Cette fois c'est la définitive

Excellent, bravo!
Très bonne idée de faire une cagnotte!

D’ailleurs, je ne sais pas si vous utilisez le compteur (peut-être l’utilisez-vous déjà), je ne peux que conseiller à tous les tributain-e-s d’essayer, ça aide et c’est gratuit: Compteur - Stop-Tabac.ch
Il compte les jours, l’argent économisé, les jours de vie en plus, etc

5 « J'aime »

Super @Eric tu as fait le plus dur ! 1 mois quasiment bravo :partying_face::partying_face::partying_face: . Pour ma part aussi…lire et participer à nos échanges m aide beaucoup ! L été sera bientôt fini et ce sera plus calme. Moins de soirees et d aperos :wink:. Les tentations vont s éloigner…ta toux et tes problèmes de sommeil vont s améliorer…et tu vas passer un super hiver :smile:

3 « J'aime »

@Caro je te remercie pour ta réponse bienveillante. Quelle est ta date d’arrêt ? Moi le 19 Juillet à 10h :wink:

3 « J'aime »

Merci @Eric de prendre des nouvelles. J’ai pas craqué mais je vais pas très bien. Je vis des moments difficiles, ma mère comme je l’ai déjà mentionné est en fin de vie, on ne sait pas combien de temps cela va durer, elle vit sur ses réserves… Alors je fais la navette entre Aix et Marseille pour passer les nuits avec elle, heureusement je suis bien aidée, mon frère de Lille est là et on se relaie, la journée elle a deux merveilleuses assistantes de vie, des infirmiers… elle est bien, d’après l’équipe soignante elle ne souffre pas mais ne peut plus s’exprimer ni manger (troubles neurologiques).
Voilà très triste et fatiguée et bien sûr des envies de fumer plus fréquentes et sournoises qu’au début. Alors je n’hésite pas à prendre une pastille à 1,5 mg,
Je me suis fais la promesse de ne pas craquer alors je vais tout faire pour tenir mais cela ne va pas être facile les jours d’après, c’est ce que je redoute le plus. L’autre matin l’assistante m’a proposée une cigarette me voyant craquer, j’ai décliné, je sais qu’il y aura beaucoup de situations de ce type qui vont se produire … Heureusement que la tribu est là.
Pour les Patch j’en ai encore plein à 21 mg je ne pense pas les baisser après peut-être ce n’est sans doute pas le moment.
Grosses bises @tous

5 « J'aime »

@zoudano je comprends parfaitement les difficultés que tu traverses puisque j’ai moi même perdu ma maman en Juin 2018 suite à un cancer du sein : elle n’avait que 66 ans .
La vie est parfois cruelle et injuste .
J’ai eu beaucoup de mal à accepter son décès car elle a eu une vie difficile : elle est restée mariée 20 ans a un homme (mon géniteur ) qui la battait et l’humiliait régulièrement.
Dans les années 70 et 80 le sujet des violences intra familiales était tabou.
Elle a trouvé le courage de fuir avec ses 4 enfants en 1992.
Le juge a retiré l’autorité parentale à mon géniteur ce qui était exceptionnel il y a 30 ans

Je te souhaite beaucoup de courage et c’est bien que tu sois épaulée par ton frère .
Je te trouve très courageuse de ne pas avoir craquée , tu es admirable .

Je regretterai peut être de m’être livré ici … mais je n’ait pas honte de mon histoire car pour moi symboliquement l’arrêt de la cigarette est aussi une manière de rompre avec toutes ces souffrances passées.

Je t’embrasse et te soutiens .

3 « J'aime »

@JeN je te remercie pour ton message de soutien et te félicite pour ton arrêt .
Malgré mes 48 ans et mes responsabilités professionnelles j’ai réussi à me mettre un p’tit coup de cafard en répondant à @zoudano je vais donc aller à la salle de sports me vider la tête … Je te répondrai un peu plus tard.
:kissing_heart:

3 « J'aime »

Oh @Eric désolée de t’avoir donné le blues, je regrette, c’est aussi pourquoi je ne voulais pas venir écrire ici. Mais je venait vous lire et rire aussi des facéties de @marc et JeN.
Quelle femme courageuse ta maman ! tu dois être fier d’elle. Oui la vie est parfois cruelle mais nous ne décidons pas de tout. Sauf de ne pas craquer. Tenons bon.
Merci infiniment
Bises à tous

4 « J'aime »

Absolument pas @zoudano
Je n’ai pas voulu être maladroit … tu n’es en aucun cas responsable de mon p’tit coup de blues !
Je vais mieux : la salle de sports me fait du bien …
Je pense au contraire que tu devrais continuer à nous donner de tes nouvelles quelque soit ton moral :heart:
Et moi ça me motive de savoir où tu en es : tu es ma jumelle de défume :wink:

3 « J'aime »

Je reviens plus tard. Je vais balader entre 2 averses !! C est trop bien de vous lire :heartpulse:. Vous etes formidables @zoudano et @Eric :wink:. Et c’est bien de pouvoir « tout » dire ici si on le souhaite :kissing_heart: !

4 « J'aime »

Faut pas regretter @Eric ! ce qui est dit est dit ; ce qui est fait est fait !!! il faut s’en servir pour avancer comme tu l’as fait jusque là !
Tu ne peux pas avoir honte de ton histoire parce que tu n’y es pour rien dans l’histoire de ta vie (en tout cas celle que tu racontes) !! Et ta maman elle a juste pas choisi le bon numéro… c’est surement la faute à « pas de chance » ; je te comprends de ne pas accepter !
Un jour peut être tu guériras de tout ça … en tout cas je l’espère ! On est nombreux a avoir un sac à dos bien rempli !!! bravo pour ta motivation ! :wink:

3 « J'aime »

@zoudano que dire ??? je suis triste pour toi … je t’envoie toute ma force et mon courage. Mes pensées t’accompagnent dans ce moment difficile.
C’est super de ne pas avoir craqué pour la clope. Félicitations !!!
:kissing_heart:

3 « J'aime »

@JeN j ai pas relu tous tes messages mais j’imagine que tu as aussi employé « que dire » . En fait je suis désolée… je parlais tout haut en disant ca ! A aucun moment je fais référence à quelque chose que tu as dit ! Je dis à @zoudano que te dire pour t aider ??? Voili voilou mauvaise compréhension et moi aussi j ai mal écrit !

3 « J'aime »

@JeN merci beaucoup . Tes messages me font plaisir.
Je suis content de plus fumer depuis 27 jours.
J’ai tenté à plusieurs reprises par le passé à arrêter mais je n’ai jamais dépassé les 3 mois .

J’ai très envie d’y arriver cette fois.
J’ai envie de prendre soin de moi et de me faire que du bien .
On a tous de vieux démons en nous qui nous tirent vers le bas : je veux me débarrasser de tout ce tas de merde et la cigarette ( un paquet par jour ) en fait parti .
J’ai besoin de me faire du bien : sport / alimentation / rire et sourire le plus possible … d’aimer et être aimé .
J’ai 48 ans et je n’ai jamais été en couple , j’ai passé ma vie seul sur le plan affectif … j’ai tout de même la chance d’avoir des amis proches et des membres de ma famille qui me sont chers

La violence de mon géniteur dès mon plus jeune âge m’a détruit affectivement : des l’âge de 5 ans je dormais dehors toutes les nuits et après plus tard je me suis pris tellement de coups jusqu’à ce qu’un jour des policiers viennent me chercher au Lycée pour me mettre en sécurité j’avais 16 ans ( des professeurs avaient remarque des traces de violences sur moi ) …Devenu adulte j’ai fait le choix de vivre seul … et de ne jamais être en couple … je voulais juste être libre et ne rien devoir à personne sur cette Terre.

Finalement en t’écrivant je me dis que pendant toutes ces années la cigarette a été présente …comme si j’avais été en couple avec elle .

Je veux juste etre serein et heureux a present.:heart:

3 « J'aime »

Même si je peux vous paraître mélancolique ou triste … je vous parle à cœur ouvert et je vous assure que je vais bien ::white_check_mark::blush:

2 « J'aime »

Je te remercie beaucoup @JeN
Soyons heureux sans cigarettes :+1::wink:

3 « J'aime »

Parlez gens !!! C’est essentiel

2 « J'aime »

@Éric @tous, il n’est jamais trop tard pour se construire et être en paix avec soi-même et avec les autres. Un :hearts: comme le tien ne peut que trouver l’âme sœur.
Oui on a tous des un sac à dos rempli, on dit que l’on porte un fardeau. Il faut arriver à le vider peu à peu.
C’est certain que l’arrêt de la clope nous fait beaucoup réfléchir sur nous même. Cette compagnie malsaine nous a sans doute aidé, comment le nier. Mes parents étaient très aimants mais très très sévères surtout avec les filles, alors dès mes 15 ans j’ai commencé à fumer et malgré les sermons et les gifles je n’ai pas voulu céder, c’était mon seul espace de liberté.
Je suis heureuse de pouvoir m’exprimer ici.
et pour finir une petite histoire : je travaille avec un associé (avec qui je m’entends très bien) qui un jour de mauvaise passe (il s’était fait largué par sa compagne), il était très malheureux.
Après une ou deux semaines de déprime il m’a dit je vais voir un psychothérapeute parce tu comprends je suis pas fait pour être malheureux. Il Peu de temps après il a trouvé une nouvelle copine et est toujours heureux.

4 « J'aime »

à pardon parti trop vite
Mais bon il faut tout de même que je travaille
Bises à tous,
à bientôt
Dano (c’est mon surnom)

4 « J'aime »

Bonne défume @zoudano

Allez zou ! Dano

2 « J'aime »

Un mouaaaa? @Caro @Eric c l’ alluc’:flushed: troooop bien, continuez ce beau chemin :clap:
Courage et bonnes ondes à @tou-te-s pour transporter le sac à dos qu’on a tous + ou - lourd ou pour conduire le van @JeN :muscle:
Peut-être ces mots vont-ils aider ??? :" ce n’est pas la situation qui est difficile ou compliquée mais la façon dont on la vit "
Perso, ça m’aide… quand j’arrive à y penser :wink: 🩵🩵🩵

5 « J'aime »