Comment m arrêter de fumee

Bonjour je fume depuis mes 14ans et j ai 59ans j essaye de m arrêté de fume je n y arrive pas apres 3 tentatives c est toujours pareil c est tres dur
Merci

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi ici.
D’abord tu as déja fait le premier pas - tu veux arrêter de fumer !
Ensuite tu es là où il faut pour trouver du soutien, des conseils et beaucoup d’empathie, crois-moi c’est ce que m’aide sans doute le plus.
Après il faut que tu analyse tes tentatives d’arrêt, comment tu t’y es pris ? t’es-tu fait aider ? penses-tu prendre des substituts ou non …
Après de nombreuses tentatives j’ai compris que je n’y arriverais pas toute seule, j’ai vu mon docteur qui m’a prescrit des patchs et fortement conseillé de les prendre assez longtemps pour me désacoutumer. J’en suis à 45 ou 46 jours et je compte bien continuer ainsi.
C’est le bon moment pour toi d’arrêter on dit arrêter et cela fait comme si on se privait de quelque chose mais non tu verras au contraire, commence doucement à t’organiser à faire un peu de sport, à t’occuper de toi en fait, ne stresse pas et commence le jour ou tu le décide, et surtout viens ici nous dire jour après jour s’il le faut.
Je suis sûre que cette fois-ci sera la bonne pour toi, comme pour moi et tant d’autres…
Grosses bises et à très très bientôt,

3 « J'aime »

Benvenuti @Damiani félicitations de recommencer d’arrêter faut jamais lâcher le combat
La défume c’est chaque jour une victoire

2 « J'aime »

Buonasera @Damiani e Benvenuta :grinning:
Oh tu finiras bien par y arriver :wink:
Courage :muscle:t3:

2 « J'aime »

Et ouai c’est koarément la vérité …
chaque tentative d’arrêt rapproche de la définitive…
ici à la tribu cette petite rengaine…
c’est ma thématique… mais le pire… c’est que
c’est mathématique … sans espace aussi… !!! c’est hallucinant !!! avec ou sans espace … c’est vrai … c’est dingue !!!

2 « J'aime »

@Marc1 … une brève parenthèse… celle au sang bleu ne te convenait plus :smile:
La rousse n’est pas mal non plus :rofl:

1 « J'aime »

ouai tu sais @JeN pour moi bleu c’est bon mais c’est un peu cru … je préfère saignant ! :joy:… là c’est ultra top
… et le cadre était trop restreint

et là elle est belle elle a ses cornes et elle est en liberté dans les montagnes … il manque que Heidi à mon avis et Peter, et sa copine de Bâle… mais … tu connais l’histoire de Heidi

1 « J'aime »

Oui je comprends parfaitement d’autant plus que le cadre était un peu trop restreint !
Enfin … c’est comme dans le cochon … tout est bon :joy:

1 « J'aime »

ah oui d’ailleurs… à propos de cochon… heu … en fait je terminerais cette phrase un autre jour :sweat_smile: :joy: :wink:
nan mais j’déconne… en fait j’ai rien à dire au sujet du cochon … moi je suis plus vache … … question de feeling

… rien de plus mignon qu’un petit cochon

2 « J'aime »

Question de goût Marco !:rofl:
Je n’en dirai pas plus à ce sujet :rofl:

1 « J'aime »

Birnvenue @Damiani et félicitations pour ton arrêt :partying_face::partying_face::partying_face:. Moi aussi j ai arrêté plein de fois :joy: un jour ce sera le bon ! J espère que pour moi c est le dernier :wink:

2 « J'aime »

Coucou @Caro tant que tu te tiens à carreau du tabac tu tues l’tabac sinon le tabac t’abats…

Bon ok ok….

2 « J'aime »

Bienvenue @Damiani.
Je te souhaite de trouver le soutien qui te fera dépasser le simple essai.
De grands progrès se réalisent dans les connaissances pour faire face à ce fléau (sans le financement de big tabaco)

1 « J'aime »

Bonjour Zoudano merci beaucoup pour ton soutien ,oui je prend un peu la cigarette electronique mais ca ne suffit pas je vais alle chez le docteur il me prescrira des patchs j espere y arrive merci encore
Grosse bises

1 « J'aime »

Merci Caro pour ton soutien j espere reussir comme toi felicitation bis

1 « J'aime »

Merci pour ton soutien Koala c est gentil j espere reussir bis

Merci JeN pour ton soutien ca fait vraiment plaisir c est tellement difficile surtout qu il faut que je m arrette pour ma sante mais ca va le faire merci encore
Bis

1 « J'aime »

Merci Marc pour ton soutien c est gentil
Bis

2 « J'aime »

Courage !
Idem pour moi pour ma santé ! Pas pour guérir mais pour éviter que ce soit pire et pour éviter un traitement relativement lourd !
Justement il faut que tu t’accroches :wink:
Tu trouveras ici toujours quelqu’un avec qui en parler ! :wink:

1 « J'aime »

Merci Courage a toi aussi on va y arrivé et s accrocher comme tu dit metci encore

1 « J'aime »