Comment allez-vous?

@Titine Non je ne penses pas qu’on aie cela ici, enfin… qu’est-ce que tu appelles une « maison médicale » en fait ?

@Cindy oui une fois que tu es allé chez un toubib tu peux aisément y retourner mais lorsque c’est la première fois pour un nouveau maux (moi j’ai ja-mais eu de rhumatisme ou autre auparavant) il faut mieux passer par ton généraliste et là moi j’en ai même plus, de généraliste… donc l’assurance si je vais chez un rhumatologue et que c’est pas des rhumatimstes ben elle va me dire d’aller me faire voire chez les grecs … car j’y serais allé de moi-même…

Après trouver un généraliste c pas compliqué m ais c’est spécialement le médecin « de famille »… le confident il faut une relation particuliièrement bonne avec un généraliste et sa ben au départ tu vas chez n’importe qui que tu trouves dans le botin sans bouche à oreille… moi là je vais choisir en fonction des places de parking et de la proximité mon généraliste voilà ou j’en suis et ce n’est pas normal :joy:… l’ancien qui c’est volatilisé il aurait du me conseiller un autre généraliste ou deux…. Là pouf ! Disparition du monsieur dis-donc

2 « J'aime »

Bonjour @Claudio
Bienvenu parmi nous.
Tu as déjà arrêté de fumer ou tu envisages de le faire ?
Dans les 2 cas tu es au bon endroit pour trouver le soutien :smile:
A très vite sur la tribu

Ici au Québec il y a un énorme manque de médecin de famille et d’infirmières, alors c’est assez compliqué.

Personnellement j’ai un médecin de famille alors c’est bien sinon, tu vas sur la liste d’attente et ça peut durer des années. Il reste le privé si tu as des sous.

Les populations vieillissent et vivent de plus en plus vieux alors ça prends des soins. Ils ne forment pas assez de médecins.

Oui c’est vrai, on vieillit plus qu’avant.
J’ai été opéré qu’une seule fois et c’est une infirmière québécoise qui était chargée de me réveiller :smiley: :canada: :hearts:

Alors ! C’est chez vous qu’elles sont toutes les infirmières québécoises ?

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Héhé ben oui figures-toi ! :joy::smiley::+1:t2:
On vous les a toutes chipées ! :rofl:

Bonjour @Claudio

Bienvenu à toi :rose:

Comment vas-tu ?

Bonjour Claudio,.
Bonne année à toi et bienvenu sur le groupe.

Une maison médicale… c’est là où il y a plusieurs médecins… plus disponibles parfois pour les gens qui n’ont plus de médecin… ou moins de moyen…
Quand ma généraliste est partie vivre à l’étranger… j’ai eu le temps de lui demander des recommandations… ouf…
Bon ton objectif pour cette année… te trouver un médecin :wink:

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Claudio

Comment vas tu?
As tu déjà arrêté la clope?
Avec ou sans substitut?
Tu es au bon endroit pour de l’aide… des réponses… des rires… etc…
N’hésite pas à poster :wink:
Bonne journée

Hello @Titine, nonje crois pas que sa existe en suisse ces maisons médicales. Oui j’en appel un ce lundi… promis :grinning: :wink:

1 « J'aime »

Ne serait ce pas centrale des médecins tu sais le numéro à appeler en cas de semi urgence ? a Lausanne il y a une central téléphonique des médecins. Je pense à Genève il doit y avoir aussi. Jespere que tu trouveras un bon medecin … est ce que tu vas mieux ?

Sur Neuch ça existe et y en a de plus en plus.
On les trouve souvent sous le nom de « centre médical (d’ici ou de là) ». Souvent ils naissent dans les nouveaux quartiers périphériques des villes ou villages.

Mais tous ne comptent pas forcément un généraliste et quand il y en a un il est aussi vite installé que booké.

Leurs principal avantage est -me semble t’il- de décharger un peu les urgences hospitalières.

1 « J'aime »

Bonjour @Antoine1
Bienvenue par ici.
Comment vas-tu ?

Bonsoir ma @Mam27

Comment vas-tu ?
Je suis contente de ton passage ici… :smiley:

Bisous :kissing_heart::kissing_heart::heart:

:kissing_heart::heart:bisous par la

1 « J'aime »

Hello @Steph

Comment vas tu pour ton premier jour?

1 « J'aime »

Bonjour la Tribu !
76 jours sans tabac. Yes !
Je vais bien, je pense parfois encore à la clope, furtivement, quand j’ai une grande joie ou une grosse colère (haaaaa … nos chères mais non moins coûteuses, émotions :wink:)
Cette nuit j’ai rêvé que je fumais :nauseated_face:
Le bonheur quand je me suis réveillée, je ne vous raconte pas…
J’ai fait le « dry january » (avec 3 exceptions, mais 1 verre seulement à chaque fois, ce qui est aussi exceptionnel pour moi!)
Ça aide vraiment de ne pas boire d’alcool car on le sait, l’acool appelle la clope. Du coup je n’ai pas pris de kilo. Car on le sait aussi l’acool fait grossir.
Après une periode un peu sensible (susceptibilité, pleurs intempestifs, impatiences, etc.) je me sens plus légère et positive, c’est particulièrement agréable…
Je respire mieux, je fais du yoga, ce qui m’aide beaucoup a prendre conscience et soin de mon corps.
Voilà les news !
Et vous ? Comment va ?

7 « J'aime »

Bonjour @Laureta et waouw un énorme bravo​:clap::clap::clap: pour tes 76 jours de non fume et en plus un dry january encore bravo​:clap::clap::clap: que du positif alors profite de cette nouvelle vie :partying_face::partying_face::partying_face:
Pascale (Oostende) ex fumeuse à son 24ème jours​:smiley::smiley::smiley:
:melting_face::melting_face::melting_face:

3 « J'aime »

Tu prends des substituts ? Genre patchs.
Allez je file au taf… Bonne journée :sparkles:

2 « J'aime »