J’ai lue dans un sms que quelqu’un a mie en marraine ces enfant si j’ai bien compris ces pas mal bonne idée no enfant ces tout allor dai quel ce leve je lui demanderai être ma marraine ces un déclic en plus qui va m’aider on ferai tout pour eu et je sui consciente que dans la vie y’a toujours des soucis
Fau que j’apprends a les défier de passer outre et aller en avant
coucou joelle
HONTE surement pas, ôte rapidement ce mot tu n’as certainement pas à éprouver ce sentiment. Tu dois être triste surement et déçue de ce dérapage mais c’est la vie et nous savons que ce n’est pas facile.
Reviens vite sur le bon chemin de la DEFUME et surtout pense à jeter les clopes qui te restent c’est trop dangereux.
Bon courage
Merci jeff oui fau que je me reprend sa va mieux aujourd’hui hier dans la nuit fallait parce que ma fille a fai une crise angoisse et je pouvai plus me contrôler comme dit moi j’en ai plus mai j’ai prix une chez mon mari j’avais impression de trahir le groupe j’étais tellement bien parti vous hete comme des amie pour moi
tu sais il n’y a pas de trahison et avec ton mari qui fume c’et une tentation très forte.
Quand ma femme a repris le tabac je me suis permis un peu de cigarette électronique avec un liquide à zéro nicotine. Le fait de savoir, même sans les voir ni les sentir qu’il y avait des cigarettes à la maison ça a été difficile.
Oui ces sur sa mai je sui mal placé pour lui dire arrête fau que sa vienne de lui et je veu pas dire il fume plus devant moi il ce m’ai loin j’ai vue hier dans la journée sa me fessait rien m’ai maintenant je vai combatte le stress parce que ces a cause de lui j’ai vue des vidéo sur la respiration du stress a essayer
coucou Joelle. C’est Titine qui avait sa fille pour marraine de défume
J’ai trouvé une vidéo sympa sur la respiration abdominale. Tu trouveras le lien plus bas. Courage, ne lâche rien
La Respiration abdominale
Surtout ne pas avoir honte… oh non… tu te reprends… un craquage ca arrive…
Oui il y a des parrains et marraines… dans la famille ou ici…
@bleuwen a raison… ma fille était ma marraine… mais je pense qu’il faut quelqu’un qui est en défume ou qui est ex fumeur… en fait j’avais plus de soutien ici mais ca peut lui donner un « but » une « responsabilité »…
mais c’est ton choix
j’aime passer pour le niais de service mais ça sert à quoi une marraine?
Je pense que sa serre à avoir encore plus de courage je trouve sa sympa je vai eseyer qui veux être ma marraine ou parrain
@Jeff74 a encore être plus soutenu… Si tu as besoin tu la contactes… Elle te suis etc
Moi c’était mon Hypno qui m’avait demander de trouver une marraine…
Le mieux c’est un non fumeur ou encore mieux un ex fumeur
je vois c’est comme la tribu mais la tu personalises l’aide sur une seule personne.
non Ces pas de ce sens pas du tout ben allor je prend tout le monde même toi
je ne peux pas devenir une marraine mais je peux être un parrain éventuellement, même si je ne vois pas ce que e pourrais apporter de plus que ce que j’essaye d’apporter à tous maintenant. Etre plus présent?
Une chose est certaine, quand je sens l’un ou l’une d’entre nous pas bien, fragile ou en difficulté j’essaye d’être plus présent et encore plus à l’écoute.
Joelle je suis là pour toi sois en persuadée.
@Jeff74 C’est pas évident d’être là pour tous tout le temps, et il faut suivre et avoir du temps donc une marraine ou un parrain sa permet d’avoir une personne attitrée presque en temps réel pour quelqu’un qui en n’a vraiment besoin d’un soutien renforcé où chaque jours voir plusieurs fois par jour prendre des nouvelles suivre l’évolution soutenir
j’avais bien compris ma petite fée… ça va toi?
Merci beaucoup jeff avec plaisir et un jour ce sera à mon tour d’aider quelqu’un
@Jeff74 Moi pour l’instant sa va , c’est le matin et fin de journée que c’est tendu.
Alors je m’adapte en fonction.
J’ai changé mes habitudes me coucher plu tôt , je me lève plu tranquillement après mon mari comme sa j’évite les anciennes mauvaises habitudes.
Et toi sa va aujourd’hui ?
tu sais que si tien as envie on peut correspondre avec des messages en direct c’est un peu plus discret, je ne sais pas si tu sais comment faire?
Ces sa casy tout à fai ce que je ressent cette tribu et vraiment génial et là chaque jour pour nous débutants même si on fai dès conneri