Moi @Maria1963 les fumeurs me donnaient aucune envie et renforçaient ma défume en constatant cette addiction si répétitive, la grande majorité des fumeurs fument env 1 paquet par jour à peu près et donc une clope par heure env, ou dès qu’ils sortent d’un resto d’un cinoche d’un magasin, etc…. Je m’en servait pour encore moins avoir envie d’y retourner. C’est là que j’ai vraiment réalisé l’esclavage du tabac sur les consommateur complètement pris au piège, soumis à la nicotine. Le temps que ça prend, l’énergie qu’on y met, les efforts de toujours avoir des clopes et du feu, le tas de pognon que ça coûte, le stress qu’on repousse sans arrêt en en rallumant une, l’odeur magnifique dans laquelle on vit et pour finir, bien des années plus tard… la santé qu’on y laisse… ils ne me donnaient aucune envie et aujourd’hui toujours pas
@Ola tu sais ? C’était comme une pulsion d’aller jusqu’à l’espace fumeur quemander une cigarette.
Je venais de me lever de la Caféteria où j’avais déjeuné une salade et pris un café expresso
Les cigarettes les plus difficiles de la journée pour moi ce sont : au lever et après le déjeuner.
Après le refus de ces gens de me « donner » une cigarette, je suis vite partie de cet espace fumeur et je suis allée m’asseoir sur la pelouse pour sucer une pastille de nicotine.
Cela fait un mois et demi que j’ai arrêté de fumer.
J’avoue, j’ai eu deux « passages à vide » où je me suis achêté ces tout petits paquets de cinq « cigarrillos » qu’ils vendent à 3 euros le paquet et dans ces deux occasions j’ai fumé les 5 tout petits « cigarillos »
Mais je ne lâche rien. Je continue.
Ce mois de Juillet je ne me ferai pas avoir par la petite « temptation », donc pas de petits cigarrillos.
C’est déjà énorme ce que j’ai accompli en ne fumant rien de tout pendant plus de 40 jours.