Chewing-gum nicotine et envie de fumer

Bonjour à tous,
Voilà 96jours que j’ai arrêté de fumer. Je suis contente mais je souffre encore souvent d’envie de fumer… j’espérais que ça disparaisse après plus de 3mois sans fumer… (juste un craquage à une soirée il y a un mois puis plus rien) j’ai encore besoin de mes chewing-gums à la nicotine 3 à 5/ jours) j’ai l’impression d’en être dépendante et ça me rassure en cas d’envie. Est-ce normal? Est-ce qu’il faut que j’arrête de les prendre?
Merci beaucoup de me répondre et courage à tous! La vie sans clope c’est tellement mieux

4 « J'aime »

coucou @Cerisette

Bravo pour ton arrêt. Cest ce qui compte. Pour les gums, il faut essayer de diminuer si tu sens qu’il est temps… aussi lentement que nécessaire. Et si tu commençais par en remplacer une par un bonbon normal sans nicotine pour essayer ?

2 « J'aime »

Cc @Cerisette et bravo pour tes 96 jours :clap::clap::clap::clap:j’en suis à 80 aujourd’hui combien de chewing-gums par jour Prends-tu ?
Perso je n’ai pratiquement plus d’envies de fumer mais j’ai un peu le même genre de reflexion que toi au niveau chewing-gums (sauf que moi j’en prends parce que ma bouche s’ennuie) et j’ai eu aussi un peu peur de devenir dépendante alors j’essaye de prendre d’autres chewing-gums ou d’autres bonbons (sans exagérer bien sur) et pour moi ça marche là il est bientôt midi et je n’en n’ai pris que 2
Ne te mets pas trop la pression sur ça et laisse toi le temps tu va voir que de toi même tu va diminuer aujourd’hui c’est peut-être simplement un peu tôt pour toi
Mais tu as entièrement raison c’est beaucoup mieux sans clopes alors un pti chewing-gum de temps en temps c’est rien​:wink::wink:
Courage et continue comme ça c’est formidable :+1::+1::+1::melting_face::melting_face::melting_face:

1 « J'aime »

Courage et patience @Cerisette. Ce en quoi on croit est essentiel pour obtenir ce qu’on souhaite ! Chacun réagit avec ses croyances. J’aime « Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs » de Nelson Mendela

4 « J'aime »

Bonjour @Cerisette

Félicitations pour tes 96 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Pour les chewing-gums…; tu n’en prends pas beaucoup… et tu peux en remplacer 1 par un bonbon sans sucre :wink:
n’arrête pas de les prendre tout de suite… attend que ton arrêt soit bien ancré et puis le faire petit à petit … tu as le temps

Bonne journée noclope

2 « J'aime »

Hello @Cerisette

Bientôt centenaire :wink:. Bravo :muscle::muscle:. On va fêter ça :partying_face::partying_face:

Tu as le dilemme dans ton texte :

Besoin de nicotine ou besoin d’être rassurée ?

Je patauge aussi sur la question (après quasi 5 mois). :thinking:

Mon bilan : plus je me prends la tête avec la question, plus j’utilise de gums.

L’autre jour je suis partie au job (longue journée de 13h) en oubliant d’en prendre avec moi.

J’ai été hyper mal en m’en apercevant mais ça n’a pas duré longtemps :wink: (pas comme si j’avais oublié mes clopes il y a qq mois, mais ça je n’oubliais jamais).
J’y ai pensé qq fois durant la journée mais un autre chewing-gum a fait l’affaire (ça j’avais).

Donc je ne me prends plus la tête avec ça. Un jour j’oublierai d’en acheter et ça ira très bien j’en suis sûre :grin:

2 « J'aime »

Bonjour @Épicéa

Tant que tu as besoin de tes gums… utilises les…
Essaye d’en mettre partout… sac… poche… etc…
Un autre chewing gum est bien aussi mais sans sucre :wink:

Bonne journée :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Nicotinés, sans nicotine menthe, cannelle, fruits divers, anis, sans compter les bonbons en tout genre…
Les sacs, les poches, l’auto, les tiroirs, je suis parée. Y en a partout :rofl:
Le tout sans sucre bien sûr (quoique ceux à la nicotine je ne sais pas. Je vais vérifier).
Merci @Titine

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos messages. Ça me rassure que je suis pas la seule à avoir une sorte de dépendance psychologique aux gums à la nicotine. Est-ce possible dépendance physique? J’en prends environ 5/jour.? Mais oui je crois qu’il faut pas trop se prendre la tête. L’important c’est de ne pas craquer. Courage à tous pour votre defume. On va tous y arriver :muscle:t2:

2 « J'aime »

Il y a forcément une mini part de dépendance à la nicotine, puisque c’est une substance addictive…je pense

1 « J'aime »

@Épicéa N’ayant pas utilisé de substituts cette fois, je serais bien malhonnête de te donner un avis là dessus. Je te conseille de regarder sur internet pour te faire ton opinion et choisir en conséquent. Devenir acteur de son arrêt reste ma seule certitude de maintien du cap.

2 « J'aime »

@Épicéa

Même bilan pour moi, je ne mâche pas de gomme mais je prends des pastilles encore. Parfois je remplace par un bonbon sans sucre. Si je me casse la tête c’est encore pire.

Je patauge aussi et si je me dis que j’en achète plus je deviens super anxieuse. Ma pire dépendance est psychologique en ce moment.:eyes:

Mon compteur est à 5 mois, 1 semaine et 5 jours. Au moins je me félicite de ne pas fumer. Et moi aussi si je pars plusieurs heures et que je n’ai pas de pastilles je n’y pense pas.

Je suis en train de me demander si les manufacturiers de substituts ne se font pas autant d’argent que ceux du tabac.

Mon prochain objectif est de cesser la nicotine bientôt

3 « J'aime »

Félicitations pour tous ces beaux jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Tu fais bien de remplacer tes pastilles par des bonbons sans sucre :wink:
Mais quand tu en as vraiment besoin… n’hésite pas pour ne pas souffrir…

Bonne journée noclope

1 « J'aime »

@Nicky.66 Moi, chez toi je remplacerais par de la tire mais j’aurai des caries ! :wink: