Cette fois c'est la définitive

T’attends vraiment une réponse @Marc1 ??? Tu fréquentes pas les bistrots du bout du lac de G…?? (Moi non plus!)
:joy::joy:

3 « J'aime »

Ben moi j’ai arrêté le ski avant l’arrivée des skis carving @Jen écris pas mon nom en entier :wink:

2 « J'aime »

J’me rappelle pas vraiment @Jen ,désolée! C’était + le geste qui m’a beaucoup manqué au début. Et les envies qui me traversent encore parfois la tête, j’utilise le: « vas faire qqch » ou « pense à un bon souvenir » et le cerveau zappe la clope.
Tu vas trouver ton truc à toi en fouinant dans les nombreux posts ici publiés.
Courage, ça va l’faire :muscle:

2 « J'aime »

Ah la réponse est tellement personnelle. Y a pas règle scientifique, tu peux juste t’inspirer des autres expériences et créer ta propre dynamique.
Bien sûr que tu sauras un jour. Fais toi confiance :hugs:

3 « J'aime »

@Jen C’est que pour certains, il faut un certain temps, que ça dépend aussi du temps pour certains et que pour d’autres un bon ancrage, comme le bleu, permet d’être certain que, certes, une seule n’apporterait rien de mieux. Main tenant, à chacun son temps tant désiré de se savoir libéré de ces belles arnaques (clope et sucre).
Hâte de te savoir heureuse non-fumeuse !

3 « J'aime »

Bon, après la réponse du admin, que j’ai
épluchée :
Je pense qu’il ne me reste qu’à prendre mon mal en patience.
Ces « cravings » sont désagréables, mais pas insurmountables.

Pour faire bref. Je pense que tout ira mieux quand je serai en train de fêter mon anniversaire dans un an.

Je vois qu’il faudra pas céder à trop remplaçer par des sucreries.

Peut-être, pour se faire des plaisirs, je vais me rabattre sur les tizanes fruitées et thés de prestige. (À boire sans sucre). :blush::tea:

4 « J'aime »

@Maria1963
Célèbre la Victoire au jour le jour ! C’est ainsi que les premiers jours consolident les premieres semaines puis mois, trimestres puis années. Marque les de petits actes ou babioles. Le cerveau a horreur du vide et adore les attentions intensionnées pour notre mieux être sans supercheries ! Bonne route.

2 « J'aime »

@Jen
Bon, ici dans mon Salon, à chaque « craving » je pense à toi et à comment on tient bon.
Un mois, deux mois, six mois, un an…même pas peur ! :wink:

@Ola
Merci pour tes encouragements et idées.
Oui, des petits prix, trompeurs du cerveau, en tant que satisfactions instantanées :
Tizanes, thés de prestige, babioles, promenades, musique, bons films, etc. :slightly_smiling_face:

Et ça fait trois jours !! Trois…

1 « J'aime »

JPP = @Jen Pierre Papin ? :soccer: :joy: :wink:

2 « J'aime »

Je viens de reprendre mes notes pour toi @Jen . J ai noté au 71 ème jour que je ne pense plus à la clope h24 :sweat_smile: ! Apres on est tous différents :rofl:.

3 « J'aime »

@Jen tu me rassures les envies étaient parties tout comme la mauvaise humeur mais là ça revient :scream::scream::scream: je suis dans la 6 ème semaine d’arrêt
Et pareil je sors plus, je suis passée à la bière sans alcool pour éviter les tentations :sweat_smile:
Bon maintenant à nous de trouver une motivation suffisante pour garder le cap :muscle:

2 « J'aime »

Mince @Jen :rofl:
La bière sans alcool c’est le weekend et oui c’est sucré mais cela doit l’alcool.aussi :sweat_smile:
J’évite de sortir ou je rentre tôt parce que en cette période de l’année c’est terrasse et donc fumeurs :grimacing: je tiens pour le moment mais je pense que si je bois 2/3 verres ça va devenir compliqué .
Pas de substitut depuis le début :woman_shrugging: maintenant je n’ai plus envie de retoucher a la nicotine :face_with_peeking_eye: alors j’ai ma vapote pour le geste ça aide déjà pas mal en soirée,en journée je gère avec des exercices de respiration, de l’eau ou des chewing-gum (sans sucre cette fois ci :rofl:)
On va y arriver :muscle:

2 « J'aime »

@Jen @Sisa

Envie d’un petit peu de fraîcheur ?:tumbler_glass:
Je me suis faite un jus de pomme mélangé avec de l’eau gazeuse bien fraîche. :beverage_box:

À déguster avec une paille. s.v.p. :cup_with_straw:

Si j’ai bien compris. On est en periode de sévrage, on se réfuse rien et on dit ouiii! aux envies. :grin:

Bonne soirée les défumeurs et défumeuses !!
:clock9::rice_scene:

3 « J'aime »

Astuce pour maigrir : bouffer avec une paille :joy::tired_face:

3 « J'aime »

Meuuuuh :cow: non @Jen
aucune moquerie même si c’est la vache qui rit
je ne dis que des bêtises que peu concises
alors si j’abuse je te présentes mes excuses
les plus sincères ma chère

jamais aucune intervention de ma part n’est mal intentionnée mais parfois mal interprétée

je réfléchi maintenant à t’apporter des raies ponces que j’ai manquées :wink:

des likes ? oh moi je met un cœur comme ça je sais que j’ai lu … :smile: je suis un détourneur de fonctionnalité … j’ai l’audace de me servir des choses mises en place à ma guise… à ma convenance… je suis un foufou

j’ai eu une énooooooorme envie au bout de 5 jours de défume … la pire de toutes qui m 'a pas lâché toute la journée alors je suis partit à vélo j’ai été au marché dans l’idée d’acheter un paquet mais une fois arrivé j’ai trouvé que j’avais encore de la ressource et je me suis dit que c’était une de ces envies intenables pour la dernière fois et c’est le cas … lorsqu’elle repointe comme cela et que tu tiens… elle repointe jamais aussi fort c’est son agonie que tu programmes en tenant face à cet appel de la clope… elle crie sa mort en toi … yoouuu houuuuu fumme moooiiiiiiii ouuuinnnnnn et toi tu pêtes un câble mais si tu tiens elle revient plus jamais aussi fort … les fois d’après sont un jeu d’enfant et donc … ben elle revient 3-4 fois … puis … fini…

je dirais en tout même pas un mois… pour de l’appel direct…

après pour de l’appel indirect il faut bien sûr passer une année pour avoir fait les « occasions » comme les saisons les terrasses de l’été se produisent forcément pas en hiver, les anniversaires y en à que un ou deux vraiment important par an etc etc… etc… les occasions… au bout d’un an tu en as traversé pas mal… mais le gros du job c’est les 1-2 premières semaines faut pas se leurrer … au bout d’un mois la partie est gagnée … après c’est psycho

voilà …

après tu dis des conneries dans la tribu tel moi :rofl: :wink:

big kiss à tous ceux qui me supportent

Yallah

5 « J'aime »

et oui le principe des messages c’est qu’on se réponds pas du tac au tac… alors la vie est belle … magnésium + vitamine béssisse sa aide bien
Meuuuuh oui

… c’est la nicotine tout ça

2 « J'aime »

Je l’ai pondu sur demande de @Jen eu sais plus qui … :smiley::wink:

Bonjour les Tributains !

Aujourd’hui je suis allée dans un Hypermarché pour faire mes grandes courses, alimentaires et autres.

Je ne vois pas le rapport, mais j’ai eu super envie de fumer tout le temps au Supermarché. :roll_eyes:

À la fin des courses, j’ai même eu envie d’aller au Bureau de Tabac.

Je suis rentrée chez moi et l’envie vient à peine de passer.

Nouvelle accalmie. :desert_island::national_park:

4 « J'aime »

Ah mince @Maria1963 . C est déjà bien si ça a passé finalement. Bravo d avoir évité le bureau de tabac :wink:. C est pénible ces envies. J ai eu la chance de ne pas en avoir…je n ai eu que l idée :sweat_smile:. Tu vas me dire c quoi la différence…eh bien je sais pas :joy:. Quand j avais envie à mes précédents arrêts j arrivais pas à gérer et là oui !!! Je pense que les patchs y ont été pour beaucoup ! Quelqu’un a dit que si tu résistais les autres seraient moins fortes …et puis fini tu n en aurai plus :laughing:

3 « J'aime »

@Maria1963
Bravo d’avoir su faire face !
Je parie que tu songeais à ne pas acheter de produits trop gras ou trop sucrés pour éviter la dite fatale prise de poids, dans l’hypermarché. Le nerf vague s’est naturellement mis en vigilance maximale et l’envie de tout ce que tu t’interdis a pu se faire sentir puisqu’il ignore la négation ! Tu as bien lutté. Ouf !
Mieux vaut apprendre à penser se faire du bien. Bonne continuation !

3 « J'aime »