Comme une bouteille à la mer!

Coucou ma belle tribu…
Cela fait un petit moment que je n’étais pas venu par ici…Et je crois que j ai besoin d un peu de réconfort …
Je ne vais pas fumer (du moins je l espère mais ce serait tellement dommage quand je vois le chemin que j ai parcouru….)mais l’envie est bien là depuis quelques jours … suite à des difficultés familiales …
Cette vilaine montre le bout de son nez …comme si elle allait aider à quelque chose en plus…. Elle ne ferait qu ajouter un problème …
Mais j ai quand même besoin de vous écrire ce soir!
Je vous embrasse.

1 « J'aime »

Courage! Accroche toi ! Soit fière du chemin que tu as déjà fait!
De tout cœur avec toi !
Tu as des substitues?

3 « J'aime »

Merci Léna! Oui j’ai toujours gardé des substituts au cas où l’envie apparaîtrait … :wink:

2 « J'aime »

Hello@Naho. Oui, ça fait très longtemps qu’on ne te voit plus. Je suis très contente de savoir que tu continues le chemin. N’arrête pas maintenant, pas après tout ce que tu as parcouru, ce serait tellement dommage. Et en plus, ça ne changera rien aux difficultés que tu rencontres en ce moment, ça ne fera que rajouter un problème de plus. Ce n’est pas ce que tu veux, hein ?
En tout cas, bravo à toi et tu as bien fait de revenir faire un tour par ici ! Courage pour la suite.

5 « J'aime »

Coucou @Naho

Tu as bien fait de revenir nous écrire. Je ne sais pas quelles sont les difficultés que tu traverses, mais comme tu le dis très bien et comme le souligne aussi @Chris77, fumer ne changerait rien, bien au contraire.

Tu as fait un sacré chemin, ne gâche pas tout. Souviens toi des bons moments - le plaid et le chocolat chaud (bon, là c’est pas la saison du tout) - et il y en aura certainement encore d’autres.
Courage Nacho ( saleté de correcteur d’orthographe :wink::wink:). C’était mon « Message in a bottle »
Prends soin de toi Naho
Bises :kissing_heart:

4 « J'aime »

Merci pour ces gentils messages ! Ça fait du bien!

2 « J'aime »

Bonjour Naho :slight_smile:

Tu fais bien de venir nous parler…
Cette vilaine aime venir se rappeler à nous quand on a des moments difficiles ;( elle guète dans un coin d’entre cerveau… mais c’est la cheffe pas elle :wink:
Comme tu le dis… elle ne t’apportera rien de plus… bien au contraire car après tu vas culpabiliser …

Donc tu as bien fait de venir nous voir… cela t’a fait du bien…
Comment vas tu maintenant?

Bonne journée noclope et courage

3 « J'aime »

Coucou Naho,
Je me joins à tous pour te féliciter de ta décision et te soutenir. Je comprends ton désarroi même si comme toi, je sais qu’il est passager.
J’ai arrêté il y a peu moi aussi. C’est vrai ça coûte !
Se battre contre soi-même… Le plus difficile, non ?
On se connait tellement bien. Mais il ne faut pas oublier de se faire du bien. On a l’impression de se faire violence mais pas de clope, c’est pour le meilleur :blush:. On le sait au fond. Et je me mords les doigts pour m’en convaincre. Allez courage !
Bonne journée :sunny:

3 « J'aime »

Ça va … mais cette période de stress appelle la vilaine, surtout quand tu as des fumeurs qui passent par la…
Je crois que ce qui me contrarie le plus, c’est cette envie que j’ai, ce plaisir qu il me semble que j’aurai … alors que non, je sais que c est tout le contraire mais …partira t elle définitivement un jour…
Je vous embrasse, et merci encore!

1 « J'aime »

Hello
Pour l’odeur de la clope quand il y a des fumeurs près de toi… remède : un bâton de vickx :wink:

Cela pourrait être un plaisir sur le moment mais après… une culpabilité… cela n’en vaut pas la peine…

Tu vas tenir bon :muscle: :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

T’as raison @Naho, je crois que le plus dur c’est cette association fumée-plaisir qui est la plus dure et la plus longue à combattre.
Je sais pas si elle part définitivement un jour. Je pense pas. Mais tu peux reconstruire des plaisirs sans fumée, tu le sais aussi et c’est tellement mieux.
Bises :kissing_heart:

5 « J'aime »

Un mouchoir imbibé d’huile essentiel de citron à respirer sans modération c’est pas mail aussi! Courage

3 « J'aime »

Petite question : je suis au 11 eme jours d’arret sans substituts.
Je crains parfois de craquer et je me demandais s’il était judicieux d’avoir des chewing-gums à la nicotine sous la main en roue de secours ? Ou est ce que si je suis sevree physiquement de lq nicotine et que je prend un chewing-gum cela réactive l’addiction ?

2 « J'aime »

Coucou @Kate
Voilà une bonne question! Je vais te donner mon expérience personnelle ici.
Moi je me suis aidée des pastilles à la nicotine durant mon arrêt et j’en ai gardé au cas ou toujours avec moi!
D’abord il n y a pas d’addiction si tu en prends une de temps en temps …disons à la place d’un craquage pour une clope mieux vaut une pastille et de loin ! Après si tu peux t en passe c est encore mieux bien entendu ! Mais je répète ce sera toujours mieux qu une cigarette ! Pas de dépendance, pas de goudron et autre , et surtout pas de rechute !!
Je sais que les chewing-gums me brûlaient la bouche , je ne supportais pas , j ai pris les pastilles du coup!
Kate je suis de tout cœur avec toi dans cette nouvelle vie no clope!!!

2 « J'aime »

@nano
Merci beaucoup pour ton partage d’expérience et ton soutien. Je vais suivre tes conseils et cela me rassurera d’avoir ça dans mon sac!
Belle journée no clope!

1 « J'aime »