Chouette du temps libre!

Bonjour :slight_smile:
arrêt depuis le 08 mars 2023
c’est tout frais
et un premier bénéfice inattendu : le temps libre !!!
20 cigarettes en moyenne par jour x 10’ par clop soit environ 3 heures par jour
c’est inattendu. J’avais pensé aux bénéfices pour la santé et pour le portefeuille mais pas au gain de temps libre
je ne fumais pas en faisant autre chose… c’était une manière de prendre du temps pour moi… enfin c’est ce que je ce que je voulais bien croire pour masquer mon addiction
c’est un peu piégeux, il faut que je m’occupe sinon l’envie de fumer arrive dare dare
j’en profite pour plus dormir et même faire la sieste
et vous ? vous faites quoi de ce beau temps libre libéré

6 « J'aime »

Salut @Svoboda :smiley:

Bravo pour ta décision :+1:t2:

Tu prends des substituts ou pas ?

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Svoboda

Félicitations pour tes 3 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Chaque jour de fait est une victoire :wink:

Eh oui beaucoup de temps perdu… à nous empoisonner… :frowning:

Tu fais bien de dormir car ton corps mène un combat et ca le fatigue…
Tu peux aussi prendre du temps pour le ménage (si tu fumais dans la maison) …

Bonne journée noclope

Merci beaucoup @Titine de me répondre
Tu

Oups @Titine le message est parti tout seul :crazy_face: :upside_down_face: :robot:
Oui tu as raison : beaucoup de temps perdu… 3 heures par jour x 45 ans = 5 ans !!!
Sans compter les années perdues d’espérance de vie… c’est l’avenir qui dira
Le ménage à fond a d
C’est vraiment 3 heures de temps libre devant moi et cela m’émerveille

2 « J'aime »

et re-oups encore un message parti avant que je ne l’ai finalisé
Oui le ménage à fond a fait partie de ma préparation pour l’arrêt : virer tout ce qui pouvait me rappeler le tabac et même malgré cela l’odeur de tabac froid m’agresse déjà le matin au réveil… c’est bon signe n’est-ce pas ?

3 « J'aime »

Bonjour @Marc1
Merci pour ton encouragement
oui je prends des gommes 4 mg, une dizaine par jour
« toute seule » je n’y arrive pas. Je peux travailler sur la dépendance psychique mais pas sur la dépendance physique. Alors oui une gomme dès que je sens le craving arriver. Le pire c’est l’après-midi après le repas
Et toi tu as arrêté ??? Avec des substituts ???

2 « J'aime »

Bonjour @Svoboda
Bravo pour cet arrêt de déjà 3 jours :+1::+1:
Et bienvenue dans la tribu :rose:

J’admire la manière dont tu vois ce temps libéré.
Il me semblait interminable au début de l’arrêt :grimacing: et je regardais tourner les aiguilles de la montre en me rongeant les ongles.
J’exagère à peine…Je renonçais à toute pause en brassant de l’air (et un peu de poussière).
Mon challenge a bel et bien été de trouver d’autre manière de faire : des pauses, des transitions, de prendre un moment pour moi.
Parce que oui, on peut dire 3 heures de bonus si on colle tous ces moments. Mais dans la vraie vie cela reste plusieurs petits moments. Sauf organisation sans faille, ce que je ne maîtrise pas :wink:.
Une grande partie de ces moments, je les ai passé ici, sur la tribu. :+1:

De tout coeur avec toi pour ta suite :green_heart:

1 « J'aime »

Bonjour @Epicéa
merci beaucoup pour ton message :pray: :pray:
Oui bien sûr tu as raison ce n’est pas 3 heures devant soit, c’est 10’ par ci, par là mais un jour comme aujourd’hui (samedi pluvieux à la maison) c’est vraiment presque trois heures d’un coup et alors oui je me suis inscrite comme tributaine un peu parce que je paniquais un peu et vraiment je ne le regrette pas. Cela me fait chaud au :sparkling_heart:
Il va me falloir éviter la compagnie des fumeurs au moins au début car je me connais je suis incapable de résister à une clop si on me la présente… alors cela veut dire un peu de solitude à venir et je sens que la Tribu va m’être précieuse
La première chose qui revient c’est l’odorat. C’est extraordinaire. Alors avec l’argent économisé depuis 3 jours je suis allé chez un fleuriste et je me suis offert un bouquet de lis orientaux rose. Leur parfum embaume toute la maison et chasse les vieilles odeurs de tabac froid qui flottent encore dans l’air, les rideaux, les vêtements. Cela me fait tout drôle d’être aussi sensible à l’odeur de tabac froid… comment ai-je pu la supporter pendant 45 ans ??? C’est oune mystère :thinking:
:frog:

1 « J'aime »

Oui avec des patch :muscle:t2::adhesive_bandage:… je te conseil les patchs

bin g déjà essayé et je ne les supporte pas. Allergie cutanée +++
Et puis un côté « passif » qui ne me va pas
Cela fait plusieurs fois que j’essaie d’arrêter sur plusieurs années et j’ai tout testé je crois
Les gommes ça me va bien. Il y a une gestuelle, une oralité, un côté « action rapide » et la quantité est modulable à volonté (enfin presque : ne pas dépasser 15 par jour. J’en suis à une dizaine)
Et puis tout le reste : marcher, respirer, méditer, chanter, croquer des pommes et des carottes (j’ai les oreilles qui poussent :rabbit:)nager.
Tu as arrêté il y a combien de temps ?

1 « J'aime »

Les patchs ont beaucoup d’adeptes justement parce qu’ils « évitent » une nouvelle gestuelle et qu’ils se lâchent plus facilement. Combinables avec des gums 2mg pour les coups durs.
Et quelques allergiques les ont collé avec succès sous la plante des pieds…

Mais sans patch c’est aussi possible😉
Gums aussi pour moi …avec, il faut bien l’avouer, un peu de difficulté à les lâcher. Après 4 mois j’en mastique encore qqs par jours.

Oui la vitesse à laquelle revient l’odorat est incroyable :wink: . Malheureusement il ne trie pas bonnes et mauvaises odeurs :woozy_face:

Si tu fumais à l’intérieur tu vas avoir de quoi occuper ton temps libre pour te débarrasser des odeurs de clopes froides :wink:. Momentanément couvertes par tes odorantes fleurs elle vont vite ressurgir.

Mais réjouis-toi, c’est possible !
Et dors tant que tu peux…épuisant le sevrage😴

J’en ai mis pendant deux semaines et basta… j’ai arrêté le 1er nov 22

BRAVO :v:
Tu comptes en mois et pas en jours… c’est bon signe :slight_smile:
Bientôt tu compteras en années
et ensuite plus du tout !!! C’est mon rêve : de ne plus y penser, pas plus qu’un mauvais souvenir qui revient quelquefois à l’improviste et que l’on chasse d’un sourire intérieur
et toujours sur le forum : c’est sympa et encourageant pour les débutants comme moi :dancer:Merci infiniment :pray:

alors tu as arrêté il y a 4 mois ??? wouaaah je suis impressionnée avec mes 4 jours :rofl: :rofl: :rofl:
je me suis préparée le mieux possible pour ce nouvel arrêt
depuis des mois
par exemple je ne fumais plus à l’intérieur… presque plus
plus du tout dans la voiture
j"

1 « J'aime »

Hello @Svoboda et bravo pour ton arrêt. 4 jours et c’est pas les plus faciles … alors encore bravo. C’est vrai qu’au début on a beaucoup de temps :+1:et du coup beaucoup de temps à tuer aussi !! :-1: Heureusement, ça ne dure pas très longtemps. Au début, j’ai eu cette tendance à l’hyperactivité parce que le temps me semblait très très long … J’ai commencé par

  • faire un ménage de fou, laver tout ce qui est possible pour me débarrasser de cette horrible odeur de tabac froid, repasser ( alors que je ne repasse jamais ), ben ouais fallait tuer le temps !!
  • et me faire plaisir aussi : lire beaucoup , trainer dans les musées, les expos , aller au cinéma etc … J’avais acheté une balle anti stress que j’ai torturée pendant quelques temps quand je ne savais pas quoi faire de mes 10 doigts, elle m’a bien aidée.
    Voilà, j’ai aussi passé beaucoup de temps ici, j’ai essayé de suivre les conseils avisés des zamidelatribu qui ont été mon substitut.

Voilà, @Svoboda, t’inquiète pas, tu vas trouver tes marques, retrouver une liberté depuis longtemps perdue. C’est que du bonheur !! Courage ! :sunny: :four_leaf_clover:

3 « J'aime »

(suite du message à @epicea) j’ai désinvesti progressivement le maximum de lieux et de situations et cela m’aide bien aujourd’hui
cela fait plusieurs mois que je me prépares
mais tu as raison c’est fou où va se nicher l’odeur de tabac froid malgré cela et quelque part tant mieux que cela me dégoute… ça aide à renforcer ma résolution
je crois que je vais être obligée de relaver toutes mes affaires car cela sent le tabac froid jusque dans l’armoire :nauseated_face: :scream: :triumph:
oui c’est fou ce besoin de dormir. C’est comme un contre-coup, un lâcher-prise. Cela dure combien de temps ???

2 « J'aime »

Ben toi aussi tu arriveras à 4 mois , il faut en avoir envie et respecter ses efforts :smiley:

Si tu arrêtes pour toi sa devrait tenir un moment.:slightly_smiling_face:

Moi je crois que j’avais arrêté dans ma tête avant d’arrêter dans les faits.

J’ai arrêté en novembre pour rester dans les faits d’hiver :joy:

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Chris77
ton message me rassure parce que oui ça me paniquait un peu tout ce temps libre avec le risque de désoeuvrement et de craquage
et oui je vais suivre ton conseil et me faire plaisir. Bon j’habite à la campagne loin des musées et autres lieux d’exposition… et là cela me pèse :confused:
mais j’ai un grand jardin et dès que la météo revient au beau je vais m’éclater quitte à couper l’herbe avec une paire de ciseaux plutôt que la tondeuse :rofl: :rofl: :rofl:
et puis je vais me remettre à la lecture et oui le cinéma bien sûr (hum j’adore y manger du pop corn pas top pour la ligne…)
et oui je crois que je vais me régaler à échanger avec les zamidelaTribu. J’ai hésité à m’inscrire (je suis un peu du style « je vais y arrive toute seule ») et maintenant avec ton message et tous les messages cela me réchauffe l’âme et renforce ma détermination. C’est comme si je m’étais mis en route pour un beau voyage dont je ne connais que la destination « no clope zone » :slight_smile:
Tu as arrêté depuis quand ???

1 « J'aime »

Un grNd jardin ? Fait un potager c’est absolument génial sa. La bouffe est tellement meilleure juste cueullie ultra fraîche!!!

1 « J'aime »