Medecin ce matin BPCO suspectée. J.ai du mal à respirer.
Bonjour @Copin courage pour moi aussi BPCO stade 2 voir 3 tu as déjà arrêté de fumer ? Depuis combien de temps?
Tes difficultés à respirer sont récentes ?
L’arrêt ne stop pas l’évolution de la maladie mais ralenti le processus mais je sais qu’en France vous avez pas mal d’aides qui sont mises en place renseigne toi et surtout ne te laisse pas abattre par cette nouvelle:pensive: (pas comme moi) nous sommes plusieurs ici dans la tribu donc tu va avoir notre soutien
Courage je suis de tout cœur avec toi
Le toubib m.a dit mais pas fait de test. La c.est bon je m.accroche j.arrête demain et je me mets à la marche.il parait qu.il faut faire du sport
Bonjour Copin,
Pas d’examen ??? Prends un rendez-vous chez le pneumologue pour faire un spiromètre. Petit examen qui mesure ta capacité respiratoire.
J’ai été diagnostiquée BPCO il y a 7 mois, deux mois après l’arrêt du tabac parce que j’ai demandé au médecin de me faire une ordonnance pour le pneumologue. Je ne m’y attendais pas. Au début, je me suis fait peur. Enfin, ils m’ont fait peur.
C’est vrai, je m’essoufle à l’effort mais en gros je me sens plutôt en forme. Je fais du sport aussi souvent que possible. La marche rapide c’est pas mal. Et je me suis mise à courir mais j’avoue que j’ai du mal à y aller aussi souvent qu’il le faudrait. En ce moment, je fais pas mal de vélo. J’ai eu droit à 4 semaines de rééducation respiratoire dans un centre pneumo. J’ai surtout fait du renforcement musculaire. J’ai rencontré un diététicien, un kiné, tout cela est très utile. C’est important d’être bien informé. Il existe aussi des centres de sport adapté, ton médecin peut te faire une ordonnance et tu peux bénéficier d’un accompagnement, c’est gratuit.
Si tu as des questions, n’hésite pas.
Prends soin de toi. C’est une maladie qu’il faut prendre au sérieux mais on vit très bien avec.
Bonne soirée
Courage @Copin, arrêter va malgré tout te libérer d’un poids et tu pourras mieux affronter le reste. Bravo pour cet arrêt et tient bon!!! Big up pour ton premier jour, c’est un beau cadeau que tu t’offres même si il est difficile de le déballer au début. Pour la BPCO, attend le test et les recommandations, tu pourras mieux te positionner et savoir tout ce qui te permettra de vivre bien avec comme le souligne @Sofy . prends soin de toi et force pour ce premier jour!!!
Bonjour @Copin
Il y a certains tributains qui souffrent aussi de BPCO… tu auras des réponses etc… d’ailleurs je vois que tu en as déjà eu… ils sont très réactifs
Tu devrais prendre un rdv chez un pneumologue pour faire tous les examens nécessaire…
Vas tu prendre un substitut? si oui lequel?
N’hésite pas à poster;…
tu as une bonne place dans le près de la fenêtre
Bonne journée et tiens nous au courant