Cette fois c'est la définitive

@Jen ah! du poulet rôti, j’aime bien ça.

Oui, l’arrêt de la cigarette ça nous met dans tous nos états.

Mais je trouve bien ce que tu écris.

Là, je vais manger des pâtes bolognaise.

Après, je vais regarder une épisode enregistré. Un bon « policier ».

Passe une bonne soirée.

Et Bonne nuit !

2 « J'aime »

J’entâme mon quatrième jour aujourd’hui. :blush:

J’ai dormi comme un bébé et je ressens un bien être physique.

Ça doit venir du fait qu’en deux jours on est desintoxiqué du monoxide de carbone.

Il ne fait pas très beau aujourd’hui ici et ce matin avec 13 dégrès on aurait bien mis un peu le chauffage !!! LOL

Cet après-midi ça ne dépassera pas le 20 dégrés.

J’aime assez regarder les replays de la télé et des films.

Cet après-midi je vais me regarder le replay du Fort Boyard. J’aime assez ça.
(Heureusement il y a pour tous les goûts sur la TNT :smile:).

Je vous souhaite une bonne journée sans cigarette.

2 « J'aime »

Extra @Maria1963 , :smiley::+1:t2: chaque jour noclope est une victoire

2 « J'aime »

@Jen

J’ai trois copines que je vois et avec qui je sors.

Seulement une d’entre elles fume, et beaucoup.

C’est un problème parce qu’elle venait boire le café à la maison. Elle fume une après l’autre.

Maintenant que ma maison est non-fumeur, elle ne peut pas venir.

Et franchement je préfère éviter maintenant les gens qui fument.

2 « J'aime »

Bonjour ! :blush:

Je suis déjà débout.

J’entâme mon cinquième jour sans fumer.

Tout se passe très bien avec les substituts nicotiniques.

Je reviendrai dans un mois donner des nouvelles, et pour fêter mon anniversaire de un mois sans cigarette, je l’espère.

Je vous souhaite bon courage ! à tous et toutes.

3 « J'aime »

Moi @Maria1963 les fumeurs me donnaient aucune envie et renforçaient ma défume en constatant cette addiction si répétitive, la grande majorité des fumeurs fument env 1 paquet par jour à peu près et donc une clope par heure env, ou dès qu’ils sortent d’un resto d’un cinoche d’un magasin, etc…. Je m’en servait pour encore moins avoir envie d’y retourner. C’est là que j’ai vraiment réalisé l’esclavage du tabac sur les consommateur complètement pris au piège, soumis à la nicotine. Le temps que ça prend, l’énergie qu’on y met, les efforts de toujours avoir des clopes et du feu, le tas de pognon que ça coûte, le stress qu’on repousse sans arrêt en en rallumant une, l’odeur magnifique dans laquelle on vit et pour finir, bien des années plus tard… la santé qu’on y laisse… ils ne me donnaient aucune envie et aujourd’hui toujours pas :no_good_man:t2:

3 « J'aime »

@Marc1 belle réflexion ! :+1:

Tu as raison. Après, quand on ne fume plus, on est dégouté et on sent même pitié pour ceux qui vivent encore dans l’esclavage de ce poison.

4 « J'aime »

J ai mis trop de temps à lire tous vos messages. Fu coup plus le temps de répondre. Bravo maria je suis contente pour toi. Félicitations

3 « J'aime »

Merci @Caro :smile:

Aujourd’hui j’entâme mon septième jour.

Ça se passe bien.

Franchement, les pastilles à sucer m’aident beaucoup.

J’en prends une chaque fois que je ressens l’envie de fumer. Et ça passe.

Je suis tellement contente. Cette fois-ci je sais que je vais y arriver.

Bon Dimanche à toi !

3 « J'aime »

Bonjour @Maria1963

Ça fait plaisir à lire.
Oui tu vas y arriver, ça se sent.
Tu es bien outillée et on dirait que quelque chose s’est passé en toi…

Bonne nouvelle journée de réussite à toi et bon dimanche à tout le monde !

3 « J'aime »

Ooups ! Cela fait 12 jours que je ne fume pas.

J’avais rendez-vous dans une clinique pour un examen et il y avait un espace fumeur à l’éxterieur.

Trois « pélérins » étaient là-bas en train de fumer.

J’ai eu l’idée d’y aller demander une cigarette.

Mais, ils n’ont pas voulu donner.

J’étais ainsi sauvée par le « gong », car je suis rentrée chez moi et j’ai pas fumé.

5 « J'aime »

@Maria1963 cool qu ils te l aient pas donné :joy:. Félicitations pour tes 12 jours :wink:

4 « J'aime »

J’espère que tu t’es félicitée d’avoir su surmonter l’émotion qui t’incita à quémander ce poison.
Bonne continuation.

4 « J'aime »

@Ola tu sais ? C’était comme une pulsion d’aller jusqu’à l’espace fumeur quemander une cigarette.

Je venais de me lever de la Caféteria où j’avais déjeuné une salade et pris un café expresso

Les cigarettes les plus difficiles de la journée pour moi ce sont : au lever et après le déjeuner.

Après le refus de ces gens de me « donner » une cigarette, je suis vite partie de cet espace fumeur et je suis allée m’asseoir sur la pelouse pour sucer une pastille de nicotine.

Donc, oui. J’ai tiré des lessons.

5 « J'aime »

@Maria1963 sans le savoir ils t ont sauvé :rofl:. J espère que ça va toujours pour toi ! Rien n est simple…quelle saleté ce tabac :poop:

1 « J'aime »

Oui @Caro ça va. Merci.

J’espère que ça se passe bien pour toi aussi.

Un Dimanche cool. Toujours patchée et avec les pastilles.
Je ne souffre pas trop.

J’ai régardé le défilé du 14 Juillet à la Télé et là j’attends pour regarder à la Télé : le feu d’artifice à la Tour Eiffel à 23h. :partying_face::partying_face::partying_face::boom::boom:

1 « J'aime »

Ils sont bien gentils et bienveillants de ne pas t’en avoir donné !

Un petit geste pour eux mais un énorme pour toi :medal_sports:

Que du positif, bon courage pour cette journée

1 « J'aime »

Super @Maria1963 le patch ca facilite bien :wink:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Cela fait un mois et demi que j’ai arrêté de fumer.

J’avoue, j’ai eu deux « passages à vide » où je me suis achêté ces tout petits paquets de cinq « cigarrillos » qu’ils vendent à 3 euros le paquet et dans ces deux occasions j’ai fumé les 5 tout petits « cigarillos »

Mais je ne lâche rien. Je continue.

Ce mois de Juillet je ne me ferai pas avoir par la petite « temptation », donc pas de petits cigarrillos.

C’est déjà énorme ce que j’ai accompli en ne fumant rien de tout pendant plus de 40 jours.

Alors, je continue.

4 « J'aime »

Oh mamamia mamamia ! @Maria1963 40 jours :smiley::+1:t2::+1:t2::+1:t2: Galileo, galileo figaro, magnifico

Bravo

3 « J'aime »