Comment se sont passés vos 1ers jours de défumage?

Bonjour la tribu :hugs:

Cela fait 37 ans que je fumais des cigarettes et aussi que je customisais avec le cannabis.

Cela fait 2 jours que j’ai arrêté. Le cannabis n’est pas un réel problème. Je fais de sevrage réguliers mais la cigarette c bien ma première fois que je ne fume plus.

Aujourd’hui, je ressens des crampes et je suis irritée. J’ai failli pleurer parce que le plat de mon déjeuner ne me plaisait pas.

Du coup, j’applique le système de la respiration et la méditation.

Quels sont les symptômes que nous pouvons rencontrer, quand et pendant combien de temps ?

Merci à vous pour votre soutient et vos réponse. :pray::hibiscus::pray:

Bonjour :slight_smile:
Félicitations pour tes 2 jours :confetti_ball: :tada:

Le sevrage te joue des tours… ca joue sur le moral :frowning:
Le magnésium marin avec de la vitamine B6 et les Fleurs de Bach rescue… ca fait du bien

Tu peux tousser… peut être avoir des glaires… ton corps va se nettoyer :wink: le temps que ca dure… ca dépend d’une personne à l’autre … difficile à dire

Courage :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Merci pour ta bienveillance @Titine
Je sens des odeurs que je ne sentais pas avant et l’une d’elle est ma chambre.

Mais qu’est ce que ça sent mauvais une chambre dans laquelle on fume :sob::sob::sob:

De rien c’est avec plaisir…
ca c’est une chose que je n’ai jamais fait… fumer dans ma chambre… et même dans la maison c’était limite… souvent dehors ou sous la hotte…
Et je te dirais qu’il y a des marques qui puent plus que d’autres…

Ben voilà tu as de l’occupation… le ménage… on nettoie tout… on enlève la nicotine dans les pièces aussi…

Hop hop au boulot… fée du logis :wink:

1 « J'aime »

Aïe, aïe aïe !!! Change les draps de ton lit, passe les oreillers à la machine à laver, la couette et le dessus de lit au pressing , et laisse la fenêtre de chambre ouverte un maximum de temps … après tout ça, tu pourras envisager de pulvériser des HE, histoire de changer l’atmosphère du tout au tout. :sunny: :four_leaf_clover: :bouquet:
Moi non plus, je n’ai jamais fumé dans ma chambre et pourtant l’odeur était là … alors j’imagine même pas ce que ça doit être chez des gens qui fument dedans !! :scream: :scream:
Allez courage, ce grand ménage de printemps va te faire un bien fou … tu vas avoir une toute nouvelle chambre qui sent bon, où tu dormiras bien !

@Titine
Je me suis tant fait disputée que je ne fumais que dans ma chambre et tu m’as fais sourire.

Gros ménage en vu. :muscle:t4::muscle:t4::muscle:t4: Le défumage va me faire du bien aux poumons et ma chambre.

1 « J'aime »

@Chris77 tu dois te dire mais comment peut elle parler d’huile essentielle avec l’odeur de sa cigarette ? Je fumais depuis l’âge de 12 ans je me suis toujours cachée dans ma chambre pour fumer et le plaisir de la 1ere cigarette au lit ou la dernière était immense.
De plus, comme personne ne supportait l’odeur, je n’avais pas besoin de ferme à clé de eux même ma famille refusait de rentrer. Ça m’a arrangé tant d’annee.
Mais aujourd’hui à 49 ans à 2 jours defumage je réalise… et d’un coup, j’ai honte de moi.
De toutes ces années à embêter mon monde avec mes cigarettes.

Ménage me voilà !!!

Et à dire vrai hier déjà l’odeur me gênait j’ai du dormir la fenêtre ouverte.

Hey @Amelita, il ne faut pas que tu aies honte … tu as vécu ainsi, c’est du passé. Tu ne peux pas revenir dessus ! Tu as décidé de changer de mode de vie, il faut t’en réjouir !! Sois hyper fière de tes 2 jours noclope, demain 3, après demain 4 etc … Tu commences une nouvelle vie qui sent bon, dans laquelle tu vas prendre soin de toi, de ta santé et de celle des autres aussi. C’est TOPISSIME !! :bouquet: :four_leaf_clover: :sunny:

1 « J'aime »

bravo pour tes deux jours Amelita. C’est bien à mon sens de t’appuyer sur tout ce que tu peux ca ne peut que t’aider et favoriser ta réussite. Je n’ai pas suivi tout mais tu utilises des substituts?
En tout cas bien courage la tribu est aussi un allier précieux

1 « J'aime »

Effectivement @Chris77 je suis fière de mon arrêt.
Aussi je réalise ce que j’ai fait subir à mes neveux, nièces seuls autorisés à entrer dans ma chambre et mon ex qui était non fumeur.

Je comprends que j’ai été égoïste. Depuis 2 jours une nouvelle femme s’épanouit et j’en suis très contente.

Merci pour tes messages.

1 « J'aime »

Alors en fait, je n’utilise rien que des huiles essentielles, pruche de Canada, patchouli, menthe poivrée eucalyptus,.,etc elles me permettent de me relaxer, de lâcher prise et de garder en concentration.

Sans oublier la respiration et la méditation.
Mais ce soir, j’ai mal, j’ai des crampes au niveau des cotes quand je ries trop.
Les douleurs arrivent.,

c’est bien en tout cas cela semble te convenir c’est le principal

J’ai essayé hier la e-cigarette mais c’est vraiment pas bon et ça me faisait tousser.

J’ai pris la décision de m’arrêter et de ne dépendre d’aucun autre produit.
Quitte à bien souffrir au début.
Je suis sure que chaque souffrance m’éloignera encore plus de la cigarette.
Il m’en reste, je dois les donner jeudi avec mes briquets, cendriers…etc mais je n’ai plus envie de fumer et repasser par la prise de décision et ces souffrances.
Je ne suis qu’à 2 jours d’arrêts mais je suis motivée à bloc. Je dois garder en mémoire ces souffrances pour ne jamais craquer.

Ça me donne l’idée de noter chaque symptômes, douleurs ou effet bénéfiques sur des papiers et si j’ai envie de craquer je n’aurai qu’à les relire.

Ahhhhh, j’ai mal :persevere:

3 « J'aime »

Pour ma part, des larmes , ou…les larmes aux yeux comme on dit. Pas souvent, mais c’est arrivé au début de mon arrêt.
Tu es dans les jours les plus difficiles. Tiens bon, ça va se calmer petit à petit.
Les 3 premiers jours m’ont semblé très durs, puis ensuite un peu moins les jours suivants.
Au début de la deuxième semaine, nette amélioration enfin!
Et si tu as envie de pleurer pour rien ou presque rien, pleure sans honte, tu as le droit. :wink:

Merci @Minederien j’ai failli pleurer 2 fois aujourd’hui.
Par chance, je suis soutenue et par vous tous et par ma famille.
En revanche au niveau du travail, c’est difficile à gérer. Je m’occupe de situations qui sont souvent conflictuelles et aujourd’hui j’ai été très sèche.
Du coup, j’ai pris plus de mini pauses pour prendre le temps de me féliciter et respirer.

Mais je sens que ça va aller crescendo alors je prépare mes défenses. Je me booste a fond.

1 « J'aime »

Très bonne idée de noter par écrit ce que tu ressens. pour les relire en cas d’envie ou de doute.
Tiens bon, les symptômes physique ne durent pas longtemps si tu ne prends aucun autre produit. C’est l’affaire de quelques jours ( une semaine pour moi)

Non, ça ne va pas aller crescendo.
A deux jours d’arrêt, tu es quasi au pic. Encore demain et ensuite ça va redescendre tout doucement

1 « J'aime »

Oh merci @Minederien je souffre dans mon lit. J’ai mal à la nuque maintenant. Je suis toute crispée et j’ai des nausées.
Tu me rassures en me disant que ce sont les 3 premiers jours les plus difficiles et qu’ensuite ça devrait s’affaiblir.

Mon médecin traitant est en congés pfff et je suis demandeuse de tout conseil.

Je note ce que je ressens pour ne JAMAIS oublier ce par quoi je passe.

J’ai l’impression de vivre un sevrage de toxicomane en cure comme on le voit dans les films :rofl::rofl::rofl:

Une douche chaude ou un bain si tu peux.
Boire une boisson chaude peut aussi t’aider.
Tu as quoi sous la main comme HE?

1 « J'aime »