Chouette du temps libre!

@Svoboda
Moi je vais aller marcher dans les calanques avec une amie il fait un super :sunny:
Je me suis arrêtée le 2 mars je suis aidée avec des patchs au debut jai pris la e-clope ça ma aidée pour conserver le geste.
Bonne sieste dominicale alors :sleeping: :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @Svoboda

La défume c’est… les montagnes russes :roller_coaster: :frowning:
Des jours avec… des jours sans… mais tu vas tenir bon…
Hum du Chanel… le 19… je ne connais pas… mais ca doit sentir bien bon…
Oh lala ne te rabaisse pas… même à 65 ans on est belle… puis tu vas voir… ta peau va changer etc…

Pour les chewings gums… il faut bien les mâcher… donc il faut mâcher quelques fois puis le mettre entre ta joue et tes dents… pas faire comme avec un chewing gum normal car effectivement ce n’est pas bon…
Tu nous diras :wink:

Tu débordes d’énergie… un bonne balade en forêt te fera du bien… et à ton chien aussi :wink: :wink:
Le ménage… la semaine… il va pleuvoir…

Des antennes? ah ca on ne m’avait jamais dit :smiley:
Non je suis juste passée par là… et pas que une fois :frowning:

Moi ca va merci… :slight_smile:

Bonne journée et courage :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :grinning:

3 « J'aime »

Hello @Svoboda bienvenue et bravo pour tes 4 jours :clap::clap::clap:
C’est vrai tu as entièrement raison et je n’y avais jamais pensé mais quel bel avantage tout ce temps libre :+1::+1: perso de mon temps libre je m’occupe de nettoyer mon appart (hé oui je fumais à l’intérieur :pensive::pensive:) et promenade avec mes 2 chiens :dog2: :dog2:
Alé le train de la défume continue son beau voyage vers une vie meilleure avec plein de nouveaux venus
Embarquement immédiat :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car:

2 « J'aime »

hello @Épicéa @Mima @Nonadelucas @Marc1 @Titine @Sofy @Vincentvdd1812 @Chris77
bin ça va mieux
un grand merci à vous tous
vous m’avez bien aidé à passer ce (premier ?) cap Horn
bouh c’était chaud. Sacrées montagnes russes oui :stuck_out_tongue_closed_eyes:
et moi qui me demandait comment occuper ce beau temps libre… et bien à me battre contre cette foutue drogue
tout plein de courage à tous
altogether we are the Champions :v:(Queen - We Are The Champions (Official Video) - YouTube)
:frog: :pray: :sunny:

5 « J'aime »

@Svoboda

Quand tu as le temps… repose toi… ton corps combat une addiction… tu vas être fatiguée…
Tu peux aussi prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6… demande à ton pharmacien :wink:

Oh super Queen… Oui nous sommes des Warriors :slight_smile:

4 « J'aime »

Un mauvais moment de passé @Svoboda
Et passé haut la main :partying_face::partying_face::partying_face:
Une victoire pour toi !

Il y en aura d’autres, à chaque fois moins durs à chaque fois moins long à chaque fois plus lointain du précédent.
Et maintenant tu sais que ces moments passent…ouf

2 « J'aime »

coucou @Titine
c pas mal comme pseudo « svoboda super queen »
je vais voir ça avec l’administrateur :slight_smile:
ok je file à la pharmarcie demain à la 1ère heure… enfin la 8ème et demi :stuck_out_tongue_closed_eyes:
c vrai que je suis hyper fatiguée… impression d’avoir fait un match de boxe ou d’avoir passé une heure dans la machine à laver programme « essorage » :laughing:
je n’ai jamais fait ni l’un ni l’autre (même avec un tuba) et cela ne me donne pas envie d’essayer…

oui @Épicéa
vraiment un sale moment… 4 heures en fait
bin j’espère qu’il n’y en aura pas trop d’autres… ou alors pas trop vite car là je suis ko debout
bon je me raccroche à cette victoire car oui je sais que c’est possible maintenant :dancer:t5:
mais il y a une p’tite voix pas sympa dans ma tête qui me dit que la prochaine fois ce sera peut-être pire
et je me dis qu’avec la clop on est accro à la nicotine mais aussi à tous les additifs que rajoutent les cigarettiers, agents sapiteurs etc… et là ni patch, ni gum et aucune idée de la durée de sevrage… bouh :face_holding_back_tears:
tu sais toi ???
signé @svoboda « super :person_with_crown: »

Pas de gum ? Rupture de stock ou tu as décidé de t’en passer ?
Du coup oui ça a du être plus dur :woozy_face:

Sans substituts la nicotine disparait du corps en 3 jours il me semble.
Par contre l’activité du cerveau, les petits récepteurs qui te disent : voila ta récompense et ce genre de choses c’est plus long (mais alors là je ne sais pas combien de temps).
Et tous les additifs, là non plus pas d’idée si on peut y être accro. L’arôme caramel peut-être :sweat_smile:
Par contre les habitudes (presque autant vicieuses que les clopes) il me semble qu’on dit 21 jours pour les changer et ancrer les nouvelles…

@Svoboda ces mauvais moments augmentent ta résistance à la tentation… à chaque moment dur tu recules les limites… Bravo.

je me souviens avoir eu la pire journée défume au bout de 5 jours… sa m’as pas laché toute la journée… mais j’ai tenu et plus jamais une tentation aussi forte n’est réapparue… celles d’après c’était de la gnognotte… du pipeau… du level 1 débutant :rofl:

3 « J'aime »

@Épicéa
je voulais dire pas de substitut pour le sevrage aux additifs
si si g des gums mais c vrai que je n’en ai pas consommé bcp… 5
c peut-être pour ça
alors demain je n’attendrai pas d’avoir envie de fumer j’en prendrai une en préventif et toc !
oui 21 jours pour ancrer une nouvelle habitude… plus que 15 jours :
là juste maintenant tout va bien
merci infiniment pour ta sollicitude

2 « J'aime »

Salut @Marc1
bon alors j’ai passé le cap du 5ème jour… chouette
et que l’avenir te donne raison : que les prochaines crises de défumade soient une partie de rigolade à en redemander encore et encore :roll_eyes: :face_with_spiral_eyes:
si j’avais su je n’aurai pas commencé l’enfumade :rofl: :rofl: :rofl:
merci beaucoup pour tes encouragements

2 « J'aime »

Le 1er objectif n’est effectivement pas de limiter les gums…
Une dose ideale de nicotine est requise pour que ce soit utile.
Pourquoi ne pas consulter un tabacologue qui t’orientera ?
Gratuit pour les français. Tu trouves le numéro sur le site ici (je n’ai que le numéro pour les p’tits suisses)

1 « J'aime »

@Svoboda c’est très bien tu sais :wink:

Oui ca va te faire du bien cette cure…

Repose toi bien ce soir;… courage

2 « J'aime »

@Svoboda tu aurais fumé 23 kilomètres de clope en moyenne à 5,8 centimètres par heure :nerd_face:

4 « J'aime »