Concentre toi sur ta respiration. inspire lentement en conscience, et expire par la bouche lentement et à fond avant de reprendre une inspir
Fais le une dizaine de fois
J’ai l’impression que nous sommes connectées il est rare que les personnes croient en les HE. J’en ai une 50aine différentes.
Pour la respiration c’est exactement ce que je suis en train de faire et j’ai pris une douche chaude tout à l’heure.
Les huiles essentielles sont puissantes. Bien plus que certains médicaments.
D’ailleurs on ne peut pas les utiliser n’importe comment.
Il te faudrait maintenant une HE relaxante: Lavande ou orange douce. Tu en mets quelques gouttes sur ton oreiller et une goutte sous chaque poignet.
Tu t’es pris un coup de stress phénoménal…concentre toi sur les odeurs subtiles des huiles. Détends toi. Tu n’as besoin de rien d’autre.
Je mettais fait un vaporisateur avec de la lavande. Ylang ylang Rose et camomille mais je réalise que je n’avais pas mis l’orange douce.
Du coup, je fais le ménage de ma chambre parce que j’y fumais aussi, les fenêtres sont ouvertes et ensuite je vais vaporiser mes coussins.
Encore merci pour ton soutient et tes conseils précieux.
Ylang Ylang c’est très bien aussi
L’orange douce est encore plus enveloppante, plus proche de l’ affect. Si tu en as, n’hésite pas à l’utiliser
Le ménage est indispensable, toute odeur de clope dans ta chambre doit être éliminée. Tu te sentiras mieux quand ça sera fait.
Tu vas y arriver Amelita. Aie confiance en toi et sois attentive au premiers bienfaits liés à l’arrêt de la clope qui ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez.
Tu pourras alors t’appuyer aussi sur le positif engendré
Le plaisir que j’ai eu tout à l’heure a été de sentir enfin ma bougie au patchouli, l’inconvénient c’est que j’ai senti aussi l’odeur de ma chambre.
Mais surtout je suis fière de moi. Je suis heureuse de voir ma famille, mes amis, ma nièce être heureux pour moi.
Je ne veux plus gâcher tout cela par une cigarette
Malgré le stress et les douleurs, ce soir nous avons passés une belle soirée en famille car enfin ma nièce était plus proche de moi. Elle ne supporte pas l’odeur du tabac.
J’écris pour ne pas oublier et je te remercie d’exister
P.S : je vais poser le tel.
Bonne nuit prends soin de toi
Ne dis jamais… je ne suis qu’à 2 jours… mais je suis DEJA à 2 jours…
Chaque jour est une victoire et il faut positiver
Tu as le papier d’Arménie aussi pour l’odeur… ou les lampes Berger…
C’est bien d’écrire… prends un petit cahier et écris tes ressentis … tes joies… etc…
Tu as mal… crie dans un coussin… ca fait du bien…
Courage
Ah tu vas de plus en plus sentir les bonnes odeurs… bon les mauvaises aussi
Tu peux bien être fière c’est super…
Tout le monde va venir te faire des câlins car maintenant tu sens bon…
et qu’est ce qu’il y a de mieux qu’une tata qui sent bon?.. rien
N’hésite pas à nous écrire… on aime lire
Bonne journée noclope et courage
Salut la tribu. Hello @Titine
Je suis déjà à 3 jours ce matin je me réveille fiere de moi car j’ai tenu.
Tu as raison pour les câlins, les fumeurs ne réalisent pas que ça sent aussi mauvais.
Pour ma part, j’avais commencé très tôt et mon père fumait comme un pompier.
Aujourd’hui, j’ai quelques crampes au bras gauche au réveil mais je me sens en forme.
Merci pour la lampe berger et papier d’Arménie, j’en ai mais je trouve les odeurs beaucoup trop fortes.
Étant en télétravail, je n’ai pas envie de supporter et l’odeur et mes appels conflictuels, de fait je vais rester sur un mélange d’huile essentielle qui amène à la concentration et au lâcher prise.
Et toujours ma bougie au Patchouli qu’enfin j’arrive à sentir.
Et toi @Titine tu en ai ou de ton parcours ?
Tu nous apportes beaucoup de soutient mais qui te soutient ?
Hello
ah ben cool 3 jours
Non on ne réalise pas… cette odeur
Tu as des liquides à bases de fleurs (ylang ylang,…)pour les lampes berger puis tu peux juste allumer quelques minutes c’est vrai que la papier d’Arménie ca sent de ouf…
Ah oui le bougie patchouli… j’adoooore cette odeur… ca dent sentir bien bon chez toi
j’en suis a plus de 5 ans de défume
J’ai beaucoup de soutien ici… même pour ce qui n’est pas défume
et je les en remercie tous
Courage pour ta journée… je vais y aller aussi…
@Titine tu as arrêté il y a quelques années et je t’en félicite.
Tu ressens toujours des envies ou des doutes aujourd’hui ?
Ou tu te sens forte du combat que tu as gagné ?
Comment se sont passés tes premières semaines ?
Je suis en télétravail donc depuis que j’ai arrêté je suis restée dans ma grotte. Personne pour m’envoyer de la fumée au visage ou me proposer une cigarette pendant ma pause.
Je crains un peu la journée de demain ou je vais travailler sur site avec mes collègues fumeurs.
Demain il fera jour et sera un nouveau challenge que je vais gagner
@Amelita je te remercie
Je n’ai pas d’envie… pas de doute…
Je suis à mon 3ème arrêt… le 1er j’ai chuté après 7 ans… donc je suis et resterai vigilante
Mon 1er et 2ème arrêt … pas de substitut… rien
Cette fois si rien mais j’ai quand même fait l’hypnose pour être sur… pour renforcer mon arrêt…
On a toujours pu fumer à côté de moi… cela ne m’a jamais dérangé…
Ne crains pas ta journée… prends tes HE avec toi… pas de pause clope
Courage pour ta journée au boulot
@Titine, après mon hospitalisation j’ai arrêté 9 mois. Je n’avais pas mangé solide depuis mon coma et mon médecin râlait mes plaquettes était à zéro. Mais je n’arrivais pas à manger.
Alors j’ai pris la décision de fumer un joint, un seul pour récupérer de l’appétit
C’est un pacte avec le diable que j’ai signé ce soir la. même si ça m’a aidé à reprendre du poids et à pouvoir enfin remarcher.
Aujourd’hui je sais que la plus grande mémoire c’est celle du corps. Si j’inhale une taf de quoique ce soit c’est un retour à la cigarette.
Bravo pour ta résilience et tes motivation tu aurais pu te dire, je n’arrive pas à arrêter c’est trop dur mais en te lisant on ressent que tu as une force tranquille
Ah le mémoire du cerveau surtout… la clope tapie dans un coin… une taf et paf patatraf…
Après mes 7 ans de noclope j’ai repris plusieurs années… puis marre de fumer… du jour au lendemain hop plus de clope … j’ai tenu 9 mois… petite soirée bbq… se sentir forte et dire à son frère… donne moi ta clope je vais l’allumer… j’étais foutue
Non non on peut toujours le faire ;)…
Merci en tout cas…