Je ne discute pas souvent mais je suis les sujets à tous les jours ce qui me motive encore beaucoup
J’en suis déjà rendue à 6 mois, 2 semaines et 3 jours selon mon application.
Je voudrais dire aux débutants d’y croire même si parfois c’est encore difficile.
Au moins avec le temps qui passe tout devient beaucoup plus facile.
Bravo à nous tous de persévérer et de partager nos bonheurs et nos peines.
Merci pour ce joli message encourageant car pour moi ça va faire 15 jours demain et là ce soir c’est horrible j’en ai trop envie, je n’arrive pas a croire que ça va être plus facile, je désespère ça rends tellement angoissée et fatiguée.
Bravo a vous et encore merci
Il faut rester positif, car j’étais une fumeuse invétérée et les premiers jours ont été horribles mais je me disais toujours UNE JOURNÉE à la fois et ces journées sont devenues des semaines moins horribles et me voila à plus de 6 mois et je suis devenue plus zen avec le deuil de la cigarette, car oui c’est un deuil qui devient plus léger avec le temps, comme le dit une célèbre chanson avec le temps vas tout s’en vas:kissing_heart:
J’ai aussi connu ces moments de merde et je te confirme que le sevrage est plus difficile qu’on pouvait le croire mais oui ça passe, il suffit de laisser faire le temps. Comme on le dit souvent le temps arrange les choses et c’est vrai.
Est-ce que j’ai oublié?…. Non hahaha mais je sais maintenant que le plus difficile est en arrière et que je ne suis pas la seule dans cette galère. Je n’ai pas oublié le plaisir que ça me donnait mais je sais aujourd’hui que ce faux plaisir était juste un soulagement temporaire à une addiction malsaine.
Hello l ex fameuse !!!
Bravo pour ton joli compteur et continue à gérer comme tu le fait !
Courage pour les moments difficiles, tenir est aussi une fierté
Bonjour @Murielle
Félicitations pour tes 15 premiers jours, avant tout les autres
Je me rappelle m’être dit la même chose que toi au début
Mais crois moi, crois nous, ça passe avec le temps, les envies durent moins longtemps, après, moins souvent…
C’est possible, il faut tenir dans ces moments difficiles, et quelle fierté à la fin de la journée d’avoir tenu bon!
Courage
Braavo et magnifique pour ces 15 jours, c’est la moitié du premier mois!
On attend que cela soit plus facile, peut-être des fois on devrait se contenter du jour le jour, avoir envie de fumer c’est normal vu qu’on a subit un lavage de cerveau et un lavage physique…
Ca va être plus facile, c’est scientifiquement prouvé!!! :-)))
Coucou Murielle
14 jours ici, allez courage !!! Il y aura encore des moments difficiles mais on va y arriver !
Un jour à la fois, puis une semaine, mois etc !!!
Tu dois déjà avoir des bénéfices sur ta toux, y’a peau, ton odorat etc
Courage ma belle !
Le temps est long car le conditionnement induit par le produit est vraiment très profond.
Regarde ce conditionnement en face; es-tu née avec l’envie de fumer? Avais-tu envie de fumer quand tu étais enfant? Lorsque tu as fumé la première cigarette te souviens-tu que c’était aussi bon que ton dessert préféré? Les réponses à ces questions sont non.
Si nous avons de la peine à nous dissocier de ce produit c’est qu’il s’est physiologiquement insinué en nous. Pour le combattre, nous devons sans cesse nous déconditionner et cesser de le considérer comme agréable, apaisant, déstressant, bon etc.
Une fois que l’on s’est débarrassé des affres physiques vient la difficulté de reconnaitre que nous ne souhaitons jamais plus entrer dans ce conditionnement, il était devenu habitude et nous apprécions les habitudes. Alors, chaque jour, il reste là, le conditionnement, à nous souffler; « hey, tu m’oublies pas, c’était chouette ». Il FAUT lui répondre, chacun sa méthode, moi ces jours je prends souvent des douches, j’aime l’eau et les bonnes odeurs, alors je me lave peut-être 3 fois avec des super gels douches et je réponds à mon conditionnement en essayant de me souvenir tout le mal-être que cela a provoqué chez moi; toux et mauvaise santé, inquiétude constante de savoir si j’avais assez de tabac, en sortant fallait systématiquement chercher feuilles, briquet, tabac ou clop, les odeurs de clops froides, les envies si fortes que l’on sort d’un délicieux repas mais qu’on préfère avoir direct le goût de la clop en nous… Bref, on a tous eu des moments de merde avec le tabac et c’est ceux-là dont il faut se souvenir quand on a trop envie de fumer après avoir arrêter. Je suis persuadée (mais je n’en ai pas encore fais l’expérience) qu’au bout d’un moment le cerveau prendra le réflexe de n’associer le tabac qu’à des choses négatives. Je cherche à remplacer mes idées et envie sur le tabac par une réponse ferme à mon cerveau, et cela même quand j’ai du mal à le ressentir sur le moment. Il faut savoir se leurrer. On parle de conditionnement, il faut donc user de technique un peu bourrues pour s’en défaire. Bonne chance!
Très juste réflexion @maryhoon. Tu fais bien de trouver de nouvelles parades pour répondre au bien être naturellement.
La gratitude face aux étapes franchies me fut des plus salutaires aussi.
Apprendre à penser sous forme affirmative également :
« je choisis de faire, (avoir ou être) … »
au lieu de " je ne dois pas faire…"
Le cerveau adore les inter-dits et ne comprend pas les négations.
L’habitude prise, c’est un pur bonheur. Le vide n’existe plus…
Bonne continuation en confiance.