Cigarettes festives

Bonjour j’ai arrêté la cigarette depuis lundi matin sauf que ce soir je suis invitée à un anniversaire
J’ai peur de craquer sur une clope sachant que j’ai ma cigarette électronique et mes nicopass j’ai peur d’être tentée je sais que j’ai un sacré mental mais la peur est toujours là
Peut-être limiter ma consommation d’alcool ? Ou pas en boire ?
La plupart de mes amis sont fumeurs moi je suis devenue vapoteuse

3 « J'aime »

Salut @Dadounah, bienvenue sur le forum et bravo pour ta décision :+1:

À toi de jauger ta force mentale lorsque tu as bu de l’alcool alors !

Tu nous raconteras …

Amuse toi bien :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

@abiesalba Merci ! Oui j’ai pensé à ma santé :grinning:
Ça marche je vous tiens informés de toute façon je vais faire en sorte de pas trop trainer non plus
Ce serait dommage de tout gâcher pour une soirée quoi…

2 « J'aime »

Moi, ça fait 71 jours que je tiens face à mon compagnon qui vient me voir le mercredi soir et le week-end. Ce soir, on boit l’apéro avant de manger et de se matter le match de foot… je suis tenter par moments furtifs… mais hors de question que je recommence. Et je sais qu’il faudra du temps, beaucoup de temps, pour que cela m’indiffère complètement. Mais quelle merde cette clope ! C’est dingue !

5 « J'aime »

Pour réussir, il faut tenir dans la durée et c’est pas facile pour tout le monde. Et je dis ça en connaissance de cause puisque j’ai 53 ans et que j’avais réussi à arrêter pendant 18 ans.

4 « J'aime »

Pour moi (mais c’est perso), 1 an était un cap où j’en avais plus rien à foutre de la clop et des fumeurs. J’espère juste retrouver cet état.

3 « J'aime »

À 6 mois, j’étais encore fébrile et sous patch. Il faut plus de temps pour certaines personnes comme moi. C’est presque comme un marathon. Courage. Le temps fera son œuvre.

3 « J'aime »

Jean Pierre Papin @Jen ? Toi aussi ?

1 « J'aime »

@Jen Une victoire de plus sur ce poison, bravo! Garde en vue la tribu même si tu t’en distancies. Ton cerveau reptilien s’est peut-être juste cru trop seul. 0n contrôle moins de 10% de ses réactions !
Bonne continuation.

2 « J'aime »

@2024-a.c oui c’est une saloperie c’est une drogue cette saleté de cigarette … Avant en étant fumeuses (rs) on s’attendait pas que ça allait être aussi compliqué on pensait que c’était tellement facile pour arrêter

3 « J'aime »

@Jen on se sent esclave de cette foutue cigarette

2 « J'aime »

Bonsoir tous les defumeurs😀
Je viens de rentrer de l’anniversaire je n’ai pas craqué sur une seule cigarette je suis fière de moi même si par moment l’envie était là mais j’étais focalisée sur ma cigarette électronique
On tient le coup on peut tous y arriver les moments de craving sont tout à fait normaux allez on reste tous dans le train de la defume :slightly_smiling_face:
Gros bisous a vous :kissing_heart:

4 « J'aime »

Beau ça @Dadounah bravo car au départ de la défume le p’tit verre de derrière les fagots est un sacré piège de tentation … certains renoncent carrément et ils n’ont pas franchement tort
Dadounaïce job !! :smiley: :+1:t2:

@Jen à jeûn = @jeûn ??? :sweat_smile: :wink: :+1:t2:

3 « J'aime »

@Jen Merci félicitations à toi aussi :grinning:
Oui on peut tous y arriver en utilisant des parcours différents comme on dit chaque chemin mène à Rome :slightly_smiling_face:
Ne culpabilise pas quand tu as des moments de craving j’en ai aussi mais je ne lâche rien
C’est le cerveau reptilien qui nous joue des tours :slightly_smiling_face:
En tout cas bon courage a tous les defumeurs :grinning:
On se soutient !

2 « J'aime »

@Marc1 Merci :slightly_smiling_face: et oui je suis tout a fait d’accord avec toi dans mon verre j’ai mis très peu d’alcool pour éviter de craquer :grinning:
La tentation était présente mais j’ai tenu le coup , le mental joue beaucoup dans la defume

3 « J'aime »

Quand l’envie de plus fumer est bien ancrée certains changements profonds se sont déjà produits à l’insu de notre plein gré et on les découvres parfois avec étonnement @Jen :man_shrugging:t2::statue_of_liberty:

1 « J'aime »

Génial d’avoir tenu. Idem pour moi hier soir. A un moment, je me suis rappelé que juste une taff pouvait me mettre en danger. Mix de mental et de détermination

2 « J'aime »

Hello @Jen non rien de spécial pour moi le 1er juillet.

Ben je rigole beaucoup ici mais en fait c un peu la déprime et ces problèmes de ventre inflammé qui chronicise m’inquiète à vrai dire

1 « J'aime »

Non j’ai pas de douleur mais oui sa gargouille, je consulte ils recherchent je fais des analyses sans cesse et il y a une inflammation maiis y savent deja que c’est pas crohn ni le lactose ou le gluten sa semble pas etre un truc de depuis longtemps mais comme dû à une infection bactérienne ou parasitaire :tipping_hand_man:t2:

J’ai une prise de têtite jobesquienne avérée non résolue :joy::man_shrugging:t2:

Sa atteint la volonté et le moral