Bonjour @Patoo
Comment vas-tu?
Ta défume?
Bonne journée
Bonjour Titine,
Merci pour ton message. Presque 70 jours No clope : je ne pensais pas y arriver.
Ce qui m’a aidé cette fois-ci c’est de me challenger. Je m’explique : cette semaine je voyais une super cops avec qui on fumait comme des cheminées autour d’un bon repas. Bref une épreuve quand tu es en pleine défume.
Je suis allée à cette soirée en me disant : « pas question que tu craques ce soir ! Si tu dois craquer, ce sera demain quand cette soirée test sera passée ».
Et le lendemain, la grosse envie étant passée, il était hors de question que je craque. Et j’avance comme cela, petit à petit…
Ce forum est vraiment extra pour se donner des astuces pour continuer sur le chemin de la défume. Bravo à tous quel que soit votre chemin !
Et toi ? Heureuse dans ton rôle de Mamy ?
Bonne journée
Bonjour @Patoo
Bravo pour tes 70 jours c’est une série belle victoire et ton idée de « te challenger » me semble une très bonne idée.
Ne lâche rien tu es sur le bon chemin.
Merci bcp Jeff !
Félicitations pour tes presque 70 jours
Bravo aussi pour avoir résisté à la soirée cops
C’est vrai que au départ quand on s’inscrit ici… on ne pense pas à tout ce que cette tribu va nous apporter… Heureusement quelle est là
Oh oui suis heureuse d’être nanou… ma petite choupinette
Bonne journée noclope
Bonjour tout le monde j’espère que vous allez tous bien ? Je vous souhaite un bon week end. Je n’arrive pas à me décider pour arrêter j’ai tellement envie mais la peur de la mauvaise humeur du manque que j’ai connu en octobre me fait reculer chaque jour. Je n’en peux plus de fumer ça coûte trop cher mais à côté de ça j’aime ça… c’est nul. Belle journée à tous
juste un coucou
Bonjour @Pauline
Tu sais chaque défume est différente…
Cette fois… cela pourrait être plus soft…
Tu sais ce que tu dois faire… ce que tu ne peux pas… plus facile à gérer…
No stress… respire…
Tes sous mets les dans une boite pour ton prochain voyage ca va te booster…
aller aller revient dans le bon wagon
Bonjour @Pauline.
Je comprends très bien, je l’ai vécu. Envie d’arrêter mais envie de continuer par peur de l’arrêt … c’est hyper compliqué, ça tourne en boucle dans la tête, c’est la quadrature du cercle !! Le déclic ne s’est pas encore produit. Quand il se produira, tu le sauras et l’envie d’arrêter sera bien plus forte que la peur. Attends le bon moment, essaie quand même de diminuer un peu … ce sera déjà ça de moins dans tes poumons ! COURAGE !
Coucou @Pauline
J’espère que tu vas bien depuis…?
Et que ton côté médical avance.
C’est très bien que tu y penses a arrêter
C’est très bien que tu en es marre aussi.
Et comme le dis titine chaque arrêt sont différents.
Il faut être prêt, déterminé, avoir trouvé les solutions qui te conviendrons pour passer ce cap.
Et sa ce passera bien.
Et confiance en toi, tu peux le faire
Pense à un meilleur souffle pour mieux courir et pour aller plu loin.
Courage à toi
Bon week-end
Coucou @Chris77 comment vas tu ? à chaque fois que j’ai envie d’arrêter un problème survient. Je sais bien que la cigarette ne résout pas les problèmes loin de la mais c’est un peu pénible.
Coucou @casy comment vas tu ? Ma santé tjs pareil des hauts et des bas depuis hier je suis un peu dans le mal. Mais ça va passer. Et le moral pas top.
Coucou @Titine pour mon futur arrêt ce sera les patch @Titine j’attends le moment. Pffff. Tellement envie de me débarrasser de cette M
Bonjour Pauline,
Qu’est -ce qu’elle nous faire souffrir cette clope…c’est fou ! Envie et peur d’arrêter j’ai connu ça aussi, et j’ai repoussé repoussé repoussé… Et maintenant que j’ai arrêté ( 38 jours ) elle m’obsède encore et ça me fait peur car je n’ai qu’une envie c’est sauter du train, et me remettre à fumer, retrouver ma bonne humeur…et de nouveau faire l’autruche !!! Mais je sais très bien que ce n’est pas la solution…il faut qu’on arrête de se faire du mal pour prendre enfin soin de nous et ça, ça passe forcément par la fin de cette de cette relation toxique… le mieux-être et la sérénité viendront ensuite
Je te souhaite d’avoir de nouveau le déclic et de trouver la force de remonter dans le train
A bientôt.
Hello Pauline.
Comme dit Titine chaQue defume est différente. J’ai arrêté 9 mois, il m’était insupportable de sortir. Je sentais l’odeur de la cigarette partout où je passais, je sentais l’odeur des fumeurs a des mètres de moi. J’étais obligé de m’arrêter de fumer pour des raisons médicales.
Aujourd’hui cela fait 48j que je ne fume plus, l’odeur de la cigarette ne me gêne pas. Je suis plus concentrée sur les belles odeurs, le patchouli , les fleurs, l’odeur du barbecue du voisin
.
Si tu veux arrêter, ne part pas sur des suppositions ou du conditionnel. Stop la clope et advienne ce qu’il adviendra !
Bienvenu dans la tribu et félicitations pour ta décision.
Tellement bien dit.
Tout pareil pour moi.
Et pour tant d’autres!
Cultivons le positif:" le mieux être et la sérénité viendront ensuite"
Bjr Titine.
Merci de prendre des nouvelles. Eh bien un gros bas dont je ressors tout juste sans craquage ms c’était chaud ,mon cerveau s’est à peu près remis en place …116 jours aujourd’hui
Et toi ds l’admiration de ta petite-fille je présume
Bjr @Pauline . Ce n’est pas anodin si tu viens nous rendre visite,qq part tu as tjrs un pied ds le train…viendra le moment…même si parfois je me demande si j’ai pris le train ou le grand huit😉
Félicitations @Azerty
C’est super…
Tu sais pk tu as eu un gros bas? Foutu cerveau… mais bravo tu lui as tenu tête
J’attends mon frère pour aller voir la petite
Mais oui en admiration totale