Cette fois c'est la définitive

Hello tout le monde!

Une journée de plus de passée.

Aujourd’hui, rien de spéciale à signaler.

Quand j’ai des envies, je souffle comme dans une paille, ou je bois une tizane.

Ça passe.

2 « J'aime »

Bravo @Maria1963 :smiley: un jour après l’autre

Chaque jour noclope est une victoire

2 « J'aime »

Joli job @Jen … genre génial, gigantesque j’en jubile j’ai la joie :smiley::wink::statue_of_liberty: j’emberlificotte pas et j’autorise pas la gingivite j’ai juste jonglé dans la jungle et demain c’est un jeudi de juin donc je gesticule mais j’allume pas de joint, de Genève j’applaudis c’est la jouasse et j’intègre une génuflexion je rajeunis… mais qu’ouï-je ? La jambalaya

2 « J'aime »

Ah bon tu pars ?

1 « J'aime »

Eh bien à plus tard @Jen :kissing_heart: bonnes vacances et ne nous oublie pas :sweat_smile:

3 « J'aime »

alors à pluche :smiley: :grinning: :slightly_smiling_face: :smiling_face_with_tear: :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: :neutral_face: :relieved: :pensive: :sleepy: :cry: :disappointed_relieved: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob:

2 « J'aime »

Salut les tributains,
Il y a une semaine je me suis remise a fumer.
Franchement c’était invivable ces envies.

Je vais tenter une nouvelle fois, mais cette fois-ci aidée de patch à 21 mg et aussi au même temps de pastilles à sucer à la menthe dosées à 2 mg.

Les symptomes du sévrage coup sec comme ça, j’ai pas resisté.

3 « J'aime »

Bonjour @Maria1963, merci pour votre message. Ce que je vois tout d’abord, c’est votre forte envie à arrêter tout de même de fumer et pour cela, nous ne pouvons que vous féliciter.

Ce que je peux vous conseiller - car c’est cela qui fonctionne le mieux - est de trouver un « plan d’attaque » pour les 3 éléments de votre dépendance:

  • physique: vous avez essayé sans substitus, ce qui est tout à votre honneur et là vous vous rendez compte qu’un apport de nicotine sous forme de patch peut vous aider. Donc :white_check_mark: à ce niveau-là

  • psychologique: analysez les raisons psychologiques qui vous font fumer. Est-ce pour la détente? La baisse d’anxiété? Les tributain·e·s vont diront justement que la cigarette n’est qu’un leurre pour cela. La bonne nouvelle c’est qu’il y a nombre d’activités, le temps d’une cigarette, qui peuvent vous détendre réellement. Par ex:
    Faire face au stress sans fumer - Stop-tabac.ch
    Des astuces pour mieux supporter le sevrage tabagique - Stop-tabac.ch
    Pleine conscience et sevrage tabagique (Mindfulness) - Stop-tabac.ch

  • comportementale: vos habitudes. Fumez-vous à la pause café, après le repas, etc? Faites quelque chose de sain à la place. Trouvez un rituel plaisant pour les remplacer. Un thé particulier? etc

Si vous prenez bien en compte ces 3 aspects, cela va beaucoup vous aider.
La dépendance physique est un chose, bien sûr il faut se sevrer, mais la dépendance psychologique et comportementale ont également grandement besoin d’être considérés. Vous allez réussir, courage :muscle:

3 « J'aime »

Merci pour ce message @admin-st

Je viens de me patcher et je rentre de la pharmacie avec les pastilles à sucer dosées à
2 mg.

J’ai vu le médecin généraliste ce matin.
Il va superviser mon arrêt.
Peut-être que cela va me motiver d’avantage.

Je le vois dans un mois à nouveau.

4 « J'aime »

Oui, c’est très bien quand quelqu’un peut vous suivre.
Bon courage, vous vous donnez en tous cas tous les moyens pour arrêter, bravo! Soyez déterminée à chaque moment et félicitez-vous chaque nouveau jour de ne pas fumer, soyez fière de cela.

3 « J'aime »

Super @Maria1963 si ton doc te suit. Ca va t aider a résister au debut . Enfin j’espère :laughing:. Moi le fait d’être suivie en reel m a aidé. Et le top c est le patch qui facilite l arrêt. Bravo @Maria1963

2 « J'aime »

@Caro merci pour tes encouragements.

J’étais pas venue poster avant parce que j’étais dégoutée d’avoir échoué à nouveau.

En plus durant cette semaine ou j’ai réfumé de plein fouet, j’ai fait des choses dingues d’addicte comme traverser la ville a 23 heures à pied dans le noir (économie d’énergie de la ville) pour trouver un magasin « étranger » ouvert à cette heure un Dimanche pour acheter un paquet.
Ou alors demander des cigarettes aux passants.
:nauseated_face::hot_face::expressionless:

Bon, c’est de l’histoire ancienne.
On retrousse les manches et on met les compteurs à zéro. :wink::+1:

5 « J'aime »

@Maria1963 courage :wink:

Bravo pour ce que tu as réalisé c’est en fait un très bon départ…

Toute tentative d’arrêt rapproche de la définitive. Il faut analyser pourquoi tu as repris essayer de comprendre …

L’aide de ton médecin sera un énorme atout. Definir une stratégie d’arrêt avec un pro c’est extra :+1:t2:

Le moment où tu y parviendra approche, et oui

3 « J'aime »

Après le taffe un cour de taf :joy:

2 « J'aime »

J’ai passé une bonne journée avec le patch.

Beaucoup moins de sensations de cravings.

Puis, les pastilles à sucer ça m’aident beaucoup.

Il est que 18h30 mais je suis fatiguée.

Je me suis lévée très tôt ce matin.

Passez tous une bonne soirée.

4 « J'aime »

Oui @Maria1963 j ai trouvé les journées beaucoup plus faciles avec le patch. De toute façon sans lui j aurai piqué des clopes à mon mari :laughing:. Je suis à 5 mois dans 5 jours :smiley:.
J étais aussi tres fatiguée au debut de mon arret ! Bonne continuation :wink:

3 « J'aime »

Bravo ! @Caro
Pour tes 5 mois d’arrêt.

Le patch m’aide bien.
Et les pastilles à sucer durent 15 minutes dans la bouche.
En plus, elles ont bon goût à menthe.
Ça remplaçe bien le « rush » de la clope.

2 « J'aime »

Je dirai 3 mois ! J ai fait des cures de vitamines pour aider à reprendre des forces :laughing:

3 « J'aime »

@Jen Il n’est malheureusement pas possible de changer la couleur. Ce que vous pouvez faire par contre, si vous le souhaitez, c’est mettre une image. Certains mettent des vaches avec des dauphins… :wink:

5 « J'aime »

@admin-st pouvez vous me dire comment mettre une image dans mon badge ?

Je ne sais pas le faire. :unamused:

2 « J'aime »