocolate_bar:

" Les plantes par exemple, qui n’ont pas de mains, et pas d’oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species " -Jean-Claude Van Damme

3 « J'aime »

@Jen

Oui, tout va bien.
Je me disais que quand on se met au sévrage de la cigarette, c’est un peu comme être malade. :thinking:

Je ne sais pas vous tous, mais moi, tous les heures et demi, je passe un très mauvais quart d’heure avec une « poussée » d’envie de fumer.

Je me suis mise à craindre l’arrivée de ces « quarts d’heure », comme les contractions d’un accouchement.

4 « J'aime »

Oui @Maria1963, c’est tout à fait normal, ce sont les symptômes de la dépendance physique. Ce sont ensuite souvent les premiers à partir.
Quelques infos ici si vous le souhaitez:
Les différents symptômes de sevrage et leur durée - Stop-tabac.ch

4 « J'aime »

de bleu de bleu c’est un rakoarci pour dire de bleu de bresse de bleu de bresse @Koala ?

3 « J'aime »

Ben moi j’ai arrêté le ski avant l’arrivée des skis carving @Jen écris pas mon nom en entier :wink:

2 « J'aime »

@Jen C’est que pour certains, il faut un certain temps, que ça dépend aussi du temps pour certains et que pour d’autres un bon ancrage, comme le bleu, permet d’être certain que, certes, une seule n’apporterait rien de mieux. Main tenant, à chacun son temps tant désiré de se savoir libéré de ces belles arnaques (clope et sucre).
Hâte de te savoir heureuse non-fumeuse !

3 « J'aime »

Bon, après la réponse du admin, que j’ai
épluchée :
Je pense qu’il ne me reste qu’à prendre mon mal en patience.
Ces « cravings » sont désagréables, mais pas insurmountables.

Pour faire bref. Je pense que tout ira mieux quand je serai en train de fêter mon anniversaire dans un an.

Je vois qu’il faudra pas céder à trop remplaçer par des sucreries.

Peut-être, pour se faire des plaisirs, je vais me rabattre sur les tizanes fruitées et thés de prestige. (À boire sans sucre). :blush::tea:

4 « J'aime »

@Maria1963
Célèbre la Victoire au jour le jour ! C’est ainsi que les premiers jours consolident les premieres semaines puis mois, trimestres puis années. Marque les de petits actes ou babioles. Le cerveau a horreur du vide et adore les attentions intensionnées pour notre mieux être sans supercheries ! Bonne route.

2 « J'aime »

@Jen
Bon, ici dans mon Salon, à chaque « craving » je pense à toi et à comment on tient bon.
Un mois, deux mois, six mois, un an…même pas peur ! :wink:

@Ola
Merci pour tes encouragements et idées.
Oui, des petits prix, trompeurs du cerveau, en tant que satisfactions instantanées :
Tizanes, thés de prestige, babioles, promenades, musique, bons films, etc. :slightly_smiling_face:

Et ça fait trois jours !! Trois…

1 « J'aime »

JPP = @Jen Pierre Papin ? :soccer: :joy: :wink:

2 « J'aime »

Je viens de reprendre mes notes pour toi @Jen . J ai noté au 71 ème jour que je ne pense plus à la clope h24 :sweat_smile: ! Apres on est tous différents :rofl:.

3 « J'aime »

@Jen tu me rassures les envies étaient parties tout comme la mauvaise humeur mais là ça revient :scream::scream::scream: je suis dans la 6 ème semaine d’arrêt
Et pareil je sors plus, je suis passée à la bière sans alcool pour éviter les tentations :sweat_smile:
Bon maintenant à nous de trouver une motivation suffisante pour garder le cap :muscle:

2 « J'aime »