Cette fois c'est la définitive

@Caro @Ola

Merci pour ces petits messages de soutien, qui signifient beaucoup et qui aident bien.

Cela aide de se sentir moins seule et surtout: comprise.

Rien à signaler cet après-midi.

Maintenant il est déjà tard et c’est l’heure d’aller se coucher. Ç’est presque un soulagement, car quand on dort, on n’y pense pas.

:rice_scene::clock10::sleeping::sleeping::sleeping::sleeping:

4 « J'aime »

Dans la défume le dodo :dodo: disparu est une sacrée aide le soir et la nuit sont nos alliés

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis déjà à mon 6ème jour d’arrêt. :blush:

Sur l application de Tabac Info Service j’ai vu l’exercise de " Souffler et inspirer comme dans une paille", pour les moments de « cravings ».

Et bien. C’est super efficace. :+1:
L’envie passe vite. J’ai l’impression en soufflant et inspirant comme ça, de prendre une gomme à la nicotine.

Voilà un bon tuyeau !

4 « J'aime »

C’est clair @Maria1963 … le tuyau d’la paille :+1:t2:

3 « J'aime »

Je le faisais sans tuyau il y a 10 ans. Juste inspirer par la bouche pour sentir le flux d’air passer dans le fond de la bouche et la gorge…
Comme quoi, c’est vraiment psychologique …

5 « J'aime »

@Maria1963, @izild
Eh oui, c’est bien le geste qu’on faisait machinalement, à une intensité d’autant plus forte qu’on croyait ainsi se détendre !
Sans amoniac, c’est nettement plus efficace !

4 « J'aime »

Coucou @Jen … t’en fais pas pour ça … tu as rien fais … rien de bien méchant en tout cas…

Je dis plein de bêtises alors c’est normal que de temps en temps il y a une anicroche qui se glisse, au contraire c’est moi qui présente mes excuses. Les gens ici sont bien sympas de me supporter encore et encore car… ça fait un bail que je traîne ici …

Big bisou l’attribut… nan j’déconne … la tribu :grin: :wink:

5 « J'aime »

@Jen @Marc1

Je suis contente que vous ayiez fait la paix et que vous soyez rabibochés à nouveau.

C’est plus sympa quand on « déconne » :grin: tous ensemble et contents.

Bonne nuit à tous les deux.

Moi je suis à ma sixième journée sans cigarette.
Youpiiii ! :wink::relaxed::grin::hugs:

5 « J'aime »

Oh ben zut alors moi j ai cru que vous deconniez :sweat_smile:. J avais pas compris que vous étiez fâchés :heartpulse::heartpulse::heartpulse:

3 « J'aime »

Bonjour les tributains et tributaines ! :smile:

Tout le monde me dit, et je l’ai aussi lu sur Internet, qu’au bout de 4 mois d’arrêt total de la clope on a passé le pire, et les envies (« cravings ») sont moindres.

Alors, je suis motivêe par cela, car je me dis que l’Eté passera, arriveront Septembre et Octobre et pour la fête de Halloween cette année je serai totallement « sortie de l’auberge ».

Je pense à Halloween, parce que c’est une fête que je célébre en grande pompe chaque année.

Alors, canicules, été indien, pluies d’automne et puis : Bye, bye la clope ! liberée pour toujours.

:blush::sunflower::blossom::tulip::parasol_on_ground::umbrella::snowman_with_snow:

5 « J'aime »

@Jen

Hello. :wave:
Oui, j’aime Halloween parce que ici dans ma ville ils font une grande fête à thème dans un des bâtiments historiques. Attention ! Cette fête est pour : Adultes ! Lol

Il y a des cocktails « monstreux » (verts, avec de la fumée de glâce sêche et de choses comme ça…) Des plats et soupe à la Citrouille :jack_o_lantern: et bien sûr : La Sono ! Pour y accèder il faut être déguisé.
Les déguisements sont réussis et assez poussés. :smile:

J’y vais chaque année avec une bande de « potes » et copines, de 42 à 63 ans d’âge.

Ouais! Le printemps et l’Eté 2024 sont devant nous. Cette année : bronzage :sunny: à la piscine municipale sur la pelouse, et Jeux Olympiques à la télé. (J’adore ça, regarder les JO :stadium: tous les 4 ans). Et cette année : C’est à Paris !!!

Bon, je vis à 2 heures en TGV🚄 de Paris. Et en plus, les billets pour les épreuves sont hors de prix.

Donc : Téloche !!! :medal_military:

2 « J'aime »

@Maria1963
Bravo pour cette première semaine !
Mieux tu te fais plaisir et combles agréablement les anciennes envies, plus la tranquillité de redevenir non-fumeuse s’installera.
A te lire, tu t’y prends très bien !
Je penserai à toi en passant croquer des mirabelles à la mi-août, si j’ai bien deviné ta région !

4 « J'aime »

@Jen @Ola je vous remercie pour vos félicitations pour cette première semaine réussie.
Je suis contente. :blush:
Les pires " cravings" de cigarette, je les ai eus lundi et mardi derniers. (Par moments c’était infernale). Ça va mieux maintenant.

@Ola oui, à 2 heures de Paris exactement, par TGV, mais à la mid-août dans ma region tu participeras aux festivals de la bière et du houblon, verras de vrais nids remplis de vraies cigognes sur les clochers des églises, et mangeras des bretzels et des flammekeüches.
:grin::pretzel::pretzel::pretzel: Tu devines quelle région c’est?

2 « J'aime »

@Jen j’ai fait des tentatives d’arrêt en 2023 avec des patchs et gommes à mâcher.
Mais cette fois-ci je le fais à la dure. Sans substituts.

Ça ne se passe pas trop mal ce Dimanche.

Ni grignottage ni « cravings » trop pérsistents.

J’ai un peu mal à la gorge et je suis plus fatiguée que d’habitude.

2 « J'aime »

Bonjour, bonjour, tout le monde !

J’avais un peu de mal de gorge et un peu de toux sèche. Arrêt de 8 jours de la cigarette et quelques tizanes bien chaudes, et ç’est en train de passer.

Je dors mieux. 8 à 9 heures d’un seul trait.

Aujourd’hui je vais veiller à boire beaucoup d’eau.
J’ai lu que c’est bien pour nettoyer le corps de nicotine et de toxines.

On continue …!!! :smile:

3 « J'aime »

Bienvenue @Maria1963 , bravo pour ta décision , voilà une Gémeaux pleine de belles intentions… à toi et à moi également Gémeaux , continuons la lutte et grâce aux amis du :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car: nous vaincrons !!!

3 « J'aime »

Tu as bien raison de boire régulièrement quelques gorgées d’eau. Le système respiratoire se décrasse d’autant mieux que le corps est bien hydraté et en confiance.
Excellente continuation ! @Maria1963

3 « J'aime »

@Charlotte1 @Ola @Jen
Merci pour vos encouragements. :blush:

Oui !!! On va y arriver.

:sunflower::blossom::cherry_blossom::blossom::white_flower:

4 « J'aime »

Coucou @Jen :blush:

Mince ! pour ton réveil ce matin.

Moi, avant l’arrêt je faisais des nuits hâchées.

Maintenant je dors mieux. Je me couche vers
23 h et je me réveille vers 7 heures.

Mais cet après-midi j’ai fait une longue sieste délicieuse. :yawning_face:

J’ai eu une envie impérieuse de fumer. Je suis allée jusqu à téléphoner à une amie fumeuse pour qu’elle vienne boire le café chez moi. Histoire de lui « chipper » une « tueuse ». :face_with_spiral_eyes:

J’ai eu de la chance parce qu’elle n’a pas pu venir. Alors pour calmer mon irrationalité j’ai mâché un bâton de reglisse.

Maintenant ça va. C’est passé.

Trop bon les petits gateaux @Jen .
Mais je les évite, aussi pour mon régime.

Demain je vais chez le coiffeur. Coupe et couleur.
J’ai les cheveux chatains. Je vais tenter un blond cendré. :blonde_woman:
J’y vais avec les économies des cigarettes.
Youpie !!

3 « J'aime »

@Jen
Du Phil Collins c’est pas mal.

Moi je vais changer ce soir de registre.
Je vais mettre la radio toute douce avec de la Variété Française.

Je me suis pesée aujourd’hui.
Plus que 7 kilos a perdre.
J’ai déjà perdu 8 kilos.:grin:

J’ai commencé la marche avec le Club de la marche norveigiène. J’ai mis mon podomètre avec le mobile. On a marché 8000 pas et dépensé 300 calories.
Je vais y aller 3 fois par semaine.
Les gens sont sympas. :blush:

Je vous dis, bonne nuit les loulous.

:yawning_face::yawning_face::yawning_face:

3 « J'aime »