Comment allez-vous?

@Cori ah chez toi c’est la tête ? Chez moi c’est les chevilles qui enflent… :rofl:

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas non plus cet inhaler.

Du coup tu gardes un peu le geste clope ou c’est bien différent ?

1 « J'aime »

Coucou @Épicéa c’est pas mal comme principe c’est un tube tu le charges d’une cartouche qui contient 10 mg de nicotine et tu aspires. Ça permet de garder le geste et en soirée c’est vraiment pas mal.

2 « J'aime »

Si c’était à refaire j’y songerai !
Mais j’espère que non :wink:

Merci @Pauline pour ces précisions :pray:

4 « J'aime »

Ah ben hate de te lire :slight_smile:

Eh oui parfois on ri quand même … ca détend :wink:

Tu ne gardes pas ton inhaler tout le temps en main?

2 « J'aime »

Coucou chers tous! Oups je suis montée à temps. C’est chouette ce train qui est toujours en gare à m’attendre :wink:

Vous allez bien?

Marcouanne, bravo pour le coup des chevilles, tu es très doué pour l’humour, la classe internationale

Alors l’inhaler :blush: par rapport à un patch c’est très peu de temps que je suis collée contre et ça laisse zéro dépôt de colle!

Ce soir j’ai regardé quelques vidéos YouTube sur l’arrêt du tabac. Je suis mitigée je ne sais pas si ça aide vraiment sauf une remarque d’une dame qui a dit que sans l’aide d’un tabacologue elle avait essayé et recommencé sept fois et ne pensais qu’à ça. Le secret ça doit être quand on y pense plus ou très rarement et se faire aider pour trouver l’apaisement.

Après tout le monde a pas envie d’en parler… moi pas trop sauf avec vous! :blush: il y a je semaine j’étais à un souper avec plein de monde. Et la moitié de ma table est sortie fumer au moment du plateau de fromages. Alors comme j’adore le fromage j’étais pas vexée du tout. Mon voisin de droite n’est pas sorti et je lui ai dit que j’étais contente d’avoir arrêté il y a trois mois. Il m’a répondu qu’il avait arrêté depuis douze ans. Et il y a ajouté que pour lui c’était différent car il aimait vraiment ça :frowning: franchement je me suis sentie tellement nulle? J’aurais juste dû manger mon fromage sans rien dire car j’aime vraiment ça (le fromage) Et vous auriez dit quoi?

Prenez bien soin de vous :wink: et faites de beaux rêves.
Des bises qui sentent bon!

4 « J'aime »

@Cori merci, mais du coup je rentre plus dans mes bottes… pas grave… j’ai des espadrilles…

mais pourquoi tu t’es sentie nulle ???..moi j’aurais simplement commencé par le camembert et, en passant par le chèvre, j’aurai terminé par le roquefort. :joy: :wink:

et hop… comme sa pas de faute de goût ! … ET JE BRILLE EN SOCIéTé !!!

2 « J'aime »

Ben toi aussi tu as pensé aimer ça non ?
Comme tous les fumeurs.

C’est plus facile de penser (et dire du coup) qu’on aime plutôt que de reconnaître qu’on est juste addict…

Tu vois que même après 12 ans on peut encore se voiler la face.

Contrairement à lui tu as ouvert les yeux !! :muscle::muscle:

Ils étaient bons ces fromages ?

2 « J'aime »

Oh vous êtes choux, j’ai beaucoup à apprendre :relaxed: alors oui c’était très très bon j’ai fait un joli circuit fromager. Le dessert aussi et avec le goût qui est revenu les repas sont un vrai moment de joie.
Je me suis sentie nulle car ça m’a déstabilisée qu’il me dise pas simplement bravo et tu verras le plus dur est derrière toi, comme dit Épicéa c’est un sacré voilage de face. Vive l’été indien et les espadrilles!

3 « J'aime »

tu fais bien de décider de soigner ton hygiene de vie … tu vas gagner sur tous les fronts… je ne peux que te féliciter

2 « J'aime »

Bonjour @Cori

Je vais bien merci :slight_smile:

Tout le monde est différent… je n’ai jamais été chez un tabacologue… mais d’autres en ont besoin :wink:

Pk t’être sentie nulle? parce qu’il a arrêté depuis 12 ans et toi pas??? non mais oh tu n’es pas nulle… ne pense surtout pas ca…le principal est d’arrêter et de tenir bon face à cette vilaine…
j’aurais dit quoi? félicitations pour tes 12 ans… j’espère y arriver comme toi :wink:

Bonne fin de journée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :kissing_heart:

3 « J'aime »

Bonsoir @Titine.

J’en suis à 18 jours d’arrêt. C’est mon énième… Le plus long a été de 63 jours.
Aujourd’hui c’est un peu dur, j’ai envie d’une juste une (ou quelques une). Je sais qu’il ne faut pas céder à ces envies… Depuis quelques heures, je débats intérieurement avec moi-même. Ça ira mieux demain (j’espère) ! C’est souvent ça qui m’a fait rechuter.

Et sinon, je ne prends pas de substitut.

Première fois que j’écris sur le forum mais je vous lis beaucoup!

Merci de prendre des nouvelles.

5 « J'aime »

Hello @Virg

félicitations pour tes défumes … ces débats avec toi même je vois tout à fait ce dont tu parles… c’est la vicieuse… elle te fais dire intérieurement que si que sa que patati que patata… alors en fait il faut pas discuter avec elle… sa sert à rien… tu as pris ta décision et tu n’as plus de question à te poser même avec toi-même…

Encore bravo :+1:t2:

2 « J'aime »

Bonjour @Virg

Félicitations pour tes 18 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Comment vas tu ce matin?
Tu as raison… le « juste u ne » n’existe pas :frowning: … j’en ai fait les frais aussi ;(

Il faut nous écrire plus souvent :slight_smile:

Bonne journée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Hello @Virg

Bravo pour ce nouvel arrêt ! Quasi 3 semaines :partying_face::partying_face:
Une fois sera la bonne. Cette fois si tu le décides !
Je rejoins @Marc1 : si tu as pris la décision (fermement), il n’y a plus de place pour les débats intérieurs. C’est non et basta !

Si tu laisses cette sale bête en placer une…elle risque bien de t’avoir. Renvoies -là loin de toi.:muscle::muscle:

Bien sûr qu’il y a des envies qui se manifestent mais ce sont des pensées qui vont passer…comme toutes les pensées.
Regarde-les s’en aller :wink:

C’est un choix de faire sans substituts ? Parce que ça aide vraiment beaucoup. Même après 19 jours.

Courage et de tout coeur avec toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

@Marc1 @Épicéa @Titine merci beaucoup pour vos messages.
J’ai craqué ce matin. Je me reprends et je remonte dans le train… j’ai rendez vous chez le médecin lundi. Cette fois ci ce n’était qu’un écart. La prochaine fois, je ne laisserai pas ce dialogue intérieur s’installer et je ferai taire cette petite voix tout de suite!
À vrai dire, je pense que si j’avais lu vos messages avant de craquer, je n’aurai pas succombé, grrr
Je vous remercie pour le soutien et je repars vers un nouvel arrêt, cette fois déterminée plus que jamais.
Merci à tous!

3 « J'aime »

Le tribu est là pour ça, pour nous remémorer ce qu’on oublie parfois… La question de ce débat intérieur est cruciale, la première fois que je l’ai lu sur le forum, me suis rendue compte que c’était exactement ce pour quoi ma millième mais dernière tentative d’arrêter de fumer avait environ 99% de chance de continuer dans le temps. Pas de débat intérieur. Toutes autres fois, oui, j’avais ce débat, est-ce que je fume ou pas, est-ce que je vais y a arriver ou pas. etc. Cette fois, je me suis pas posée de questions, et c’est passé crème… Bref, bon retour à la défume, fait taire la voix qui se pose des questions, et relis les messages de @Épicéa et @Marc1 à chaque fois qu’elle prend trop de place…Et avant tout, bravo pour cette décision d’arrêt, même si tu as « craqué » ce matin, tu peux la reprendre directe, ni vu ni connu… :clap: :clap: :clap: :clap: :heart: :rainbow:

2 « J'aime »

oh lala @Virg … ouuuu les gr000 :eyes:000s yeuxx—
:joy: :eyes:

bon… tu remonte illico dans le train de @Titine et basta cosy

je te conseil de pincer une écorce de citron dans ton expresso… sa change la vie (pendant l’expresso)

… non mais je rigole bien entendu, toute rechute mène à l’arret definitif c’est mathématique, c’est cliniquement prouvé, ils ont mis des mathématiciens dans une clinique et ils leurs ont fait calculer des trucs et paf ils ont prouvé sa

Bien souvent le résultat d’une lourde étude c’est : PAF et oui… :rofl:

2 « J'aime »

Je suis pas sérieux @Virg … sincèrement: je suis persuadé que tu vas te débarrasser de cette bête habitude … tourne l’habitude en souvenir et c’est joué

1 « J'aime »

Merci beaucoup ça me touche