Cette fois c'est la définitive

Bonjour @Maria1963

Ça fait plaisir à lire.
Oui tu vas y arriver, ça se sent.
Tu es bien outillée et on dirait que quelque chose s’est passé en toi…

Bonne nouvelle journée de réussite à toi et bon dimanche à tout le monde !

3 « J'aime »

Ooups ! Cela fait 12 jours que je ne fume pas.

J’avais rendez-vous dans une clinique pour un examen et il y avait un espace fumeur à l’éxterieur.

Trois « pélérins » étaient là-bas en train de fumer.

J’ai eu l’idée d’y aller demander une cigarette.

Mais, ils n’ont pas voulu donner.

J’étais ainsi sauvée par le « gong », car je suis rentrée chez moi et j’ai pas fumé.

5 « J'aime »

@Maria1963 cool qu ils te l aient pas donné :joy:. Félicitations pour tes 12 jours :wink:

4 « J'aime »

J’espère que tu t’es félicitée d’avoir su surmonter l’émotion qui t’incita à quémander ce poison.
Bonne continuation.

4 « J'aime »

@Ola tu sais ? C’était comme une pulsion d’aller jusqu’à l’espace fumeur quemander une cigarette.

Je venais de me lever de la Caféteria où j’avais déjeuné une salade et pris un café expresso

Les cigarettes les plus difficiles de la journée pour moi ce sont : au lever et après le déjeuner.

Après le refus de ces gens de me « donner » une cigarette, je suis vite partie de cet espace fumeur et je suis allée m’asseoir sur la pelouse pour sucer une pastille de nicotine.

Donc, oui. J’ai tiré des lessons.

5 « J'aime »

@Maria1963 sans le savoir ils t ont sauvé :rofl:. J espère que ça va toujours pour toi ! Rien n est simple…quelle saleté ce tabac :poop:

1 « J'aime »

Oui @Caro ça va. Merci.

J’espère que ça se passe bien pour toi aussi.

Un Dimanche cool. Toujours patchée et avec les pastilles.
Je ne souffre pas trop.

J’ai régardé le défilé du 14 Juillet à la Télé et là j’attends pour regarder à la Télé : le feu d’artifice à la Tour Eiffel à 23h. :partying_face::partying_face::partying_face::boom::boom:

1 « J'aime »

Ils sont bien gentils et bienveillants de ne pas t’en avoir donné !

Un petit geste pour eux mais un énorme pour toi :medal_sports:

Que du positif, bon courage pour cette journée

1 « J'aime »

Super @Maria1963 le patch ca facilite bien :wink:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Cela fait un mois et demi que j’ai arrêté de fumer.

J’avoue, j’ai eu deux « passages à vide » où je me suis achêté ces tout petits paquets de cinq « cigarrillos » qu’ils vendent à 3 euros le paquet et dans ces deux occasions j’ai fumé les 5 tout petits « cigarillos »

Mais je ne lâche rien. Je continue.

Ce mois de Juillet je ne me ferai pas avoir par la petite « temptation », donc pas de petits cigarrillos.

C’est déjà énorme ce que j’ai accompli en ne fumant rien de tout pendant plus de 40 jours.

Alors, je continue.

4 « J'aime »

Oh mamamia mamamia ! @Maria1963 40 jours :smiley::+1:t2::+1:t2::+1:t2: Galileo, galileo figaro, magnifico

Bravo

3 « J'aime »

Bravo @Maria1963 tu as raison…ne lâche rien. :partying_face::partying_face::partying_face::wink:

3 « J'aime »

@Marc1 @JeN @Caro Merci pour vos encouragements. :blush:

Je suis très motivée. Surtout que je me suis mise vraiment au sport (je gambade des kilomètres par jour), et je respire tellement mieux.

Non, on lâche rien. On continue …

4 « J'aime »

Pardonnez-moi de m’étaler, en même temps vive le métal qu’est-ce que j’adore cela,…
j’ai un coup de chaud contre le tabac qui pue et qu’un fumeur s’évertue à consommer au détriment de ses toux perpetuelles et … lorsque monter un étage s’avère trop dur il semble qu’il est le temps d’arrêter …

j’aimerais tant alerter les fumeurs … les mecs… quand vous faites 3 pas et que vous êtes essouflés il y a un soussaille …

vous habitez au 1er mais vous prenez l’ascenceur … il y a un problème…

vos poumons sont en train d’être dégradés définitivement sans solution de retour…

prenez garde

quoi qu’il arrive le tabac est un piège malfaisant

4 « J'aime »

je viens de faire 20 bornes par jour en vélo pendant 2 jours, visualisez l’artiste quoi … hum hum …
sous le cagnard mais c’est now que j’ai le coup d’chaud

genre j’ai perdu 200 grammes

4 « J'aime »

kouaaaaaaahhhhhhh??? du vélo sous la canicule… tu cherches la mort @Marc1 !!! ce serait pas cooool :blue_heart: :blue_heart: :blue_heart:

3 « J'aime »

Koukou @Koala ben ouai koua du vélo sous la koanicule c’est le vent dans les cheveux sa m’aere l’esprit

3 « J'aime »

Oh la la @Marc1 tu vas en péter :sweat_smile:. J ai pas voulu courir ces derniers jours…j ai marché moua :joy::joy::joy::joy:
Tu as raison tabac qui pue, tabac qui tue…mais tu sais bien que quand on est dedans on fait l autruche…on a peur de ne pas arriver a arreter etc etc… et la mort nous attend au tournant !!! Je vois tous les jours les dégâts sur mon mari…mais… si c est pas lui qui décide ca ne sert à rien !!! Alors j ai décidé de sauver ma peau !!! Et j espère que bientôt il sauvera la sienne avant qu’il ne soit trop tard :face_with_peeking_eye:

3 « J'aime »

27 jours révolus .
Je suis content car globalement ça se passe bien.

J’ai eu 2 envies très intenses cette semaine en rentrant de soirée. Je suis fier d’avoir géré ces 2 épisodes.

Je revois le tabacologue mardi prochain pour faire le point sur mon premier mois et adapter le dosage des patchs.

À ce jour j’ai d’ores et déjà cagnotté + de 330 euros ( un paquet par jour à 12,50 euros )
et je vois que mon teint est déjà plus clair .
Je constate quelques désagréments aussi : je dors mal , j’ai une toux grasse avec des glaires tachées de goudron de temps en temps , et je me sens fatigué … j’ai pleinement conscience que ces inconvénients ne sont que des symptômes du sevrage …
Je lis beaucoup vos échanges …je suis 7 à 8 heures par semaine dans les trains car je vis à Montpellier et travaille sur Paris … lire vos échanges m’aident beaucoup dans mon sevrage ……Je vous souhaite une excellente journée !

5 « J'aime »

@zoudano j’espere que tu es toujours dans le train de la défume …donne nous de tes nouvelles ! :+1::wink::white_check_mark:

3 « J'aime »