Chouette du temps libre!

Tu as super bien préparé ton arrêt ! Wahh
Tu en veux sur ce coup-là :muscle::muscle:

C’est vrai 4 mois ça commence à en jeter :wink:. Mais il y a 4 mois j’en étais à 4 jours et je ne suis pas prête d’oublier :scream::scream:

Pour le sommeil je n’ai pas de réponse. Certains ne dorment plus du tout, ont des cauchemars,des insomnies…
D’autre dorment tant et plus…
C’est très individuel.

Si tu as déjà parcourus un peu le forum, tu auras lu qu’une cure de magnesium marin, vitamine B6 et vitamine C peuvent être d’une grande aide. Pour l’energie et pour l’humeur.

3 « J'aime »

Super @Svoboda ! Je suis d’accord avec Marcouane, potager obligé !! Pour tuer le temps, ya pas mieux !! et en plus, tu mangeras du bon, du sain, du naturel !! miam !
:carrot: :cherries: :kiwi_fruit: :bell_pepper: :broccoli: :strawberry: :apple: :melon:
Moi, j’ai arrêté depuis 2 ans et quelques mois et franchement, je ne regrette pas les débuts un peu compliqués ( gestion du temps, insomnie, fatigue, moral dans les chaussettes ), ça finit par passer … c’est vraiment pas grand chose comparé au bonheur de ne plus fumer mm si ça prend bien la tête au début !

2 « J'aime »

oui @Épicéa super bien préparée parce que j’avais même commencé la cure de vit C Mg et autres vit :rofl: :rofl: :rofl
oui je suis gonflée à bloc cette fois-ci… parce que j’ai essayé plusieurs fois sans doute et que j’ai (peut-être) fait le tour des gags ???
peut-être parce que c’est pour moi comme le dis @Marc1
oui je fais le tour du forum et j’apprends plein de choses. C’est passionnant comme c’est à la fois une aventure personnelle et en même temps une aventure tous ensemble. Une arche de Noé
Tout plein de courage à toi :bouquet: (imagine que le bouquet sente bon bon bon…)

3 « J'aime »

oui un grand jardin avec une terre berk argileuse
j’ai commencé le potager il y a deux an s
en 2021 attaque mildiou et j’ai tout perdu (tomates, melon, courgettes etc…)
en 2022 avec chaleur + sécheresse même les tomates ont eu du mal. Elles étaient brûlées par le soleil
alors pour cette année j’ai choisi un autre endroit à mi-ombre le matin
et j’espère que je pourrais me régaler parce que oui les tomates du jardin c’est le bonheur des papilles et maintenant qu’elles vont être libérées du tabac ça va être du tonnerre

3 « J'aime »

BRAVO @Chris77 2 ans et qq mois wouaaah
ça me motive grave
merciii :pray: :sparkling_heart: :frog:

3 « J'aime »

Salut les tributaines, tains,
bonjour @Svoboda,
4 jours déjà, c’est cool, mais j’adore la manière dont tu abordes la situation du temps libre, sans critique, ça change des soucis et donne l’envie d’y réfléchir et de l’utiliser à bon escient.
Une chose que j’ai constaté, c’est qu’au tout début, j’avais perdu de la fraîcheur dans mon écriture manuscrite, et sans le savoir, je m’appliquais a écrire, et j’ai eu l’envie de ressortir un beau stylo, et hop, les minutes ‹ crasse,-clope, › étaient passées.

A bientôt

3 « J'aime »

Hi @vincent
c’est une belle idée que tu me donnes : « donner du temps au temps »
Utiliser ce beau temps libre/libéré de l’enfumation pour prendre le temps de mieux faire les choses, même toutes simples, comme écrire avec un beau stylo, regarder le soleil se lever et le ciel passer par toutes les couleurs
je me demande si de fumer - et de mettre ainsi quelque part à l’écart du temps social- ne me permettait pas de prendre le temps de ces menues choses comme regarder le lever ou le coucher du soleil, de la lune… et bien maintenant je peux encore mieux le faire et l’admirer puisqu’il n’y a plus d’écran de fumée :slight_smile:
et il me fallait comprendre cela pour dissocier le besoin de fumer du besoin de prendre le temps
cela va m’aider dans la poursuite du no more clop ever
merci à toi :pray:

2 « J'aime »

(@Svoboda Bravo pour ta bonne décision Je te fais confiance pour trouver d’agréables activités. Le cerveau a horreur du vide mais réagit à merveille aux prises de confiance qu’on construit

3 « J'aime »

Bravo et bienvenue @Svoboda :clap:
3h, c’est fou ! Je ne m’étais même pas posée la question ! Mon temps libre ? Du sport, je dors plus tard, je prends un petit dej, je cuisine et mange un repas du soir. Ma maison est impeccable. J’ai un peu, beaucoup, augmenté les réseaux sociaux, autre addiction que j’aimerais bien réguler… J’ai arrêté de fumer il y a un peu plus de 7 mois.
Bon courage @Svoboda , que la force soit avec toi :sparkles::dizzy:

1 « J'aime »

@Svoboda ,
Surtout qu’à la campagne, tu as moins de pollution lumineuse, donc, bonjour les levers et couchers de soleil, et sans se faire de torticolis (c’était a ce moment là qu’on s’arrachait un poumon) on lève les yeux, et hop, bingo
(stelvision com appli)coucou les étoiles, planètes sans oublier sa majesté la lune…
Le jour, on a nos petits oiseaux, et il y en a une sacrée variété partout où l’on se trouve (birdnet) c’est top et t’accompagne partout.
Et donc, quand il pleut, il te restera ta plume…
Si t’as encore du temps libre, il reste les vitres, c’est un bon début au printemps :joy::innocent:

2 « J'aime »

Salut les zamis d’la nature.:leaves:

Merci pour ces infos :pray:

Je connais et abuse de plantnet. Et vais de ce pas aller découvrir birdnet.
S’il faut aussi photographier les cuicuis pour les identifier, ce n’est pas gagné. Ça bouge un peu plus qu’une primevère :sweat_smile:

Les étoiles attendront une météo plus claire :umbrella::cloud_with_rain:

Si tu connais une app du même genre pour les insectes @Vincentvdd1812, je prends volontiers.

Bon début de dimanche, air pur et respirations profondes

1 « J'aime »

Bonjour @Svoboda

C’est normal de répondre à ton post… quand on le voit on met un mot :wink:
Tu verras la tribu est une grande famille… on fait attention aux autres… on soutien…

Oh lala tu as fait le calcul :scream: dis toi que c’est fait… c’est du passé maintenant regarde devant…

Eh oui ménage à fond… tu verras même si avant on aimait pas… on y prend goût car on enlève la nicotine partout…
Ah oui il faut tout jeter… cendriers etc… briquet tu peux en garder un pour les bougies :wink:

Oui si l’odeur t’agresse c’est super… ton nez se nettoie déjà… les petits poils de nez qui vibrent se nettoient…
Tu vas changer tes draps… mettre dès qui sentent bon la lessive pas la dernière clope du soir :frowning: … regarde dans ta garde robe… si tes vêtements sentent… hop lessive… c’est du boulot mais du bonheur… tu vas mettre des vêtements qui ne sentent pas la vilaine… et tu vas pouvoir te mettre un beau petit parfum qui ne sera pas dénaturé par son odeur…

C’est bien les gommes…
Après le repas… brossage de dents :wink: ca fonctionne bien…

Bonne journée… courage

Dis nous ce que tu fais aujourd’hui … c’est vrai j’aime bien savoir :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour@Titine
Merci merci merci pour ton message car ce matin oups c’est D.I.F.F.I.C.I.L.E. :roll_eyes: :cold_face: :japanese_ogre: :
alors je vais suivre tes conseils et grand ménage !!! Il faut que je bouge :broken_heart:
C’est drôle j’ai mal au coeur et à la tête comme si j’avais fumé toute la nuit ?!?!?!
Et oui je vais me laver les dents après chaque gum parce que ça marche bien pour le craving mais le goût est dégueulasse
C’est vraiment TOP ton message… tu as des antennes on dirait
Oui j’ai l’impression que la Tribu va bien m’aider… et puis après ce sera à mon tour d’aider les autres
Et toi ça va ? Belle journée à toi :butterfly:

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde…
Sur le coup du parfum, c’est un truc de ouf…
On découvre ou redécouvre sa véritable présence et ses subtilités, et mieux encore, il reste sur nous plus longtemps et se marie avec nous, alors qu’avant, il était aussitôt fusillé par l’imprégnation de la fumée.
En plus, on lui donne une autre dimension et il nous permet indirectement de nous auto valoriser.
En Résumé : plutôt qu’un coup de Vapote, un petit coup de Pchiitt :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Courage, @Svoboda. Il y a des jours comme ça , où c’est un peu plus dur que la veille … ne lâche rien, va faire un tour dans ton jardin, mets de la musique relaxante, fais toi plaisir, nettoie, trie, jette tout ce qui te rappelle ce poison, lave ce qui sent le poison ! … ça va passer. Tu vas être tellement fière de toi !

1 « J'aime »

Coucou @Svoboda ,
Tu n’as pas essayé les patchs ? Top pour le craving et pour la gestion du stress et pas besoin de se mettre de trucs dégueulasses dans la bouche.
Remplacer une clope par la gumm, ce n’était pas une bonne stratégie pour moi…
Je t’en fais part au cas où. …
On pense qu’il faut absolument remplacer par quelque chose, ce n’est pas forcément nécessaire, c’est juste pour se rassurer. Le patch à lui tout seul fait très bien l’affaire, quand il est bien dosé, il gère même le mal être. En plus on se débarrasse d’une habitude, se mettre quelque chose dans la bouche.
Voilà mon expérience et comme la défume m’a paru bien cool grâce aux patchs, je partage.
Mais nous sommes tous différents…
Bon dimanche :sparkles: Que la force soit avec toi.

2 « J'aime »

Bonjour @Vincentvdd1812
g suivi ton conseil
j’ai retrouvé un fond de petite bouteille de parfum que j’adore 19 de CHANEL et que je ne mettais plus car je ne le sentais plus
un coup de Pchiiittt et je me sens de nouveau jeune belle et désirable
alors que c’est tout l’inverse :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
65 ans dont 45 ans à fumer comme une cheminée ça laisse des traces
bouh que c’est difficile aujourd’hui je tourne en rond comme une toupie, la maison est sens dessus dessous je commence tout et je n’avance pas
j’ai ouvert toutes les fenêtres et ça caille un peu mais bon les oiseaux chantent et c’est magnifique… est-ce qu’on entend mieux aussi quand on arrête de fumer ???
ma petite chienne me suit partout comme si elle était inquiète pour moi. C’est drôle, touchant et un peu exaspérant aussi… bon tout m’exaspère aujourd’hui !
on va aller faire un tour dans les bois avec des bottes et un imper ça devrait le faire
ça va toi ? J’ai oublié depuis quand tu as arrêté cette satanée clop de merde qui me pourrit la vie juste maintenant
:frog:

3 « J'aime »

Super la balade en forêt @Svoboda , une priorité, mieux que le ménage :laughing:. Garde le ménage pour la semaine, il va pleuvoir…
Ah oui, grande fumeuse… Tu as contacté le 3989 ? Infotabacservice. Pour être accompagnée par un tabacologue.
Le tabac est une drogue dure, il ne faut pas l’oublier. La volonté, souvent ne suffit pas…
J’ai fumé 43 ans, je ne fume plus depuis 7 mois… Je n’avais jamais arrêté…

3 « J'aime »

Coucou. C’est mon 21° jour de dēfume aujourd’hui, et je ne me dis pas seulement 21…mais déjà 21!
Transformons le négatif en positif. Un mot, un geste, et hop, c’est un coup de baguette magique.
Le comte du magicien d’Oz se résume comme suit:

Ce que l’on cherche vraiment se trouve au fond de nous, et lorsqu’on le cherche bien, on finit toujours par le trouver .

Concernant ton chien, il t’encourageait a aller prendre l’air pour ne pas rester dans la morosité, il a bien vu…

Bonne balade donc :ok_hand:

3 « J'aime »

Je viens de lire que tu ne supportais pas les patchs, j’ai eu le même souci, sur le conseil de @Pauline, je les ai mis sous la plante des pieds. Il faut bien appuyer pendant 10 secondes et les mettre là où la peau est la plus fine, au milieu. Aucune allergie sous les pieds pendant 5 mois… Au cas où…

1 « J'aime »